مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

traitement avant période des concours Empty traitement avant période des concours

Mar 11 Nov - 9:27
Bonjour les amis,

C'est bientôt la période des concours au maroc et j'aimerai connaître les traitements à faire pour mes pigeon avant le début des concours: ( type de traitemets, durée, Date......)

Merci d'avance pour vos réponse.

Yassir
avatar
Invité
Invité

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Mar 11 Nov - 17:45
je penses qu'il vaut mieux traiter dans cet ordre contre les tricomonas contre les coccidies puis vermifuger , un traitement dépuratif de plusieurs jours avec un mélange adequat , puis pour finir une bonne purge au bromure de magnésium afin d'éliminer tout les dechets dut aux traitements . tout cela dans le mois et se terminant dans la dernière semaine qui précède la première mise en loge !!
sans oublier la vaccination contre la paramixovirose, certains conseillent deux mois avant le traitement et ensuite la vaccination contre la paratyphose .
personnellement je la pratique après la mue avant les accouplements !!!!
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Mer 12 Nov - 11:42
volemapoule a écrit:je penses qu'il vaut mieux traiter dans cet ordre contre les tricomonas contre les coccidies puis vermifuger , un traitement dépuratif de plusieurs jours avec un mélange adequat , puis pour finir une bonne purge au bromure de magnésium afin d'éliminer tout les dechets dut aux traitements . tout cela dans le mois et se terminant dans la dernière semaine qui précède la première mise en loge !!
sans oublier la vaccination contre la paramixovirose, certains conseillent deux mois avant le traitement et ensuite la vaccination contre la paratyphose .
personnellement je la pratique après la mue avant les accouplements !!!!

une bonne purge au bromure de magnésium afin d'éliminer tout les dechets dut aux traitements .
une bonne purge au bromure de magnésium? c'est quoi? ou en peux la trouver? sur pharmacie.....
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Mer 12 Nov - 11:57
Il vaut mieu traiter les pigeons contre :
1* Trichomonose a Base de RONIDAZOL ou DIMETRIDAZOLE
2* Coccidiose a base de SULFADIMÉTHOXINE
3* les cappilaires avec AVICAS ou TENIVERME o autre prduits....
4* Tu vpeux faire un vaccin de paratyphose sinon traiter conter le paratyphose avec produit a Base TRIMÉTHOPRIME.

faire un vaccin contre le paramixovirose, demande a votre association de vous le faire a vos pigeons.
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Mer 12 Nov - 12:27
Bonjour à tous,
Oui c est bien de connaître tous ces médicaments mais une question : est ce que vous savez que vos pigeons sont malade il y a certains qui ont une bonne uminité héréditaire est qui pourrons jouer très bien sans médicaments et même vous rapporté un premier prix sans traitement ,alors que vous risqué de les affaiblir avec trop de médicament (je dit trop) et parfois pas nécessaire. Malheuresement et faute de moyen il faut proceder à des traitement microscopique de vos pigeons et de savoir s ils sont malade ou pas avant de donner quoi que se soi. C est la compétition il ne faut pas prendre beaucoup de risque et aussi s'améliorer scientifiquement même les être humain quand ces sérieux le docteur te demande de faire des analyse avant de donner quoi que se soi ; s il le faut passer à l 'action ( et çà reste mon opinion personel ) .
j ai discuté avec mon frere karim il est pret à aider a faire des analyse microscopique au colombophile desireux n'hesitez pas alor de le contactez au : 060210024
.
Saluations
avatar
Invité
Invité

traitement avant période des concours Empty chlorure au lieu de bromure

Mer 12 Nov - 12:40
lemjimer23 a écrit:

une bonne purge au chlorure de magnésium afin d'éliminer tout les dechets dut aux traitements .
une bonne purge au chlorure de magnésium? c'est quoi? ou en peux la trouver? sur pharmacie.....

le chlorure de magnésium se trouve dans toutes les pharmacie du monde c'est un traitement basic pour purger après des traitement contre les parasites internes ce qui permet de les évacuer et aussi de renforcer l'organisme en magnésium ce qui n'est pas mauvais juste avant les concours ce qui évite les crampes et cela s-stimule les défense imunitaire et ça ne coute prèsque rien !!
pour être sur que les oiseaux le boivent car ça a un sale gout !
alors enlever les abreuvoirs le soir et donner le traitement le midi attention dosez le pour pigeon le sachet en général est prévu pour un humain pour un litre d'eau .
pour les pigeons un sachet pour cinq six litre d'eau !! et ne vous inquiétez pas du résultat!! fientes ultra liquide et mauséabonde !!
je m'excuse j'ai ecrit bromure alors que c'était chlorure de magnésium
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Mer 12 Nov - 13:31
je suis d acord avec volemapoule
Le corps ne produit pas de magnésium mais au contraire il en consomme plus ou moins vite suivant l'activité physique et le stress donc je conseil moi aussi du magnesium . il est conseillé pour favorisé:

a fixation du calcium sur l'os
la transmission de l'influx nerveux
la contraction musculaire, rythme cardiaque
contribue aux mécanismes de défense immunitaire
lutte contre le stress, effet sédatif (relaxant musculaire)
anti-allergique
anti-inflammatoire
régulateur thermique
Mais attention si tu donne juste avant la couse le pigeons sentira l envie de dormir mais pas fair une course Smile . ( administrer au moin 24 heur avant )
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Jeu 13 Nov - 10:52
Merci
Merci Monsieur velemapoule, pour l'information compléte.
mounirmaestro, merci a toi aussi.
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Jeu 13 Nov - 11:47
Merci mes amis pour réponses.

Mais ou je peux acheter ces produits ?

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Jeu 13 Nov - 17:08
MARZAK a écrit:Merci mes amis pour réponses.

Mais ou je peux acheter ces produits ?

Merci d'avance.
pour éviter de multiplier et repeter les sujets
si tu regardes dans la rubrique santé il y a plusieurs topics qui t'indiquerons!
sinon tu peux toujours réactiver ces topics par des post pour demander a ceux qui habitent vers chez toi comment ils font et ou trouver les produits !!
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Jeu 13 Nov - 17:50
Je pense que il vaut mieux demander directement que d'ouvrire d'autres discution.

et ma question était simple et adressé aux gens qui ont déja acheter ces produits ici au maroc.

bien à vous!
avatar
Invité
Invité

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Jeu 13 Nov - 18:07
ami Marzak je n'ai pas vu ton topic de présentation obligatoire !! peut être es ce une erreur de ma vue !!

de plus ton profil n'est pas a jour ce qui fait qu'il est difficile de te conseillé pour t'aider a trouver les produits recherché .
comme le dit messager volant "au souk de marackech "mais si tu habites tanger cela risque de ne pas te servir a grand chose de le savoir !!
alors indiques nous et on pourra peut être te guider !!
amitiés le modérateur !!!
Contenu sponsorisé

traitement avant période des concours Empty Re: traitement avant période des concours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum