مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Plan de traitement preventif general Empty Plan de traitement preventif general

Lun 21 Juil - 10:34
Plan de traitement preventif general TR1
Plan de traitement preventif general TR2
avatar
Invité
Invité

Plan de traitement preventif general Empty traitement

Lun 21 Juil - 11:20
avant de traiter contre la paratyphose il faut bien connaitre les souches régionnales qui sont différente suivant les régions donc une analyse doit être faites suivant le pays .
car le vaccins courant sont des stock vaccin comprenant en moyenne 100 souches de salmonelles or il existe plus de 2000 souche .
si votre pigeons n'a pas été traité pendant un minimum de cinq jour avec un puissant antibiotique avant la vaccination il risque de dévelloper la maladie .
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=367434&nba=1
page 1 ,2 ,3

A par en cas d'infection sévère le vaccin contre la variole n'est pas necessaire si l'environnement des oiseaux est relativement sain .

le traitement contre les vers doit être répeter 2 fois l'an

le traitement contre la coccidiose doit être renouvelé plusieurs fois l'an juste avant la saison des concours et après . et une profilaxie entretenu pendant les concours.
mais pas le traitement total a part en cas d'attaque grave ,
on peut traiter individuellement .
il en va de même pour traiter la trichomonose

a moins de négligeance pour le corryza si l'on prend un maximum de précaution il est pratiquement inexistant .
isoler & traiter le pigeon suspect . ( éteruement "tchic" ,grattage de bec et narines)
maintenant des produits existent. ils traitent en une administration de goutte dans chaque narine .
il est necessaire d'éviter le plus possible les traitements pour éviter que les oiseaux ne déclenchent des resistences .
avatar
Invité
Invité

Plan de traitement preventif general Empty Re

Lun 21 Juil - 11:27
Tout à fait d'accord avec vous.
avatar
Invité
Invité

Plan de traitement preventif general Empty information

Lun 21 Juil - 12:24
Co.Ma Loft a écrit:Tout à fait d'accord avec vous.

le forum de la colombophie marocaine est fait pour tous !!

Mais particulièrement pour les jeunes colombophile marocain ,afin qu'ils puissent trouver dans cet outil toutes les informations necessaire afin de gérer au mieux leur passion.
Nous les anciens nous leurs devons d'être clair enfin qu'ils puissent nous rejoindre dans la connaissances et qu'ils puissent a notre suite nous dépasser , transmettre nos découvertes et rectifier nos erreurs, avec les générations future .
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Plan de traitement preventif general Empty Re: Plan de traitement preventif general

Lun 21 Juil - 12:48
un peu délicat tt cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
avatar
Abdesselam
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 45
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

Plan de traitement preventif general Empty Re: Plan de traitement preventif general

Jeu 24 Juil - 18:07
Personnellement je suis contre ces traitements préventifs si je ne constate pas la maladie à traiter, à part une cure contre la tricho avec des rappels en période de jeu et le vaccin contre la paramixivirose, je ne donne rien de préventif sauf i je remarque une anomalie. Le pigeon n'est pas une batterie à charger.
avatar
Invité
Invité

Plan de traitement preventif general Empty Re: Plan de traitement preventif general

Jeu 24 Juil - 18:58
Abdesselam a écrit:Personnellement je suis contre ces traitements préventifs si je ne constate pas la maladie à traiter, à part une cure contre la tricho avec des rappels en période de jeu et le vaccin contre la paramixivirose, je ne donne rien de préventif sauf i je remarque une anomalie. Le pigeon n'est pas une batterie à charger.

les coccidies sont en permanence dans l'organisme des pigeons et se multiplient régulièrement , a un certains nombre en dessous de 5000 coccidies au gramme de fiente.
le traitement trop tot n'est pas nécessaire afin de ne pas fabriquer de resistance mais au dessus il vaut mieux .
quelques années d'observations et ensuite on fini par savoir quand cela est necessaire .
pour éviter un traitement lourd pendants les concours autant traiter avant.
une mauvaise mue peut engendrer une mauvaise saison sportive et une mauvaise mue peut être engendrer par un affaiblissement du a la coccidiose et son traitement effet secondaires ( plumes qui font des vagues) .
http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1988443
Contenu sponsorisé

Plan de traitement preventif general Empty Re: Plan de traitement preventif general

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum