مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d''eau. C''est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 0:19
السلام عليكم
صديق يعاني حمامه من مرض و هو خروج براز جار على شكل ماء
فما هو العلاج و شكراً


Salut,

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau.

C'est quoi la solution. Merci d'avance.
omar
omar
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : CASABLANCA
Téléphone : 0674250946
Nom : DAHMANI
Prénom : OMAR
Association : ALWAHDA
Points : 105
Date d'inscription : 08/04/2009
http://omar-colombo-casa.skyblog.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 0:36
je croi qe c est la maladie la plus méchante qe deteste les colombophiles"bo3anaz" se sont les 1er signes de cette maladie " téte a l envers " jé entendu dire qil fo leur donner des "sel minéro"ou bien les sachés de "biossel" q on donne au petit enfants
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 7:17
La meilleur solution: donner des 4 in 1 mix + Belgasol pendant 14 jours.
avatar
ilyas-eljadida
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : el jadida
Téléphone : pas de telephone
Nom : makir
Prénom : ilyas
Association : pas d'association
Points : 54
Date d'inscription : 29/04/2009

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 8:15
الأعراض
إسهال مائي مع التواء الرقبة إلى أسفل وعدم توازن الأعصاب - فقدان في الوزن وهزال الجسم
موت الأفراخ الصغيرة في أعشاشها وكذلك عدم نمو الريش بانتظام عند الصغار مما يجعل نهاية الريش متقصف بسبب المرض
وهو من اخطر الأمراض التي تصيب الحمام لسرعة انتشاره بين الحمام في الحظائر
العلاج
ليس هناك علاج فعال 100% ولكن يوجد علاج وقاية من هذا المرض قبل الإصابة به وهناك بعض الاحتياطات واجب العمل بها كما هي
إبعاد الحمام المصاب بعيدا عن الحظائر التي غير مصابة
إعطاء جميع الحمام مضاد حيوي ودواء لحماية المتبقي من المرض لمدة 3 أيام متتالية وأملاح مع فيتامينات وبالخصوص الصغار
تطعيم الحمام سنويا بالتطعيم المناسب لهذا المرض والتركيز على تطعيم الأفراخ الصغيرة عند بلوغها 3 أسابيع من العمر ونقلها إلى حظيرة خالية من المرض
ملاحظة -هناك علاج آخر متداول بين الهواة وهو أن يبعد الحمام المصاب إلى مكان بعيد عن الحمام الغير مصاب وينزع الريش من الرقبة من جانب الالتواء ويطهر المكان بمطهر مع أخذ إبرة نظيفة مطهرة والنقر في المكان المنزوع منه الريش لإخراج الدم الفاسد وبعد انتهاء العملية يوضع مادة مطهرة على الجرح وبودرة مضاد حيوي وتركه في مكان مع ملاحظته وإعطائه فيتامينات وأملاح مع الغذاء
ونسبة نجاح هذه العملية معقولة جدا ً
\\ Colombovac pmv //Nobivac pmv // Harkavac pmv :*shock: :*tongue:
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 10:17
youzgane a écrit:La meilleur solution: donner des 4 in 1 mix + Belgasol pendant 14 jours.

+1
Et ci vous pouvez vacciner avant l apparition de la maladie ce serait mieux
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 10:35
Il faut vacciner les pigeons qui sont en bonne santé.
pour les pigeons malades la vaccination c'est aprés le traitement.
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Excusez-moi

Mer 20 Mai - 11:37
... d´avoir une autre opinion en relation avec la vaccination de pigeons ayant eu récemment la paramyxovirose. Le virus de la maladie-même est beaucoup plus virulent ("fort") que le virus contenu dans la vaccin. Donc un pigeon qui survit au virus "sauvage" est pour ainsi dire, déjà vacciné.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 12:22
Peut étre mais cette solution c'est le Dr Heink de weerd qui me t'a dit et ça marche trés bien.
avatar
Invité
Invité

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d''eau. C''est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 13:27
mon ami ana radi nashak dir vacciné avinew apres deux jour vitamin oradi ikon khir
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 13:30
ne t'inquéte pas je vaccine mes pigeons avant même qu'ils volent. j'utilise le Colombovac PMV
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty vacciner

Mer 20 Mai - 14:02
Il y a des discussions sur l´âge à partir duquel on peut vacciner les pigeon(neaux). Il ne faut pas oublier que le pigeonneau reçoit des Immunoglobulines a travers du lait de jabot de ses parents et ces Immunoglobulines (qui en fait protègent dans une certaine mesure les jeunes oiseaux contre les maladies , comme chez les mammiféres). Par exemple une Faculté Vétérinaire belge indique à partir de 42 jours, exactement comme le fabricant de Colombovac. On peut peut-être adapter une position flexible : en cas de danger ou d´urgence un peu plus tôt, si non à partir des 6 semaines
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 14:21
M.Ryon a écrit:... d´avoir une autre opinion en relation avec la vaccination de pigeons ayant eu récemment la paramyxovirose. Le virus de la maladie-même est beaucoup plus virulent ("fort") que le virus contenu dans la vaccin. Donc un pigeon qui survit au virus "sauvage" est pour ainsi dire, déjà vacciné.

Salut M.Ryon donc ci j ai bien compris tu préfére que le pigeon sois vacciné naturellement ...
Merci d avance
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Non, non

Mer 20 Mai - 15:04
Monsieur, je crains que vous m´avez mal compris. Je ne préfère pas que le pigeon soit vacciné naturellement (c´est à dire par la maladie). Je mentionnais seulement que la maladie en soi-même sert comme vaccin. Par exemple, chez les personnes quelqu´un qui a eu la grippe cette année, ne doit plus être vacciné cette année. Par exemple chez les pigeons : un pigeon qui a eu la variole (poquettes) cette année, ne doit plus être vacciné cette année. Mais dans tous les cas, c´est mieux d´agir préventivement et de vacciner avant.
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 15:16
Merci cher Messieux Ryon sais ce que je chercher , des explication plus claire parce que il y a des colombophile qui préfère ne pas vacciner leur pigeons pour qui il obtient une bonne immunité naturellement .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Mer 20 Mai - 18:18
La paramyxovirose
Elle a pour origine un paramyxovirus qui a d'abord frappé mortellement les gros élevages de volailles. Le pigeon en a hérité peu de temps après, ainsi que de l'obligation de vacciner annuellement. Ce paramyxovirus appartient à la même famille que les paramyxovirus des oreillons ou de la rougeole. Les virions ont une taille de 150 nm.
Il existe trois types de souches se différenciant par leur vitesse de multiplication :
1-lentogène : lente,
2-mésogène : moyenne,
3-vélogène : rapide.
Ce virus possède la capacité d'agglutiner les globules rouges et de provoquer la fusion cellulaire (les cellules atteintes fusionnent pour donner des cellules géantes à plusieurs noyaux : les polykaryons).
La capacité de destruction des cellules est proportionnelle à la vitesse de multiplication du paramyxovirus. Cette maladie est épidémique : dans un pigeonnier, 30 à 70 % des pigeons sont touchés et la mortalité peut atteindre 10%.



Les symptômes

Séparés ou cumulés, on peut observer les symptômes suivants :

* diarrhée aqueuse et soif intense,
L'intestin est atteint et les reins fonctionnent anormalement.
* tremblements, paralysie des ailes,
* torticolis (tête retournée vers l'arrière), troubles de l'équilibre.
Le pigeon ne sait plus manger, il tape à côté des graines.
* troubles de la vision (regard de côté, par dessous).

Vérifiez : la présence de vers, salmonelles, autre virus, toxines, avant de conclure à la paramyxovirose.

Le traitement

Il n'existe aucun traitement.
Nettoyez le pigeonnier le plus souvent possible et asséchez-le au chalumeau. Il est possible d'administrer des antibiotiques pour prévenir d'autres maladies, mais est-ce réellement utile ? Seule la vaccination offre une efficacité certaine.
Les pigeons atteints et rescapés guérissent difficilement :

la diarrhée peut cesser en deux ou trois semaines,
les troubles nerveux ne s'atténuent qu'au bout de 3 ou 4 mois.

moi l annee ou je l ai eu je leur ai donner des electrolites je crois pour moi que c le meilleur remede
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Paramyxovirose : où elle a son impact

Jeu 21 Mai - 8:44
La paramyxovirose du pigeon est une variante du virus classique des poulets (qu´on appelle plutôt la Maladie de NewCastle). Elle a son impact sur 2 systèmes de l´organisme du pigeon, et ces 2 points d´impact expliquent tout.
Le premier est le système nerveux central qui explique tout les éventuels désordres nerveux.
Le second est le système renal. C´est une histoire un peu compliqué, mais en bref ont peu dire que les oiseaux ont un systèm renal mixte, un peu comme les reptiles (leurs ancêtres) et un peu comme les mamifères. En tout cas, un rein de pigeon atteint par la PMV a des difficultés a réabsorber une partie de l´eau qui passe à travers lui (ce qu´il ferait dans des cironcstances normales), originant une grande perte de liquides. Donc la diarrhée du pigeon en cas de PMV est en fait de l´urine et ne provient pas de l´intestin. C´est pour ça que l´image classique d´une diarrhée de PMV chez le pigeon est une petite crotte verte (en fait de la bile) au milieu dúne flaque d´urine.
J´ai une image disponible et je vais demander au modérateur de la placer ici en bas.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Jeu 21 Mai - 12:20
Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Pigeon10

Fientes d'un pigeon avec PMV

C'est fait docteur Marc Ryon et merci pour l'éclaircissement.

Je vous rappelle que monsieur Ryon est le vétérinaire de la fédération portugaise.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Jeu 21 Mai - 17:18
Enchanté Mr Ryon.
Contenu sponsorisé

Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ? Empty Re: Un ami me signiale que ses pigeons ont des fientes sous forme d'eau. C'est quoi la solution ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum