مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Ven 13 Fév - 20:06
Veuillez decouvrir le pigeonnier proffessionel de jose ledesma en cliquant sur le lien ci-dessous,au debut du re^portage il parle du fameux pigeon recorman du monde du vol haute mer"Bayo casablanca",ce pigeon a parcouru 1064kilometre en 15heures seulement,de casablanca jusqua l'ile Tenerife aux iles canaries,le garçon est entrain de montrer sur la vidéo le Bayo casablanca alors qu'il est entrain de muer ses plumes,je vous laisse decouvrir ceci;
https://www.youtube.com/watch?v=UNVnDhcPSM4
Mes salutations!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 14 Fév - 11:11
est ce que vous pensez qu un pigeon laché a casablanca prene la route de la mer et pas la cote pour aller a tenerif??
pour moi le cenario est clair un pigeon comme ça va voler le long de la cote marocaine jusqu a terfaya et puis passer la nuit et le matin continuer le reste au dessus de la mer c est ce que je ferai si j etai un pigeon . alors le record du monde de vol sur la mer ça personne ne le sais ou le prouve sauf s il est laché en pleine mer de l atlantique au large alors la a savoire s il se pose pas sur un bateau le cenario est aussi long mais la publicité et l amour de l argent est plus fort jusqu au point de créer des illusions a y croire comme fer!
alors que chez nous nos pigeons font la meme chose et encore plus avec des vent de face de 35km/h et se tapent les méme 1000km et personne n en parle !mais comme vous voyez les espagnoles donnent telement d importance a leur pigeon et les glorifient car c est des combatant hors paire qui ont peur de rien ...sauf de nos bétises.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 14 Fév - 12:35
Le record a été battu en 1930 avec le laché Alger pour rejoindre la France et la Belgique : 600 km de mer. Le mâle bayo a effectué ce parcours facil avec un vent favorable "de queu" tandis que les Marocains l'ont effectué avec un vent de face. qui est le meilleur??
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty bayo casablanca

Sam 14 Fév - 16:11
youzgane a écrit:Le record a été battu en 1930 avec le laché Alger pour rejoindre la France et la Belgique : 600 km de mer. Le mâle bayo a effectué ce parcours facil avec un vent favorable "de queu" tandis que les Marocains l'ont effectué avec un vent de face. qui est le meilleur??

Reponse youssef;
dis et pourquoi la federation de colombophilie international ne qualifie pas que ce record à été battu selon le lacher fait à partir d'alger,au jeux olympique ou autre du genre,quand qqn bas le record cest de regle personne ne peux tricher ou passer une annonce fausse du genre,alors si la télé espagnol passe ce reportage si dautre l'ont deja abattu auparavant et bien ce serait tres tres bizarre youssef,pensez vous quil ignorent le record battu en 1930 comme vous venez de le dire youssef?bon enfin jespere que tu leur fasse du tort la -dessus ,on en saura un peu plus les jours suivant!
à bientot!
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Dim 15 Fév - 13:55
gama2 a écrit:
youzgane a écrit:Le record a été battu en 1930 avec le laché Alger pour rejoindre la France et la Belgique : 600 km de mer. Le mâle bayo a effectué ce parcours facil avec un vent favorable "de queu" tandis que les Marocains l'ont effectué avec un vent de face. qui est le meilleur??

Reponse youssef;
dis et pourquoi la federation de colombophilie international ne qualifie pas que ce record à été battu selon le lacher fait à partir d'alger,au jeux olympique ou autre du genre,quand qqn bas le record cest de regle personne ne peux tricher ou passer une annonce fausse du genre,alors si la télé espagnol passe ce reportage si dautre l'ont deja abattu auparavant et bien ce serait tres tres bizarre youssef,pensez vous quil ignorent le record battu en 1930 comme vous venez de le dire youssef?bon enfin jespere que tu leur fasse du tort la -dessus ,on en saura un peu plus les jours suivant!
à bientot!
----------------------Bonjour youssef;dis moi le trajet effectué par ce pigeon puisque tu parles de 600kilometres de mer sans meme me citer ce qui y est compris sur le sol;cest pourquoi je t'es dit de nous donner plus de detail,je voudrai savoir quel est la distance parcouru par ce pigeon,en combien de temps,et quel est la vitesse de ce vent (par km/Heures)de face frappant aulieu de celui de ledesma ayant beneficier comme tu dis du vent arriere,s'il existe un lien sur internet youssef sur cet evenement n'hesite pas de nous passer le lien,bon fin de weekend!
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Concours d'Alger - 14 juillet 1930

Lun 16 Fév - 14:03
Extrait du compte rendu officiel présenté par la comité organisateur et approuvé par le conseil directeur de la fédération national au cours de son congrés annuel à paris les 17 et 18 janvier 1931.
Ce concours a été organisé par la fédération nationale des sociétés colombophiles de france avec la participation des colombophiles Belgs à l'occasion des fêtes des centenaires de la conquête d'Algérie et de l'indépendance de la Belgique, sous le haut patronage de Mr Tardieu, Président du conseil des ministres et de M.le gouverneur général de l'Algerie.

L'idée

Celle de ce raid audacieux a pris naissance à Alger même. M.Herrygers, le grand animateur du concours de Rome 1928 promettait son appui personnel à M.Kaiser, Président de la 15éme partisan convaincu de l'épreuve. Il faut savoir qu'à cette période de notre histoire, le souvenir de la grande guerre était récente dans l'ésprit des colombophiles pour avoir vécu cette immense tragédie. Les sentiments patriotiques étaient etaient encore exacerbés dans les esprit. Le pigeon voyageur était considéré comme un héros pour avoir sauvé des milliers de vies humaines et capables de tous les sacrifices au travers d'une épreuve exceptionnellement difficile. C'est ainssique le gouvernement de l'époque, le commandement du 19éme corps d'armée colombophile, les ministére de la guerre, de la marine et de l'aeronautique donnérent leur appui moral et promirent leur soutien finacer. La grande presse parisienne "Le matin" orchestrait l'évenement.

Supputations pour le succés de l'épreuve.

De lone médiation sur les difficultés de l'épeuve et son organisation occupérent des responsables du comité d'organisation présidé par Mr Leroy-Beague, président national en 1930, la Belgique étant officiellement représentée par M.Martens, président de la société royale "La colombe joyeuse". c'est ainssi que les problèmes du transport (train + Bateau ) avec embarquement à Marseille et débarquement à Alger par les sapeurs colombophile du 19e C.A. du fort st Eugéne sont minutieusement sélectionnés. Les grosses inconnues restant la météo et la qualité des pigeons engagés par les amateurs. Les organisateurs évaluérent à 40% le nombre de pigeons de qualité moyenne susceptibles de contrarier le départ. Leur gros souci étant les vents et leur remarque étant que, à force égale, le vent sur mer est plus gênant pour nos pigeons que sur terre car il glisse réguliérement sur les flots et ne comporte pas ces courants ascendants que provoquent les collines boisées de France qui sont favorables à nos oiseaux.

Le voyage aller

Tous les pigeons ont été enlogés dans les centres désignés par les fédérations régionales et dirigés vers les points de consentration; Lille ; Paris ; Lyon ;et Marseilles.
Le 7 juillet 1930, la concentration de tous les pigeons belges a été faite en gare de Mouscron et ils ont été dirigés sur Fives-Lille ou' s'est formé un train spécial, 8 wagons, départ 13h38 arrivée en gare de Paris-lyon à 18h30. Prise en charge des pigeons de 10 régions et départ vers Marseille, le 8 juillet, ou' les pigeons de 6 régions du sud ont été regroupés.
Embarquement des 5067 participants sur le "Martinique" dans la matinée du 9 juillet. Départ à 17h50, arrivée le 11 juillet à 6h du matin dans le port d'Alger et déchargement des panier par l'armée. Acheminement vers le champ de Baraka situé à 9 km au sud d'alger ou' les oiseaux sont logés dans 40 voliéres aménagées sous les hangars du champ d'aviation.
Il peuvent ainsi se détendre, se baigner, s'ébrouer et se remettre des fatigues du voyege aller jusqu'au matin du 14 juillet jour du lâché.

Le lâcher du siécle

Aprés avoir été remis en panier dans la nuit du 13 au 14 juillet, à 4h30, tous ces panier sont disposés en piles de quatre, formant un grand arc de cercle. Le soliel se léve, le vent est nul, la commission estime que les prévisions météologiques sont bonnes. L'envolée se fait à 6h et les 5067 concurents pointent directement vers Alger et la France.
Sur le font de la mer, à Hussein-Dey, l'observateur voit arriver deux pelotons à la côté. L'un se dirigefranchement vers le nord ( environ 2000 pigeons) et l'autre plus important (3000 pigeons) prend du N-Est vers le cap Matifou ou un grand nombre revient atterir dans la Kabylie ou ils sont signalés faisant le champ aux alentours de Tiziouzou et retourneront à l'état demi-sauvage sur le peloton s'étant dirigé vers le nord de la france (2000 pigeons) seule une centaine, soit 5% de l'effictif lancé sur la bonne route, est constatée régulièrement ! ....


Dernière édition par youzgane le Lun 16 Fév - 21:37, édité 3 fois
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Lun 16 Fév - 18:32
j espere une premier place pour nos amis les marocains qui sont au derbi maintenant specialelement la course de casa, Il ne faut pas nier actuellement au maroc on fait le 700 KM Le meme jour vent de face 35 km uv plus de 8 climat infernal . et je suis pas obligé de cité les noms .
Je suis sure que si tu envoi des pigeons de nos ami MARCAINS qui sont brillant sur le 1000 KM ILS ferons une premier place sur cette course peut etre a 9 ou 10 du matin avec le vent de queu

d 'Ailleur on compte inchalah participer sur ce derbie.pourquoi pas en 2010 .A SUIVRE
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Lun 16 Fév - 20:56
mounirmaestro a écrit:j espere une premier place pour nos amis les marocains qui sont au derbi maintenant specialelement la course de casa, Il ne faut pas nier actuellement au maroc on fait le 700 KM Le meme jour vent de face 35 km uv plus de 8 climat infernal . et je suis pas obligé de cité les noms .
Je suis sure que si tu envoi des pigeons de nos ami MARCAINS qui sont brillant sur le 1000 KM ILS ferons une premier place sur cette course peut etre a 9 ou 10 du matin avec le vent de queu

d 'Ailleur on compte inchalah participer sur ce derbie.pourquoi pas en 2010 .A SUIVRE
----------------------------------------------------------------------------------------------
reponse;je n'ai jamais sous-estimé n'importe quel marocain,oui peut etre qu'on merite mieux qu'Arona car il n'ya pas qu'Arona comme derby au monde mais voici mon raisonnement ci-dessous conçernant le bayo meme si je n'ai pas les details souhaité de la part de notre ami ouzgane;
"je ne vais pas passer pour l'avocat du diable mais jusqu'a present j'attend toujours la distance parcouru les gars conçernant le lacher d'alger,et à quel vitesse? et voici mon raisonnement vis à vis du bayo casablanca;
Comme il est au su de tout le monde ,normalement un jour à vent nul (sans vent),un pigeon parcourt 350kilometres à une vitesse de 70Km/H ,bayo casablanca a parcouru 1064 Km en 15H00,ce qui fait quil roule à peu pret avec une vitesse de 70.93km/H ,ce qui veut dire que se soit logiquement ou sur le terrain qu'à cette vitesse de vol ,je ne vois pas comment bayo casablanca aurait beneficié du vent arriere comme tu l'annonces dans ton message et non plus je ne vois guére comment il aurait etait perturber par nimporte quel vent avant de la sorte.apres tout fourni nous le trajet et la vitesse de celui dont tu parles ,et sil existe un site d'ou tu puisses retirer cette info ,n'hesite pas.Quant au 350km heure un jour de vent nul ,je l'ai lu dans le libre ;'l'aile ,outil de vent" ecrit par René Bavin" d'ou il expliquait les changement que pouvait exercer le vent selon si est de face ou venant de l'arriere.
Mes salutations!
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Lun 16 Fév - 21:28
youzgane a écrit:Extrait du compte rendu officiel présenté par la comité organisateur et approuvé par le conseil directeur de la fédération national au cours de son congrés annuel à paris les 17 et 18 janvier 1931.
Ce concours a été organisé par la fédération nationale des sociétés colombophiles de france avec la participation des colombophiles Belgs à l'occasion des fêtes des centenaires de la conquête d'Algérie et de l'indépendance de la Belgique, sous le haut patronage de Mr Tardieu, Président du conseil des ministres et de M.le gouverneur général de l'Algerie.

L'idée

Celle de ce raid audacieux a pris naissance à Alger même. M.Herrygers, le grand animateur du concours de Rome 1928 promettait son appui personnel à M.Kaiser, Président de la 15éme partisan convaincu de l'épreuve. Il faut savoir qu'à cette période de notre histoire, le souvenir de la grande guerre était récente dans l'ésprit des colombophiles pour avoir vécu cette immense tragédie. Les sentiments patriotiques étaient etaient encore exacerbés dans les esprit. Le pigeon voyageur était considéré comme un héros pour avoir sauvé des milliers de vies humaines et capables de tous les sacrifices au travers d'une épreuve exceptionnellement difficile. C'est ainssique le gouvernement de l'époque, le commandement du 19éme corps d'armée colombophile, les ministére de la guerre, de la marine et de l'aeronautique donnérent leur appui moral et promirent leur soutien finacer. La grande presse parisienne "Le matin" orchestrait l'évenement.

Supputations pour le succés de l'épreuve.

De lone médiation sur les difficultés de l'épeuve et son organisation occupérent des responsables du comité d'organisation présidé par Mr Leroy-Beague, président national en 1930, la Belgique étant officiellement représentée par M.Martens, président de la société royale "La colombe joyeuse". c'est ainssi que les problèmes du transport (train + Bateau ) avec embarquement à Marseille et débarquement à Alger par les sapeurs colombophile du 19e C.A. du fort st Eugéne sont minutieusement sélectionnés. Les grosses inconnues restant la météo et la qualité des pigeons engagés par les amateurs. Les organisateurs évaluérent à 40% le nombre de pigeons de qualité moyenne susceptibles de contrarier le départ. Leur gros souci étant les vents et leur remarque étant que, à force égale, le vent sur mer est plus gênant pour nos pigeons que sur terre car il glisse réguliérement sur les flots et ne comporte pas ces courants ascendants que provoquent les collines boisées de France qui sont favorables à nos oiseaux.

Le voyage aller

Tous les pigeons ont été enlogés dans les centres désignés par les fédérations régionales et dirigés vers les points de consentration; Lille ; Paris ; Lyon ;et Marseilles.
Le 7 juillet 1930, la concentration de tous les pigeons belges a été faite en gare de Mouscron et ils ont été dirigés sur Fives-Lille ou' s'est formé un train spécial, 8 wagons, départ 13h38 arrivée en gare de Paris-lyon à 18h30. Prise en charge des pigeons de 10 régions et départ vers Marseille, le 8 juillet, ou' les pigeons de 6 régions du sud ont été regroupés.
Embarquement des 5067 participants sur le "Martinique" dans la matinée du 9 juillet. Départ à 17h50, arrivée le 11 juillet à 6h du matin dans le port d'Alger et déchargement des panier par l'armée. Acheminement vers le champ de Baraka situé à 9 km au sud d'alger ou' les oiseaux sont logés dans 40 voliéres aménagées sous les hangars du champ d'aviation.
Il peuvent ainsi se détendre, se baigner, s'ébrouer et se remettre des fatigues du voyege aller jusqu'au matin du 14 juillet jour du lâché.

Le lâcher du siécle

Aprés avoir été remis en panier dans la nuit du 13 au 14 juillet, à 4h30, tous ces panier sont disposés en piles de quatre, formant un grand arc de cercle. Le soliel se léve, le vent est nul, la commission estime que les prévisions météologiques sont bonnes. L'envolée se fait à 6h et les 5067 concurents pointent directement vers Alger
-------------------------------------------------------------------------------------------
jte prie de visiter ce site netant aucunement espagnole;
http://aca.blogspace.fr/r11056/Cracks-D-Exception/
salutations!
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Lun 16 Fév - 21:46
salut Hassan je connais ce mâle depuis longtemps mais je ne te partage pas l'idée qu'il a parcouru une distance de 1064 km de mer n'importe qui peux dire ce qu'il veut. regarde le concours que je t'ai montré et regarde bien la carte ( point de lacher Alger - point d'arrivée (La france ou la Belgique ). les pigeons sont obligés de traverser la mer pour arriver en france ils n'ont pas d'autre solution. parcontre Bayou peut voler jusqu'au sud du maroc aprés c'est facil de traverser. c'est la logique.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Lun 16 Fév - 22:32
je partage l avis de youssef on a pas de preuve qu il a parcouru cette distance au dessus de la mer et en plus il n est pas obligé et comme tout etre vivant malin il sait que la plus facil des voies et celle de la cote marocaine tout simplement et il a deja fais capbo guir et il sais comment ca se passe et je comprend tres bien qu il se fassent cette publicité si grandiose et c est leur droit je le conteste pas !mais moi aussi je dirai que nous avons fais le record du monde au dessus de la mer de laayoune a rabat sur la cote c est sur la mer mon pigeons me la dis !il ma dis j ai volé exculsivement au dessus de la mer oui il ma tout raconté les baleines les dauphins les mouettes qu il a salué au passage ...
cher hassan arréte de faire la promotion de tes amis espagnoles car on sait tout on est pas cons et sit u veux defier tout le monde achéte toi un gps qu ils vendent a arona met le sur un pigeons et lache le de casablanca vers tenerif et regarde le trajet qu il a fait et là viens nous dire ce que tu a a dire avec preuve en mains .
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Mar 17 Fév - 15:58
awax a écrit:je partage l avis de youssef on a pas de preuve qu il a parcouru cette distance au dessus de la mer et en plus il n est pas obligé et comme tout etre vivant malin il sait que la plus facil des voies et celle de la cote marocaine tout simplement et il a deja fais capbo guir et il sais comment ca se passe et je comprend tres bien qu il se fassent cette publicité si grandiose et c est leur droit je le conteste pas !mais moi aussi je dirai que nous avons fais le record du monde au dessus de la mer de laayoune a rabat sur la cote c est sur la mer mon pigeons me la dis !il ma dis j ai volé exculsivement au dessus de la mer oui il ma tout raconté les baleines les dauphins les mouettes qu il a salué au passage ...
cher hassan arréte de faire la promotion de tes amis espagnoles car on sait tout on est pas cons et sit u veux defier tout le monde achéte toi un gps qu ils vendent a arona met le sur un pigeons et lache le de casablanca vers tenerif et regarde le trajet qu il a fait et là viens nous dire ce que tu a a dire avec preuve en mains .
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour Awax;
conçernant l'itineraire que tu viens d'expliquer t'as fortement raison cher compatriote,ta demonstration est constatable ,autrement mes felicitations pour tes exploits colombophiles ! mais si on n'a pas la preuve qu'il n'a pas parcouru cette distance au dessus de la mer ,je ne sais pas comment il puisse tricher durant un concours officiel.
Avant de terminer tu ma dit d'arreter de faire la promotion à mes amis espagnole,alors apprenez que ce n'est pas un de mes amis si tu savais,on se connaît moi et lui que tres tres peu et aucune amitié nous lie d'une part , et je suis pas le genre à te mentir si tu savais !et d'autre part je n'ai fait que de publier la vidéo de son pigeon qui suivit de critique nous a entraîné à ce stade;alors est ce insolence que d'avoir posté une courte vidéo sur le forum?
Alors ne m'entraine pas à menager entre le chou et la chevre!ce n'est pas de mes manies cher awax ,avec tout mes respects à chacun de mes interlocuteurs mais aussi au tiers etant tout les lecteurs de ce forum qui merite beaucoup de respect!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Mar 17 Fév - 16:11
je ne conteste pas l exploit de ce pigeon ayant fais plus de 1000 km quel parcours il a choisi personne le le sais et ne le saura jamais mais seulement et ca ne concerne que moi ayant vu un tres grand nombre d itiniraire de pigeons tracé par GPS la totalité des pigeons choisissent les lignes comme les routes les cotes maritimes car il choisi la route la plus simple et la plus demonstrative comme une ligne droite ! voila pour ce qui est de la video on en reçoit tout le temp des mails contenant des video de arona .c est des gens professionels et possédent d exelent pigeons mais on a mieux que ça ...........
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Mar 17 Fév - 16:43
le concours sur Alger étais expérimentale et n a eu lieu qu'une seul fois c'est tout. le concours avait rassemblé 5067 pigeons..3995 francais et 1072 belges.les pigeons du concours d Alger avaient été lâchés le 14 juillet 1930 a 6h00 du matin.le premier constaté était une femelle belge constaté le 16 juillet a 20 h30pour 1600 kms , 62h .la femelle vainqueur etait de 1923 et elle appartenait a mr Vilpute de le forest.en france le premier pigeon est constaté le 16 juillet mais a Nice pour 860 kms, et a Vieux Berquin une femelle constatee le 19 juillet a 7h 30 pour 1560kms.l91 pigeons ont ete constate jusqu'au 31 aout ,32 belges sur 1072 et62 francais sur 3995. ya un petit live "concours d'ALGER" 91 pages qui explique bien tous le déroulement et l'organisation de ce concour.la majorité de ces pigeons n'ont pas traversé la méditerrané.
. la distance en mer c'est 500 km, sinon ya les iles vers 250 km et 330 km. mais sil faut encore critiquer comme on l'a fait pour celui de ledesma , il est fort facil de dire quil a prie la cote jusqu'a tanger , pour traversé 15 km de mer, pour suivre la cote jusqu'au sud de la fance et aprés suivre la national jusqu'en belgique. salutations
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Mar 17 Fév - 19:05
dans ce cas la le pigeon a fait plus de 2500 km s'il passe par tanger. ca aussi c'est un record !...
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Mar 17 Fév - 22:42
hahahahaha! oui 2500 c est plus qu un record ........
ecoutez comment peuvent il dire que c est un record alors que les pigeons depuis le moyen age parcouraient des milliers de km et traversaient des mer toutes entieres des continents et je parle de tout genre de pigeons ramier ou autres alors qu on arréte de nous gonfler avec des records a la cons .
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Jeu 19 Fév - 16:29
youzgane a écrit:dans ce cas la le pigeon a fait plus de 2500 km s'il passe par tanger. ca aussi c'est un record !...
$rebonjour youssef;
aucunement mon cher youssef,refais tes calculs et tu verras ,de plus le gagant n'etais aucunement marocain,alors de là d"ou puisse naitre le suivante question;qui est le plus fort les espagnoles ou les marocains?
ma derniere reponse à ce sujet; "mais mon cher Youssef,Biensur que oui on a toujours eté les plus fort",je remercie Dieux de t'avoir aider à retracer tes pats le long de ces messages ,et je te remercie beaucoup pour tout le respect que tu m'as accordé et beaucoup plus à celui qui été accordé envers les lecteurs!Avec l'appreciation de tes talents en tant que grand chroniqueurs colombophiles mais aussi en tant que fondateurs de lassociation colombophile de Kenitra veuillez accepter mesmeilleurs souhaits colombophiles pour toi Youssef!
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Jeu 19 Fév - 18:12
Le gyselbresh qui a fait premier International avec des milliers de pigeons sa petite fille ''La surprise'' a fait aussi 1 er international avec des milliers de pigeons ce pigeons merite vraiment d etre chompion du monde .


Saluations


Dernière édition par mounirmaestro le Ven 20 Fév - 12:07, édité 1 fois
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Ven 20 Fév - 12:06
Le pigeons ne fait pas de natation cher ami maga2 ,il y a pas de record maritime ou de sahara ou de montagne il ya record dans l air .La vitesse est la plus important pas le paysage en plus la mere est plein de fraicheur çà fait du bien au pigeons
Autre chose la plupart des migrateur migre au bord des cotes sa leur fait du bien c est un instint naturel est ce que tu a jamais vu des flamant migrer au milieu de notre pays .... C est toujour la cote mon ami .
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Ven 20 Fév - 18:50
Pour le lâcher d'Alger, il est possible que des pigeons ont passé la nuit aux ils balears d'Espagne.

Voir la photo :

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" 110
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Ven 20 Fév - 19:46
je pense qu on parle pour ne rien dire et sans preuves personne n a le droit de confirmer quoi que ce soit et méme si on joue de l afrique vers l amerique les pigeons vont se poser soit dans des iles sois dans des bateaux sois dans l eau en dejeuner des requins ou en premeire classe sur un bateau qui s il a la chance de naviguer vers la destination du pigeon se verra detenir le record de je ne sais quoi ..
bref le bayo a été champion de sa course sans conteste "bidoun mounazi3" point final.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 21 Fév - 0:37
Ce sont que des probabilités Karim, j'ai lu une fois sur Internet cet éventulaité. Je l'ai posté pour avoir les points de vue des colombophiles, ça d'une part.

D'une autre part, vous trouvez plus d'informations sur Bayo Casablanca par ici:
http://www.silvio-co.com/pigeons/bayo.htm
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Ven 27 Fév - 16:17
awax a écrit:je ne conteste pas l exploit de ce pigeon ayant fais plus de 1000 km quel parcours il a choisi personne le le sais et ne le saura jamais mais seulement et ca ne concerne que moi ayant vu un tres grand nombre d itiniraire de pigeons tracé par GPS la totalité des pigeons choisissent les lignes comme les routes les cotes maritimes car il choisi la route la plus simple et la plus demonstrative comme une ligne droite ! voila pour ce qui est de la video on en reçoit tout le temp des mails contenant des video de arona .c est des gens professionels et possédent d exelent pigeons mais on a mieux que ça ...........
mais pas chez toi mon cher awax ,en plsu tu vas dans tout les sens si tu savais,revise chacun de tes messages,lis ce q tecris jeunehomme!
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Ven 27 Fév - 22:38
je parle pas de chez moi ou de mes pigeons quand j ai dis on a mieux je parle des marocains en general car on joue contre le vent du sud vers le nord et cela prouve que tu n en sais rien de la colombofilie cher hassan mais pour te mettre dans le parfum a partir du mois de mars et avril les vent devienent constament des vent venant du nord west et vu que nous les marocain on lache du sud vers le nord on a des vent de face et de cette façon on travaille nos races mieux que ceux qui lachent du nord vers le sud qui sont des lacher tres facil a faire les yeux fermé !le cas des iles et malgrés cela ils endurent les temps dur !
ce que je veux te faire savoire si je me permet maintenant de parler de moi si moi mon pigeons fais presuqe 1000 km en vent de face alors que l autre pigeon fais le meme trajet en vent de derriere je te laisse conclure qui est mieux et la je parle vraiement de moi et je porte a ta conaissence que j ai fais 1er laayoune /rabat voial moi je joue j eleve je selectione je travail et je ne fais pas que parler comme toi et en plus de ça ne sous estime pas les marocains car ils ont des pigeons tres fort issu des meilleur lignée holandaises et belges que peut etre ils ont pas dans les iles mais cela tu ne le sais pas car tu est pas en contact avec nous pas plus que ce que tu l est avec les iles ....
je ne suis pas si jeune que tu ne le pense cher ami .
bonne soirée
avatar
gama2
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 24
Points : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 28 Fév - 10:01
tu sais jeunhomme je suis plus vieux q toi si tu savais,alors à me qualifier que je ne sache rien et que toi tu sais tout ;je te repete que je suis plus vieux q toi à tout les niveaux et toi qui dit que tu joue contre le vent du sud vers le nord,cest pour dire quil existe jamais vent arriere à ta faveur ,tu te lance dans une guerre critique depiuis,tu dis q je sais rien,alors ne crois pas que les vieux maitres en chine t-on enseigné pour nous guider ou nous donner des leçons,noublie pas que lon nous sous -estime à agadir et que lon sait ce que de rare personne sache jeunehomme,tu parles de vent du nord vers le sud negatif,et dans ce sens là aussi tu compare aussi ,tas meme pas parlé de vent de l'ouest vers l'estcontre eux ou du vent sud vers nord. Le vent jeunhomme venant du sud vers le nord ou linverse ou de lest vers louest ou linverse,cest ni moi ni toi qui faisons la meteo mais tu la fais sur ce forum simplement,alors mesure tes mots et beaucoup d'ici savent que dés qqn du souss se connecte quon lui saute dessus et ceci ce nest pas moi qui l'ai dit/fin de citation
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 28 Fév - 10:21
j ai beaucoup d amis a agadir et inzgane et j ai beaucoup de respects pour leur devouement a la colombofilie et je ne saute pas sur le premier soussi venu au forum pour moi on est tous égale jusqu au moment ou nos actes font de nous des gens diferents .
je sais que tu na pas de colombier ni de pigeons peut etre tu a bagué des pigeons chez des amis a toi alors ne te prend pas pour jos toné commence par construire un colombier et achéte de bons pigeons et met ta main dans la pate gratte les fientes tout les jours et soignes les pigeons et leurs petits tout les jours donne leur a manger a doucher fais les voler le travail et assez dur a faire qu a dire ! alors s il te plais ne nous les casse pas si t es pas colombofile au vrai sens du terme c est pas la peine de me parler de pigeons car il ya une tres grande diference entre la théorie et la pratique et cela tout le monde le sais .
tu parle de gens de souss et d agadir apres une breve discussion avec l un des membre de leur association ils m ont dis tout sur vous .s il te plais cher hassan arréte de jouer l ambassadeur des colombofiles a l étranger car personne ne t a donné ce role .
et je me rapel bien le jour ou tu ma proposé d ACHETER un programme de jeux de pigeons voyageurs ce que on trouve a gogo sur internet gratuitement alors arréte de nous prendre pour des cons et commence par construire un colombier .
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 28 Fév - 10:30
Il n'y a pas quelqu'un qui ne sait rien de la colombophilie, chaqu'un a ses connaissances Karim. Vous avez des idées contradictoires c'est pas un problème. Comparer bayo Casablanca à ton pigeon de Layoun c'est pas logique à mon avis. Bayo est sorti après plusieurs années de recherche et de testes. Traverser la mère, 1064 Km et la déclarer à 7 h 30 du matin deuxième jour c'est un grand succès.
Ton pigeons a fait aussi un bon exploit 950 Km en 2 jours à 15 h dans à temps difficile. Je te félicite.
Si les deux pigeons jouaient ensemble on pouvait comparer.

Si on constate l'année 2008 a été vide pour des grands à Rabat. Tarik Khairi et Lamdouer Mac/Z étaient les meilleurs. Reste maintenant le travail. Qui va monter cette année? c'est la grande question.
Nous devons pas répéter 1000 fois l'histoire d'un pigeon. Mais plutôt sortir un nouveau pigeon champion.

NB: Essayons de ne plus dire " tu ne sais rien...".

Mes respects à tous.
Vérrouillé.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty rectification a jamal

Sam 28 Fév - 10:41
primo mon pigeon laayoun na pas fais 3 jour il est arrivé le 2eme jour vers 15h!
d autre part je me vante pas ni compare avec bayo chacun a son champion et chacun a le droit de dire ce qu il veux et de penser qu il est le meilleur ça s apel le prestige ,bayo aussi est un champion comme tout autre champion et il yena des milliers!
n oubli pas le pigeon marocain decouvert au bresil qui a attéri sur un bateau sur les cote du sud du bresil et franchement ce pigeon n est il pas le recordman de la traversée de l atlantic !si c etai un espagnole tout les media et la television aurait passé cet événement a la télé ou au journal alors que nous et nos pigeons passent dans l oubli et l ignorance et la depreciation .
un proverbe disais:"donne toi de l importance et les autres t en donneront".
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Sam 28 Fév - 10:46
Merci Karim.
Contenu sponsorisé

dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca" Empty Re: dedié à Adnan et à tout nos colombophile "bayo casablanca"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum