مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Fientes Empty Fientes

Jeu 19 Fév - 12:51
Bonjour,

Une question d'un ami:

J'ai une femmelle qui sort des fientes sous forme du sang et en plus elle est maigre, que dois-je faire (Je n'ai pas les moyens pour consulter un vétérinaire) ?

Merci d'avance.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Fientes Empty Re: Fientes

Jeu 19 Fév - 13:47
Peut Etre Cocci ?????????


Dernière édition par Ronie le Ven 20 Fév - 19:22, édité 1 fois
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Fientes Empty Peut-être

Jeu 19 Fév - 15:32
Choubiki Jamal Eddine a écrit:Bonjour,

Une question d'un ami:

J'ai une femmelle qui sort des fientes sous forme du sang et en plus elle est maigre, que dois-je faire (Je n'ai pas les moyens pour consulter un vétérinaire) ?

Merci d'avance.

Sans possibilité de faire analyser, ce serait quand-même mieux d´ouvrir soi-même le pigeon et voir s´il y a des anormalités à voir dans l´intestin ou bien dans l´appareil reproductif de la femelle. C´est essentiel de savoir d´où vient le sang.
C´est aussi important de savoir s´il y a plusieurs pigeons malades (ou anormalement maigres) ou si c´est un cas isolé.
avatar
amateur
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Ville : bidaouia
Téléphone : 066385803
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

Fientes Empty Fientes

Jeu 19 Fév - 18:35
je cois qu'il s'agit d'un oeuf male positionne.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Fientes Empty Re: Fientes

Jeu 19 Fév - 23:18
salut mon ami jamal
cheers bravo jamal de bien lire les fientes de vos pigeons car ils sont une source d'informations sur la santé des pigeons. Les fientes vous renseignent sur la santé générale de vos pigeons. Prenez l'habitude de lire entre les lignies des fientes, vous serez bien plus vite renseigné sur sont état de santé de cette manière.
je vous propose mon ami de donnée un traitement a base de sulfamide sa serrait le meilleure entibiotique pour stopé l'infection qui est agrave car vous n'avais pas analyser la fiente avand.

Coxiplus de oropharma,
ou des comprimés chés la pharmaciene " Riphole" peandant 5 jours.

Amicalement
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Fientes Empty Re: Fientes

Ven 20 Fév - 9:16
pour moi ci elle maigris et ci elle a du sang dans les fientes cela peu etre de la coccidiose

voila comment ont peu l analiser



Les pigeons ne mangent et plus, maigrissent. Ils ont une diarrhée avec des matières fécales blanches /ou vertes, parfois mélangées de sang, au dernier stade de la maladie. On observe une forme de rachitisme chez les jeunes. Méfiez-vous du temps chaud et humide.

Le traitement

Il faut maintenir des conditions d'hygiène strictes, pour ne pas favoriser la propagation du parasite. Il faut assécher le sol et les casiers au chalumeau, et couvrir de poudre blanche spécialement étudiée pour les pigeonniers. Sur sol sec, les ookystes ne sporulent pas et ne sont pas dangereux.


On donne généralement un traitement à base de sulfamides (sulfadimérazine, sulfaguanidine...).
et ci ca ne va pas mieux consultez pour cela un vétérinaire.
.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Fientes Empty Re: Fientes

Ven 20 Fév - 12:25
lemjimer23 a écrit:salut mon ami jamal
cheers bravo jamal de bien lire les fientes de vos pigeons car ils sont une source d'informations sur la santé des pigeons. Les fientes vous renseignent sur la santé générale de vos pigeons. Prenez l'habitude de lire entre les lignies des fientes, vous serez bien plus vite renseigné sur sont état de santé de cette manière.
je vous propose mon ami de donnée un traitement a base de sulfamide sa serrait le meilleure entibiotique pour stopé l'infection qui est agrave car vous n'avais pas analyser la fiente avand.

Coxiplus de oropharma,
ou des comprimés chés la pharmaciene " Riphole" peandant 5 jours.

Amicalement

Mon ami jamal apret le traitement que je vous informé si dessu,
vous pourrier donnée du vinnaigre diluer sur les graints avec une cuillére a soupe du funegrec en poudre pour ameliorer les tube digestive, c'est ma méthode que je fait toujour si tu veux peut la faire Very Happy Wink .

La coccidiose est en fait une flore microbienne qui ne peut, réellement, se développer que dans un milieu peu acide.
Pour cela, chacun de nous se doit donc, donner du vinaigre à ses pigeons.
Pour en revenir au vinaigre, on peut affirmer que tous les vinaigres sont bons, mais le meilleur s'est de pomme car il contienent de l'acide acétique.
Il joue avec ses dérivés un rôle essentiel dans de nombreuses synthèses et dégradations biologiques accompagnant le métabolisme des aliments et la formation des tissus, ( il tue les microbes qu'il touche ) et un antibiotique ( il contient des bactéries qui sont les ''ennemies'' des micro-organismes infectieux ). Le vinaigre se révèle plus efficace à détruire les bactéries que certains produits du commerce.
D'autre part je considèrent que le vinaigre est capable d'attaquer et de tuer les bactéries nuisibles ayant envahi le tube digestif. Ce qui peut diminuer les risques des bactéries infectueuse surement pas les vurus!!! Mad study .

Pour plus d'informations sur :

Le fenugrec :
http://lemjimer.skyrock.com/30.html

Le vinnaigre de pomme:
http://lemjimer.skyrock.com/6.html


Amicalement saad lemjimer
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Fientes Empty coccidiose

Ven 20 Fév - 14:36
decamps fabien a écrit:pour moi ci elle maigris et ci elle a du sang dans les fientes cela peu etre de la coccidiose

voila comment ont peu l analiser



Les pigeons ne mangent et plus, maigrissent. Ils ont une diarrhée avec des matières fécales blanches /ou vertes, parfois mélangées de sang, au dernier stade de la maladie. On observe une forme de rachitisme chez les jeunes. Méfiez-vous du temps chaud et humide.

Le traitement

Il faut maintenir des conditions d'hygiène strictes, pour ne pas favoriser la propagation du parasite. Il faut assécher le sol et les casiers au chalumeau, et couvrir de poudre blanche spécialement étudiée pour les pigeonniers. Sur sol sec, les ookystes ne sporulent pas et ne sont pas dangereux.


On donne généralement un traitement à base de sulfamides (sulfadimérazine, sulfaguanidine...).
et ci ca ne va pas mieux consultez pour cela un vétérinaire.
.

Il faut faire attention en concluant trop rapide qu´il s´agit de la coccidiose; il y a beaucoup de doutes sur le fait que la coccidiose soit si important chez les pigeons comme chez les poules (où il provoque de la mortalité). Dand le Nord de l´europe beacoup de vétérinaires pensent même que la coccidiose en soi n´est pas capable de provoquer de grands symptomes chez les pigeons adultes. La coccidiose est plutôt un indicateur de forme et de santé et de hygiene générale : si les pigeons ont des vers, de la salmonellose ou outre maladie, ou s´ils sont hébergés dans un colombier avec beaucoup de humidité, automatiquement. ils vont avoir plus de coccidies dans leurs fientes. Si on resolve ces problèmes automatiquement leur niveau de coccidies baisse.
Contenu sponsorisé

Fientes Empty Re: Fientes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum