مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mar 7 Oct - 19:54
Salut les amis,

Une question posée par un ami sur Msn:

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond à partir de la manipulation et à partir des caractéristiques observées?
avatar
Invité
Invité

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mar 7 Oct - 20:56
personnellement pour moi cela reste un mystère !!
et la seule théorie dont je suis certain c'est par l'épreuve du panier !!
parce que l'avant bras d'un doigt ,l'aile de 22 , le rein de cinq , la couleur de l'oeil ,ou l'écartement des fourches etc.... ?
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 8 Oct - 11:34
un pigeon de fond est un pigeon de pére en fils .
avatar
Invité
Invité

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 8 Oct - 11:52
mounirmaestro a écrit:un pigeon de fond est un pigeon de pére en fils .

mais comment le savoir ?
les vendeurs de pigeons ne sont pas tous honnêtes !!
seul ceux qui ont testé les leurs le savent et encore !!!
les pigeons de fond qui se perdent étaient ils de vrais pigeons de fond ???
le messagervollant
le messagervollant
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : forbach (nord Est de la france )
Points : 0
Date d'inscription : 30/09/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 8 Oct - 15:07
il s'agit de selection efectuer a la longue un pigeon peut ne pas etre bon ou va metre plus de temp a rentrer sur une courte distance que d'autre alors qu'il peut etre tres bon lors de grande distance,les frere jansen ont mis au point une souche tres muscler,rapide,et avec un sens de l'orientation réputé qui s'avere tres bonne sur des concour de vitesse et demi fond alors que la souche van der wegen,jan aarden,théo ernest,kipp et d'autre ont préferé metre au point de trés bonne souche pour le fond et les long distance comme barcelonne,marsseille et autre car ils attendent beaucoup de ces concours il ya des pigeon qui ont gagné le barcelonne qui se sont vendue a des milliers d'euros
avatar
Invité
Invité

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 8 Oct - 17:15
c'est la source de la discordance entre colombophiles .
ce n'est pas parceque des pigeons ont fait rendement dans un colombier qu'il feront le même ailleurs!!

je m'excuse mais j'appelle cela du discours comerciales ce sont en général les gros colombiers vendeurs qui parlent de la sorte.
attention a ne pas tomber dans leurs discours et a devenir nous même des pigeons !!
mais chacun et libre de croire , de penser de contredire ou de se faire pigeonner !!
comme je le dis souvent quand un pigeon issu d'un colombier réputé chacun en fait son affaire mais quand ces mêmes pigeons se font dépacer par un batards on dit qu'il a eu de la chance !!!
il est difficile d'accepter d'avoir payé un pigeon cher et de se faire battre par un batard !!
et pourtant cela arrive souvent !!

il peut être vrai que bon nombre de leurs pigeons sortent du lot possible , mais si on écoute tous les joueurs de fond chacun y va de son couplet a penser que tous ont des cracks , pourtant leurs souche et leurs croisement sont tous différents et leurs façons d'élever différente !! a par quelques exception il est rare que se soient toujours les mêmes qui gagne les mêmes concours et il est encore plus rare que ce soit leurs descendance qui prennent la relève !! mais tout peut arriver !! sur le barcelone par exemple parfois ce sont les allemand d'autre fois les belges et parfois les français et pourtant les organisateur s'arrangent toujours pour que la météo et les conditions leurs soient favorable!!
la seule preuve qui pourrait être valable serait de jouer en colombodrome sur plusieurs années ce n'est et ce ne serait certainement pas toujours les mêmes qui rentrent ou rentreraient les premiers . que ce soit en vitesse en demi fond ou en fond !!
avatar
ASTRO
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 58
Ville : safi
Téléphone : 0675413420
Points : 39
Date d'inscription : 26/08/2008
http://www.asepc.fr.gd

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty explication

Jeu 9 Oct - 11:59
salut scratch
je veux l'explication du colombodrome . je pense que c'est methode de concour mais comment

merci beaucoup Very Happy
mouloud
mouloud
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 18
Points : 4
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty MON POINT DE VUE

Jeu 9 Oct - 13:13
salut a tous
pour moi j'ai un petit sujet et j'esper que c'est bien comme idée.
pour avoir des pigeons de fond
1- il faut acheter les pigeons d'un bonne lignée de fond qui a un mot a dire sur cette disatance dans 2 ou 3 saison.
2- il faut acheter chez un bon colomophile ( un colombophile qui a l' âme de la colombophilie)
3-il faut bien prendre soins de ces pigeons et pas mettre des fauts que tu va lui tournée sur son dos
4- un bon dressage et bonne entrainement -garder bien l'oiel ouverte sur les donner de lache bon TEMP- BONNE NOURTURE- tt (les bonnes conditions pour faire un lacher bien )
5- vaec ça tu auras 8/10 de la chance d'avoir des bons pigeons de fond
6- ont peux pas juger ni seletioner un pigeon pour un distance sans avoir un idée sur ça lignée
7- comme on a vue ont a une tres tres mauvaise habitude c'est qu'ont tu donne un pigeon a un colombophile il devient un grand menteur ( kdab) voila pour quoi il le prend et il te dis ce pigeon c'est un bon pour un disatance en vraix IL NE SAIT MEME PAS CE QU'IL REGARDE NI COMMENT FAIRE .ET IL PARLE C4EST VRAIMMENT pas bien + il regarde dans les yeux et HOP tu es devant un exper qui ne sait rien . et pour ces pigeons il sait meme pas les sélectioner .c'est vraimment un grand manque de la culture colombophile .et c'est LA PLUS GRAND EURREUR DE LA COLOMBOPHILIE . POUR MOI J'ecriS sur ce sujet comme un AMATEUR DE PIGEONS VOYAGEUR . ET MERCI A VOS MES AMIS.
C4EST MA FA9ON DE VOIR LES CHAUSE et j'esper etre le bien venu avec mon sujet votre frere mouloud de la ville deTAROUDANT
avatar
Invité
Invité

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty le colombodrome

Jeu 9 Oct - 13:33
ASTRO a écrit:salut scratch
je veux l'explication du colombodrome . je pense que c'est methode de concour mais comment

merci beaucoup Very Happy

le colombodrome est un endroit ou en géneral on y organise des derby!!
les pigeons ont tous le même entrainement la même nouriture et les mêmes traitements , lors des concours ils partent tous du même endroit et arrivent tous au même endroits .
le problême c'est que en général cela se passe sur une saison !!
alors que l'interressant serait de le faire sur plusieurs saisons .
la législation autorise aux joueurs de se grouper et cela par trois colombophiles seulement ,
cela s'appelle un colombier commun !!
et là ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent !!
mais cela remettrait en cause le système economique de la colombophilie .
on peut réver !! Very Happy
avatar
ASTRO
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 58
Ville : safi
Téléphone : 0675413420
Points : 39
Date d'inscription : 26/08/2008
http://www.asepc.fr.gd

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Jeu 9 Oct - 16:37
les pigeons ont tous le même entrainement la même nouriture et les mêmes traitements

dans ce cas pas de problemes le bon pigeon va gagner

une vrais selection merci mr volemapoule
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Sam 11 Oct - 21:29
Bonsoir,
De ma part : comment je voix un pigeons de fond.
en 1999 quand j'ai debuter on colombophilie, j'avais pas male des pigeons en reproduction, j'ai fait des erreures en reproduction est je fait toujours, je me poser la même quetion comme la votre, j'ai demander beaucoup a des colombophiles plus connu et qui on une grande experiance que moi, beauouop mon repondue comme suit: les yeux foncer palin de couleurs et il émaient des pigeons lourd et de grande taille.
je n'était pas satisfait par leurs reponses.
j'ai fait avec leurs avis mais j'ai constater qu'il parle des pigeons de demi fond non des pigeons de fond je pense si quelqu'un veux des reponse il faut qu'il vesite des colomophile qui joue bien les concours de fond et il faut compart entre uns et un autre, et il fait ses propre recherche et qu'ilcomparer a la fin de l'année.

Moi m'aingtenat j'achete des pigeons de méme qualiter comme les pigeons qui ce classe bien chez moi en concoure de fond.

J'aime accquerire des pigeons :
qui fond de bonne pointe, des pigeons léger, souple, les yeux qui brille comme une miroire, un pupile comme une oeuf, des yeux colorer, des yeux qui bouje et qui cherche touts le temps, des pigeons qui ne ferme pas beaucoup leurs yeux, des pigeons qui on une gorge cachét, une longue tout droit, une bouche un peux fermé, leurs coud qui n'est pas longue, des pigeons bien calme, des pigeons longue en main, des pigeos de petite taille, des pigeons qui ne monge pas baucoups, rémiges doit être bien courbée, un bon décalage de l'arrière-aile...etc

c'est mon avis, celement chaqu'u a son avis.

Je vous dit une chause j'aime beaucoup des pigeons de bon qualiter en main et qui font de bonne pointe.

Amicalement saad lemjimer
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Lun 1 Déc - 20:34
je ne suis pas d acord avec vous a 100% volemapoule!il ya des pigeons de fond qui ont marché chez leur propriétaire et aussi tres bien chez d autres amateur mmeme si les methode sont diferente !et comment expliquer une race chez moi qi mointe fere et soeur a partir de 600 km ???le problem en europe c est qu il ya beaucoup de colombofiles professionels et la plupart ont ce qu il faut pour vitesse demi fond et fond ils conaissent assez bien leur pigeon et leur distances favorites donc la concurence est tres feroces chez vous alors qu ici au bled on ne sait meme pas diferencier entyre un vitesseier et un marathoniens du faite qu on a presque pas de pedigrés on ne sait meme pas d ou decend tel ou tel pigeon on tatonne par ci par là et celui qui conais sa race a plus de chance d aller loin que les autres .mais n oublie pas que chez vous la plupart des pigeons de fond vienent des ardens!!!dans la personne de theleen,van geel,vander wegen,wanroy,kuypers freres,batenburg etc la liste est tres longue et si tu analyses des pedigré tu trouve les meme origines qui revienent a 90% chaque année a barcelone ou perpignone ou d autres lachers international...vous pouvez me sortir des exeption mais je suit tout les resultats europeens depuis 4ans de si près et je conais toutes les origines des gagnants et la plupart decendent de champions ! on a rien sans rien!
avatar
Invité
Invité

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mar 2 Déc - 12:47
awax a écrit:je ne suis pas d acord avec vous a 100% volemapoule!il ya des pigeons de fond qui ont marché chez leur propriétaire et aussi tres bien chez d autres amateur mmeme si les methode sont diferente !et comment expliquer une race chez moi qi mointe fere et soeur a partir de 600 km ???le problem en europe c est qu il ya beaucoup de colombofiles professionels et la plupart ont ce qu il faut pour vitesse demi fond et fond ils conaissent assez bien leur pigeon et leur distances favorites donc la concurence est tres feroces chez vous alors qu ici au bled on ne sait meme pas diferencier entyre un vitesseier et un marathoniens du faite qu on a presque pas de pedigrés on ne sait meme pas d ou decend tel ou tel pigeon on tatonne par ci par là et celui qui conais sa race a plus de chance d aller loin que les autres .mais n oublie pas que chez vous la plupart des pigeons de fond vienent des ardens!!!dans la personne de theleen,van geel,vander wegen,wanroy,kuypers freres,batenburg etc la liste est tres longue et si tu analyses des pedigré tu trouve les meme origines qui revienent a 90% chaque année a barcelone ou perpignone ou d autres lachers international...vous pouvez me sortir des exeption mais je suit tout les resultats europeens depuis 4ans de si près et je conais toutes les origines des gagnants et la plupart decendent de champions ! on a rien sans rien!

1er erreur on ne parle que des gagnant !! on parle réellement de ce qui a fait gagner ces vainqueurs ce ne sont pas a tout les concours les même pigeons !!
2ème quand vous parlez des concours Barcelone , Perpignan vous parles le la colombophilie belges neerlandaise allemande et quelques colombier du nord de la france !!
mais ce n'est pas cela la colombophilie europeenne !!
en europe nous sommes + de 20 pays , et la plupart de ses pays jouent en régional comme vous le faite au maroc !!
c'est comme les chevaux et tout les sport il ya des équipent national et les autres qui sont plus nombreuse mais internationnalement on ne parles que des équipes nationnale !!

3èm) quand a ceux qui gagnent!
depuis des années que ces gens vendent et échangent des pigeons qui aujourd'hui se comptabilisent par des milliers de pigeons . etant donné qu'ils sont des mêmes régions ces produits circulent par milliers dans ces régions et dépassent même les frontières ..
il est logique que par le mélange des sangs , dans la durée chacun des pigeons gagnant a du sang d'un ancien cracks.
il est préférable d'annoncer un gagnant . plus que d'annoncer tout les noms prestigieux de ceux qui ne font rien !!c'est plus vendeurs et commerciale , ceci 'est valable au niveau de toutes les regions . on ne retient que le nom des gagnants même si les frères de ces gagnants sont des toccards .suivant ces constatations on est en droit de douter quand a la valeur des lignées!!
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mar 2 Déc - 17:59
bonjour,
un bon pigeon du fond, ???
il faut qu'il rentre a 700 km dans les 48 heurs.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 3 Déc - 8:31
pour repondre chez moi j eleve en moyenne une 50 taine de pigeonneaux donc ils sont tous soignes de la meme maniere et pourquoi ce sont toujours les memes qui tombes les 1er parceque les meilleurs sorte du lot et puis il y a la deuxieme qualite qui ne sont pas regulier et pour moi la troisieme les tokars qui ont viennent faire 1 prix de temps en temps et qui sont elimines apres 4 concours
chez nous en belgique les amateurs de fond commencent a accoupler leurs pigeons avec des pieons de demi fond meme de vitesse pour avoir des pigeons de+ en + rapide
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 3 Déc - 12:47
oui effectivement en belgique et en holande je sais qu ils melangent des vitessiers a leur lignés de fond pour donner de l agrassivité a leur pigeon meme sur des distance de 1000 km mais ceci est dans le casd un climat favorable car e,n cas de coup dur ce genre de croisement aura du mal a rejoindre son casier!!
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Jeu 4 Déc - 9:12
A Mon avis :
Coté physionomique :
Légèreté du pigeon, qualité du plumage et souplesse, ailes avec une bonne airation et souplesse tous ses dernier sont nécessaire pour améliorer la race du fond
Coté origine :
Bien sure la chose la plus importante reste de quel souche est issu le pigeon
Coté caractère :
Un bon pigeon de caractère peut le différencier de ses frères et soeurs issu du meme couple
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Jeu 4 Déc - 17:55
mounirmaestro a écrit:A Mon avis :
Coté physionomique :
Légèreté du pigeon, qualité du plumage et souplesse, ailes avec une bonne airation et souplesse tous ses dernier sont nécessaire pour améliorer la race du fond
Coté origine :
Bien sure la chose la plus importante reste de quel souche est issu le pigeon
Coté caractère :
Un bon pigeon de caractère peut le différencier de ses frères et soeurs issu du meme couple
meme point de vue. reste a citer de plus . on peut trouver un frere ou soeur issue du meme couple est differencier des autres par son intellegence ses caracteres unique a lui d apres nos remarques quotidiennes envers lui lors des lachers par exemple .par son amour a son pigeonier.son retour a son colombier .c est comme les humains issues d une meme famille ou on peut trouver les sourdoues et d autres qui sont des personnes habituelles .


ma remarque aussi sur des oiseaux canaris ou on peut trouver le bon chanteur et le mauvais malgre une longue periode d apprentissage . c est un don du dieu. a mon avis ........ .
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 7 Jan - 13:31
moi Exclamation je croi que c'est imposible de savoir qu'un pigeon est de fond par ses ailles ou ses yeux ou bien sa taille Suspect
combien de pigeon de vitesse a fait de bons resultats au fond ... les pigeons nous surprient parfois Cool
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 7 Jan - 16:26
la race est tres importante


Dernière édition par mounirmaestro le Lun 12 Jan - 15:30, édité 1 fois
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 7 Jan - 18:59
Ça existe Ce Genre De Personnes !!!! Cool
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Mer 7 Jan - 22:29
c'est le panier qui va te montrer si le pigeon de fond ou non. en main c'est dur de savoir, sauf si tu connais le colombophile

http://youzgane.skyrock.com

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? 05-20010
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Jeu 8 Jan - 11:04
bonjour,
l'expérience de notre ami monir avec son ami le français, reste comme exception,
je pense qu'on peux pas savoir qu'un pigeon peux faire un exploit avant d'être lâché, sinon on sera plus besoin de faire tous ces concours et testé ces pigeons, et perdre tous ce budget et ce temps arriver a une résultats qu'on connais d'avance.
y a que le panier qui peux nous désigner un champion, pas les main d'un colombophile.
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 15:18
Mais je ni pas aussi la chance ou la coincidence qui entre en jeux .


Dernière édition par mounirmaestro le Lun 12 Jan - 15:30, édité 1 fois
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 15:35
j'ai déja donné mon avis sur ce sujet, c'est des exceptions, je te crois , et c'est vrai que ça peux arrivé, mais il faut pas généralisé.c'est pas de la science , je peux pas dire plus .
mais par contre on aime bien que tu nous désigne un de tes pigeons qui pourra être classé a smara , et qui jouera tous les étapes!!!!!
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 15:43
pas maintenant il vont le piqué lol! lol!
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 15:50
mounirmaestro a écrit:pas maintenant il vont le piqué lol! lol!

tu ma fait rire mounir, Laughing Laughing Laughing Laughing
oui mais c'est qui qui va le piqué??????
ta pas confiance dans ton association????
ou bien tu parle des prédateurs??
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 15:54
croi moi c est juste pour plaisanter j ai une si grand confiance dans mon association d ailleur c est comme ma famille ou plus .Et tous le monde figure toi a de tres bon pigeon .
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 15:57
je te comprend mounir.!!!
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 9 Jan - 18:34
mounirmaestro a écrit:Les expert sur ce genre de chose çà existe a si roni meme si on a l air des amateurs mais les apparences sont tranpeuse lol!
Mais je ni pas aussi la chance ou la coincidence qui entre en jeux .

Bah C Ce que J'ai Dis !!!!!!!Si Mouniir !! Wink
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty reponce a la question (comment connaitre un pigeon de fend)

Jeu 19 Fév - 16:10
Salut tout l monde
je croix que la meilleur façon d avoir un pigeon de fend sait d aller chercher des reproducteur directement cher un colombophile qui ce spécialise dans cette étape(fend). au Maroc il y on a pas male pourquoi commencer de zéro et perdre des année .Sais ma propre vision de la chose . Mr awax a raison les condition au maroc et autre chose par raport a l europe ; quand t il fait 20°C a rabat alors que au sud ca peut aller de 35°C voir plus et n oublier pas le vend (chergui ). le calver que nous pigeon voyageur sebusent je nose l imagine . pref la climatation joue un grand role ; les pigeon de reproduction portugais au espagnol prouve cette aider la . mais les fils et les petit fils d une bonne ligner belg au nederland donne des resultat meilleur et la sait le budget qui joue un grand role.
bien sur le panier a son mot a dire ; et il fou qui il le prouve deux au trois foi , mais il ne fou pas exagere non plus envoyer un petit pigeon de l annee a tantan comme celle de 2008 et dire qui il n ai pas revenu Embarassed
a bientot
avatar
amateur
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Ville : bidaouia
Téléphone : 066385803
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Jeu 19 Fév - 18:25
bonjour. c'est vrais il faut une bonne souche de fond en plus avoir une strategie de jeux.
ne pas aligner les jeunes dans les epreuves de fond.et faut pas trops epuiser les pigeons que vous compter sur eux dans le fond* en vitesse et demi fond.
et souvent le panier fera des surprises hors calcules. sans parler de transport et condition??????????????.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Ven 20 Fév - 9:01
pour moi avec les pigeons de fond il faut beaucoup de patience chez nous un pigeon de fond commence vraiment ca carriere a l age de 3 ans et par annee il fait a peu pres 4 concours de fond

les pigeonneaux voyage presque pas l annee de leur naissance ils sont que degrossis
a 1 an il fond quelques concours de demi fond et il vole pour certain soit st vincent ou un jarnac
qui fond a peu pres 700km
et a deux il commence a faire quelque concours de fond
pour celui qui loue c etape je lui dit patience patience patience pour trier vos pigeon
c pour cela que les amateurs belges qui joue le fond on beaucoup de pigeon
avatar
anasse
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 22
Ville : paris
Téléphone : 0033603471628
Nom : jeha
Prénom : anasse
Association : 21éme region
Points : 24
Date d'inscription : 28/07/2011
http://www.wazri.skyrock.com

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Jeu 26 Avr - 18:09
bonjour tous le monde, a mon avis on peux avoire quelques informations sur un bon pigeon ou pas ,paraport à mon expérience 1 chose la prise en main les ailes doivents etre plus grandes que sont gabarit qui lui permettra de mieux voler plus alaise sans mettrre bcp d'effort les rémiges longes et larges et souples comme un moteur plus puisant les ailes de pigeons sont pas tous parails et c'est là la déference entre les pigeons ,tous ces effort ça ce bases sur les ailes il ya aussi d'autre points à remarquer comme le bras trés court qui lui permi de bouger sont bras plus vite et façile sachant que le pigeon voyageur vole à une façon positif c'est a dire quand il vole les ailes depasses sont corps en haut le contraire chez les ramiers et la tourterelle qui sont de la méme famille qu'ils ont une façon négatife c'est a dire: l'aile ça depasse pas le corps et qui leurs permis de voyager dans le monde c est pour ça sont des immigrateurs il voyages plus façile si pour ça on cherches un pigeon avec un bra court , tous c'est information on a besion si on connais pas l'origine ,mais ça resste le plus grand travail de l'amateur c'est le maitre de ca classe dois suivre la bonne methode pour réussire : santé, entrinement,methode de jeux ect ... ect je suis sertian inchallah qu'il va voire des bon resultas.
tous ce information de mon avis ça sert quand on va acheter un pigeon chez un amateur içi en eaurope et qu'il dit hooo ce pigeon c'est le fils ou la descendance de ce champion et hop en vois un gro pigeon avec un bra la taille de mon stylo et l'aile et plus petite que sont gros gabari les remiges fines comme un rasoir les rectrises longes comme un paon il faux ce poser la question est ce que vraiment si ce que tu veux méme si il te donne 1000 pédigrée malheuresement c'est le cas de plusieurs colombophiles qui sonts victimes de cettes escrocries tu fais tous méme plus qu il faux entrinement santé ect ... et la fin ton pigeon rentre ou ne rentre pas perte d'argent perte de temps hé oui on vrai c'est toi le pigeon attention à tous les fréres salamoualikoum et bonne chance à tous.
Contenu sponsorisé

Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ? Empty Re: Comment savoir qu'un pigeon est un pigeon de fond ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum