مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
khaloud
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 4 Oct - 10:59
salutation a tt les amateurs des pigeon voyageurs g un problemes ou je peux acheter un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette?est ce qu'il est contagieuse? MERCI D'AVANCE
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Mar 7 Oct - 23:15
Salut khaloud et bienvenu chez toi cheers ! tu peux contacter le président ou le sectrétaire de ton association pour qu'ils t'indiquent le revendeur le plus proche de ta région.

Tu peux te présenter ici:http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/

selon ce formulaire:http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/veuillez-suivre-ce-formulaire-dans-votre-presentation-t50.htm

N'oublis pas de lire: http://colombophilie-maroc.purforum.com/presentation-obligatoire-f2/lisez-ce-message-avant-de-poster-t36.htm

Merci pour ta compréhension.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 0:08
souvent les pigeons qui on des poqettes souvent ce sont des pigeons qui monte en super forme
chez la plupart des amateurs que je connais mette sur la poquette du jus d harricots vous ccouper un haricot en deux et vous frotter la poquette avec vous verrai que quelques jours plus tard elle sera partie
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 7:38
slt les amis j entend souvent le mots jus haricot mais je sais pas comment on peu avoir ce jus puisque l haricot et sec
esque ce jus est extrait de la plante verte ?

mes rspect
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 9:49
Bonjour mon ami,

le jus d'haricot c'est faisable par ce que les haricots verts existe.
[/img]http://recettes.viabloga.com/images/Haricots%20crus_t.jpg[img]

Salutations
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 10:02
il faut le tremper dans l eau et le laisser toute la nuit et je pense qu il faut aussi couper les haricot meme s ils sont sec comme ça ils lachent leur jus pendant la nuit!
il faut pas oublier que les poquette c est un virus et qu il ya pas de remde contre les virus sauf atendre que ça passe !ou mieux encore vacciner !
certains enlévent les poquette certain mettent du goudron dessus,d autre du javel,betadine etc mais l infection est interne et les anti corps fonctionent a plein regime et je pense qu une fois gueris c est comme s ils ont été vaccinés naturelement!
merci fabien du tuyaux de l haricot j aime beaucoup les méthodes des anciens qui ont beaucoup a dire et qu on doit les écouter atentivement car ils ont apris ce qui marche vraiment et avec quoi ca marche!
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 10:15
les poqettes c'st une forme de la variole ,et ses poquettes sont des excroissances de la peau avec une taille d'un grain de blé ,on peux la visualisé vers les paupières, les morilles, ver le bec, et des fois au niveau de l'anus le deriér ou les patte. cette forme surtout quand il attaque le bec est grave ,car elle empêche les pigeons de s'alimenter, avec cette maladie, pas de panique, si y a pas de complications , les poquettes se dessèchent et tombent après trois semaines.cette maladie est causée par le virus de la variole du pigeon, le virus se transmet directement de pigeon à pigeon, lors de bagarres, dans les paniers ,mais aussi indirectement par des moustiques, la mouche spécial pigeons, et les poux piqueurs ,la maladie est très contagieuse, ces pigeons seront vraiment malades 1semaine a 2 semaines après la contamination.
ces virus on peux pas les traités directement,mais se qu’ il faut faire c’est maîtriser les microbes de sur infection, on utilisant un traitement contre la trichomonose et surtout des antibiotiques. après il faut donné des vitamines et des compléments énergétique dans l'eau de boisson, et surtout désinfecté la colombir contre les insectes.
le vaccin contre cette maladie la variole est : colombovac PMV-Pox il s'injecte directement sous la peau.



et pour plud'informations sur ce virus , j'ai retourné au site de noteami volmapoule,et voila une page de son sitqui traite cette maladie:pirat

http://209.85.229.132/search?q=cache:U4QAiO8aPt8J:pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/%3Fpage%3Dlastarticle%26id%3D1978906+poquette+pigeon&hl=fr&ct=clnk&cd=14&gl=fr&client=firefox-a
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 22:20
une fois que les pigeons on eu des poquettes jamais ils en auront encore
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Sam 27 Déc - 22:22
oui c est une vaccination naturel avec un virus vivant.
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Dim 28 Déc - 10:23
decamps fabien a écrit:une fois que les pigeons on eu des poquettes jamais ils en auront encore



awax a écrit:oui c est une vaccination naturel avec un virus vivant.



bonjour,
vous théoriée est fauss, il faut tjr etre vigilant enver cette maladie,

beaucoup de colombophiles pensent à tord que lorsque le pigeon a fait la maladie, il est immunisé à vie.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Lun 29 Déc - 0:16
une fois que le pigeon a eu des poquettes plus jamais il en aurra et ca parler en a un veterinaire
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Mer 31 Déc - 10:02
""""" Cette saison , j’ai rencontré beaucoup plus de cas de variole que les autres années avec un pic entre la mi et la fin août.......................................
............................................
La prophylaxie est basée sur une vaccination annuelle. Beaucoup de colombophiles pensent à tord que lorsque le pigeon a fait la maladie, il est immunisé à vie.
Il y a des années où l’on ne rencontre pas de variole et d’autres comme cette année où la maladie se répand comme une épidémie. Ceci est dû à un relâchement de la vigilance des colombophiles qui ont tendance à oublier la variole."""""

c'est un texte d'un vétérinaire :
Dr Vétérinaire Etienne Schepkens de Bruay la Buissière (62700)

et voila le ien pour plus d'infos:
http://www.colombophiliefr.com/Veto/art_schepkens/sch_dec07.htm
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Mer 31 Déc - 17:52
en tout ca je voie par mon experience que un pigeon qui a eu des poquettes ne l aura plus jamais
j en ai jamais un qui a recedive
Contenu sponsorisé

un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette Empty Re: un medicament pour un pigeon qui est touche par des poquette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum