مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

thé pour pigeon Empty thé pour pigeon

Mer 17 Déc - 15:46
Bonjour les amis,

De quelle façon on peux donner du thé à nos pigeon.

Merci
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Mer 17 Déc - 21:07
MARZAK a écrit:Bonjour les amis,

De quelle façon on peux donner du thé à nos pigeon.

Merci
de la meme maniere que nous le prenont
avatar
Invité
Invité

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Mer 17 Déc - 21:36
il y a différente forme de thé :qui est une vingtaine de plantes mélangé ,le thé en feuille qu'il faut infuser et maintenant le thé concentré en sirop qui se distribue en une cuillère a cafe par litre d'eau. de nombreuses controverses et existent a propos du thé alors ne pas se fier au quand dirat on !!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Ven 19 Déc - 14:49
ca ne sert pas a grand chose .
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Ven 19 Déc - 20:47
le thé en sirop Very Happy Very Happy Very Happy çà se trouve ou chez nous a la medina ? c est de la vrai pub
tu sais au maroc c est tres riche de plante medicinal et c est du naturel et il n ya pas mieux que le naturel on arrivera un jour a acheter que des plante de chez nous .
avatar
Invité
Invité

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 7:47
comme on est plus au moyen age Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy le thé en sirop est composé par les laboratoires , pour que les plus aisé puissent par dela leur travail en donner a leurs pigeons
comme les laboratoires pharmaceutique fabriquent les médicaments car les gens n'ont plus le temps de prendre leurs serpettes en or pour aller cueillir les plantes necessaire a leurs soins !!
et de plus la plupart des gens n'ont plus confiance dans les marabouts !!

un article de la Erance colombophile qui n'est pas une vérité mais qui peut aider certains si ils le désirent:



Et Ie the alors ? Comme c'est un produit naturel il n'est probablement pas mauvais. II ya longtemps que nombre d'amateurs n'en servent plus et ils ne voient pas forcement une difference.

Petit probleme : les pigeons boivent moins, a cause du gout inhabituel. i1s ont des fientes plus seches et plus liees et on conclut que Ie the doit etre bon.

Ces fientes n'ont rien de commun avec la sante dans ce cas. Ajoutez n'importe quoi qui donne un mauvais gout a I'eau de I'abreuvoir et vous obtiendrez des fientes seches. Uniquement parce que les pigeons s'abreuvent moins. Cela n'a rien a voir avec la sante. II est souvent preferable de s'en tenir tant que possible a I'eau claire. Lorsque les pigeons boivent trop peu I'hydratation du corps est derangee et nous devons eviter de provoquer cela.

ce n'est peut être pas une vérité alors a chacun si il a le temps de le verifier .
personnellement je n'en donne plus dans l'eau de boisson mais j'en ajoute au graines une fois par semaine !!
pour moi le thé liquide concentré est très pratique .
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 12:20
encore une autre preuve que c est la qualité du pigeon qui fais la diference et non des plantes séchés.
il faut pas oublier que les plantes ont de l effet sur notre organismeet sont utiles dans notre vie quotidienne pour l entretien de notre santé et là je dis entretien et pas guérison et je crois a la vertue des plantes mais a de petites dose sur une longue periode car je pense que les plantes ne tuent pas les microbe plus qu ils inhibitent leur prolification et les empéchent graduelement de s épanouire dans l organisme.et de cette façon je pense que c est tres dangereux de donner du thé pendant longtemp aux pigeons de risque de les deshydrater de par leur retisence a boire une eau au gout amer et bizar!!
avatar
Invité
Invité

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 12:57
volemapoule a écrit:il y a différente forme de thé :qui est une vingtaine de plantes mélangé ,le thé en feuille qu'il faut infuser et maintenant le thé concentré en sirop qui se distribue en une cuillère a cafe par litre d'eau. de nombreuses controverses et existent a propos du thé alors ne pas se fier au quand dirat on !!

petite mise au point pour certains

on oublie trop souvent quand on est colombophile depuis longtemps .que le mot thé est un mot générique . et les nouveaux ou jeunes coloùmbophiles qui démarrent font facilement l'amalgamme surtout dans les régions ou l'on consomme beaucoup de thé .
le mot juste est tisane. car dans cette composition il n'y a pas de thé !!
c'est dans cet état d'éprit que j'ai spécifié, sur ce topic .

affraid je ne vois pas la nécessiter mais libre a chacun de donner du thé vert de chine , a la manthe , et a la fleur d'oranger , ou du thé rouge comme dans les pays de l'Est , ou encore du thé noir des Indes !! Very Happy Very Happy lol!
quelle Variété de thé le maroc produit il ?
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 13:01
du thé vert !c est ce qu on consomme et la plupart de notre consomation en thé proviens de chine.
avatar
Invité
Invité

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 13:24
awax a écrit:du thé vert !c est ce qu on consomme et la plupart de notre consomation en thé proviens de chine.
oui effectivement je sais qu'on utilise le thé de chine vert j'utilisait un thé appelé Médina . et maintenant je n'en trouve plus je ne trouve que el Badaoui( (orthographe ?) chez mon fournisseur a la centrale Marocaine de Perpignan .
alors il n'y a pas de marques et production Marocaine ??
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 18:06
Sultan!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Sam 20 Déc - 18:27
on atend ton avi vole ma poule sur le topic du trasport de pigeon vu que vous avez effecrué 100 lachers!
Contenu sponsorisé

thé pour pigeon Empty Re: thé pour pigeon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum