مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty 1 er as pigeon national grand fond

Jeu 4 Juin - 20:41
on viens de m informer que LAYLA est la 1ER NATIONAL AS PIGEON GRAND FOND 2009 et jusuq a nouvelle ordre si quelqu un a une meilleur resultat entre tantan et smara on est a l écoute.
rbatisimo
rbatisimo
membre très actif
membre très actif
Nombre de messages : 217
Ville : Rabat
Téléphone : 0661505140
Points : 199
Date d'inscription : 24/02/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Jeu 4 Juin - 20:51
félicitation a si karim cheers
on plus elle n a que 9mois yak
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Jeu 4 Juin - 20:53
Bah Si C Ainsi :

Félicitation Kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim


cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Jeu 4 Juin - 21:16
a titre d information l as pigeon est celui qui marque le pls de point sur les concours précités.
avatar
ANAS
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 142
Ville : Rabat
Téléphone : 0661291467
Points : 92
Date d'inscription : 15/12/2008

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Jeu 4 Juin - 22:32
Bravo Layla et félicitations M. Karim cheers cheers
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 8:22
Mebrouk karim AS pigeon.
avatar
mostakbale
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 29
Ville : casablanca
Téléphone : 0652250332
Nom : rachid
Prénom : ait taleb
Association : el mostakbale
Points : 29
Date d'inscription : 21/05/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 8:42
mabrouk 3like walakine malakine ou est le resulta national des villes suivant bouyzakaren et tan tan et smara
hinte hna ma chafna walo ou hta wahde ma tlabe mna resulta de ses villes pour faire une resulta meme diale walawe ghire
ghire bouyzakaren aw tantan li tla3bate national
amite.
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 9:27
mebrouk 3lik khouya
a mon avis semi regional peut etre mais national je vois pas comment hta hadi ghadin nhadmouha
cette anne smara est joue sur 4 reprise
smara dyal fes o meknes
smara dyal ribatiya
smara dyal lbidawia
smara dyal sd othmane o lhay
alors a ton avis ou est le national ici
+ had la region kolha il represente pas le national
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 10:22
mostakbale a écrit:mabrouk 3like walakine malakine ou est le resulta national des villes suivant bouyzakaren et tan tan et smara
hinte hna ma chafna walo ou hta wahde ma tlabe mna resulta de ses villes pour faire une resulta meme diale walawe ghire
ghire bouyzakaren aw tantan li tla3bate national
amite.
bouzakarn n a pas été joué au national !pour les resultat tu peux prendre les resultat de chaque club et tout melanger et trier celon la vitesse calculée dans chaque concour.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 10:26
chabih a écrit:mebrouk 3lik khouya
a mon avis semi regional peut etre mais national je vois pas comment hta hadi ghadin nhadmouha
cette anne smara est joue sur 4 reprise
smara dyal fes o meknes
smara dyal ribatiya
smara dyal lbidawia
smara dyal sd othmane o lhay
alors a ton avis ou est le national ici
+ had la region kolha il represente pas le national
ok waji ngoullik wahed l7aja quand tu vois barcelone international wach fiha l3alam kamel???quand tu vois national de france est ce qu il ya tout les club de france???
il ya les club participant au national les autres s ils veulent y participer mra7ba s ils veulent pas ils jouent le local " le cas de certains club casaoui qui se sont détaché du groupe pour jouer le samedi" et bien sur il faut remplire les conditions necessaire pour participer au national.
je pense avoire repondu a ta question .


Dernière édition par awax le Ven 5 Juin - 10:31, édité 1 fois
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 10:27
awax a écrit:
mostakbale a écrit:mabrouk 3like walakine malakine ou est le resulta national des villes suivant bouyzakaren et tan tan et smara
hinte hna ma chafna walo ou hta wahde ma tlabe mna resulta de ses villes pour faire une resulta meme diale walawe ghire
ghire bouyzakaren aw tantan li tla3bate national
amite.
bouzakarn n a pas été joué au national !pour les resultat tu peux prendre les resultat de chaque club et tout melanger et trier celon la vitesse calculée dans chaque concour.
si tu veu faire un classement il te faut deux chose
meme concours
meme date
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 10:33
chabih a écrit:
awax a écrit:
mostakbale a écrit:mabrouk 3like walakine malakine ou est le resulta national des villes suivant bouyzakaren et tan tan et smara
hinte hna ma chafna walo ou hta wahde ma tlabe mna resulta de ses villes pour faire une resulta meme diale walawe ghire
ghire bouyzakaren aw tantan li tla3bate national
amite.
bouzakarn n a pas été joué au national !pour les resultat tu peux prendre les resultat de chaque club et tout melanger et trier celon la vitesse calculée dans chaque concour.
si tu veu faire un classement il te faut deux chose
meme concours
meme date
je parle des méme concours méme date meme lacher le national
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 10:40
a la méme occasion celui qui desire participer au national tantan et smara la porte est ouverte pour rejoindre l union au lieux de dire mon club na pas participé donc ton national est faux!!!
on dis que seuls les faibles n aiment pas le changement !on est entrain de former une grande union qui reuini les plus grand club du pays et les plus grand colombofiles pour qu ils se mesurent entre eux et je pense l année 2010 sera encore plus national que jamais avec encore plus de club que 2009 et le pool ne fera que monter en puissance et en nombre .
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 10:49
awax a écrit:on viens de m informer que LAYLA est la 1ER NATIONAL AS PIGEON GRAND FOND 2009 et jusuq a nouvelle ordre si quelqu un a une meilleur resultat entre tantan et smara on est a l écoute.

bonjour
j'aimerai savoir, vous dite le National, je pense qu'il n'ya pas!!!un national??????l année 2010 le ferra, juste 2009 il ya que L'union.

Negoulou National fache nerabho
Ou fache nekhassrou Negoulou Regional, c'est pas juste.

Bravo asi lekholti pour le 1é ace pig grand fond 930km REGIONAL 2009
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:17
ok vous pouvez l apeler comme vous voulez l important pour moi est fait l union "le smeilleur de casa bidawiya,elqods,bensouda,,bouznika,mohamadia,temara,ribat essalam,echaraf,salawiya tiflet,khemissat,kenitra et tous ceux que j ai surement oublié mais une moyenne de 16 club mais dis moi lemjimer si c est pas un national c est quoi???as tu deja vu une telle unions??qu es ce qu il manque??deux ou 3 petit club??et c est eux qui refusent de s aligner avec les grand!!lmouhim pour moi que ce soit national ou international ce st une question d organisation !car nous on a organisé ce national wli ja mrahba bih tu peux dire ce que tu veux a khouya lemjimer et je respect ton opinion mais ma femelle a été la meilleur au grand fond car personne na fais tantan et smara le méme jour a la date du concours au meilleur classement qu elle a fait .
l important pour moi que ce soit national ,local,regional ou international c est qu elle a fais tantan et smara méme jour et date du concour ce qui fais d elle comme tu a dis un jour a khouya lemjimer la meilleur de tout les temps .
avatar
moad
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 4
Ville : Rabat
Téléphone : 0537790110
Nom : Marakchi
Prénom : moad
Association : sans
Points : 6
Date d'inscription : 22/05/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:25
D'abord il ne faut pas parlé de national parce que tous les marocains sachent que ce n'est pas le cas. Certains disent que le concour de certaines associations de Casablanca avec d'autres de Rabat et Salé est un régional. Et bien non car pour organiser un régional il faut établir des conditions bien déterminées qui justifient le mot régional. La première chose à faire c'est de créer une comité organisateur honnête, y compris des commissaires, dont la tâche est de superviser le concour régional. Un des rôles clé de la comité est de permuter les éleveurs, entre associations, chargés des bagues concours dans la salle d'enlogement en présence des commissaires.Ces conditions ne sont pas appliquées, c'est de la pagaye. un autre rôle trés important c'est la commission de contrôle dont la tâche est de vérifier et laché le pigeon rentré pour s'assurer que c'est vraiment un pigeon du colombier.
Vous pouvez faire de la publicité et des enchers mais dans le cadre de la vérité. Cesser de donner des informations fausses. Autre chose que j'ai remarqué dans ce forum que certains sont prés à applaudir n'importe quoi sans réflichir. c'est bien d'encourager les résultats des éleveurs de notre hobby mais il faut beaucoup d'expérience pour déchifrer les informations truqués.
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:33
awax a écrit:ok vous pouvez l apeler comme vous voulez l important pour moi est fait l union "le smeilleur de casa bidawiya,elqods,bensouda,,bouznika,mohamadia,temara,ribat essalam,echaraf,salawiya tiflet,khemissat,kenitra et tous ceux que j ai surement oublié mais une moyenne de 16 club mais dis moi lemjimer si c est pas un national c est quoi???as tu deja vu une telle unions??qu es ce qu il manque??deux ou 3 petit club??et c est eux qui refusent de s aligner avec les grand!!lmouhim pour moi que ce soit national ou international ce st une question d organisation !car nous on a organisé ce national wli ja mrahba bih tu peux dire ce que tu veux a khouya lemjimer et je respect ton opinion mais ma femelle a été la meilleur au grand fond car personne na fais tantan et smara le méme jour a la date du concours au meilleur classement qu elle a fait .
l important pour moi que ce soit national ,local,regional ou international c est qu elle a fais tantan et smara méme jour et date du concour ce qui fais d elle comme tu a dis un jour a khouya lemjimer la meilleur de tout les temps .

cheers bravo asi lhkolti pour cette reponse, tu ma comprie je pense, votre femelle est la meilleurs de tout les temps, mais pas au National!!!! car une fédération qui férmerra les bouches. de dire telle ou telle....
que 2010 ferra notre bonheure
avatar
mostakbale
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 29
Ville : casablanca
Téléphone : 0652250332
Nom : rachid
Prénom : ait taleb
Association : el mostakbale
Points : 29
Date d'inscription : 21/05/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:38
awax a écrit:ok vous pouvez l apeler comme vous voulez l important pour moi est fait l union "le smeilleur de casa bidawiya,elqods,bensouda,,bouznika,mohamadia,temara,ribat essalam,echaraf,salawiya tiflet,khemissat,kenitra et tous ceux que j ai surement oublié mais une moyenne de 16 club mais dis moi lemjimer si c est pas un national c est quoi???as tu deja vu une telle unions??qu es ce qu il manque??deux ou 3 petit club??et c est eux qui refusent de s aligner avec les grand!!lmouhim pour moi que ce soit national ou international ce st une question d organisation !car nous on a organisé ce national wli ja mrahba bih tu peux dire ce que tu veux a khouya lemjimer et je respect ton opinion mais ma femelle a été la meilleur au grand fond car personne na fais tantan et smara le méme jour a la date du concours au meilleur classement qu elle a fait .
l important pour moi que ce soit national ,local,regional ou international c est qu elle a fais tantan et smara méme jour et date du concour ce qui fais d elle comme tu a dis un jour a khouya lemjimer la meilleur de tout les temps .
smah lia njawbake 3la hadike les mellieur club de casa rah machi ghire houma les meilleures ila rja3ti lhadike tan tan national ghadi t3rafe chkoune les meilleures de casablanca ou smah lia ou mabrok 3like mn jadide .
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:38
merci pour l encouragement tant pour le colombofile tant pour les effort incroyable déployé par les assocaitions et responsables qui veillent jour et nuit a la reuissite et le bon déroulement des lacher de tantan et smara !il ya eu des effort colossal tant au niveau dial mali3 et les effort finacier zbabel dial lflouss litkhassrat wnass makatan3asch blil wnhar !wtji nta a ssi moad galess fl fauteuill dialk katfaraj wdaka dial atay wtji tharnat aalina bjouj klimat dialk wtgoul truqé ou faux viens et paye des commissaire et controleurs aji dir likhassou ydar les controles ont été fait et lacher le pigeon gagant pour voire s il est du colombier devant une dizaine de personne a ssi moad!et comment veux que je truc je n etais pas avec les pigeon a l enlogement !d apres ce que tu dis moi ,ait mouss,yassir maazouz etc...sont des gens qui ont truké les resultat??ou ont des resultat faux??? wlayhdik wydir fik tawil lkhir rah on est en mouvement vers l avant vers une grande union et fratérnité entre colombofiles de tout le royaume wjay nta baghi tharass hadchi koulou bjouj klimat truké et faux whadi itiham khatir wrakhiss itijah le forum et les colombofiles et les organisateurs et le progrés.
pigeon_maroc
pigeon_maroc
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 67
Ville : Casablanca
Téléphone : *
Nom : Hassan
Prénom : AïtMouss
Association : ACC (Al Bidawiya) : L'Association Casablancaise de la Colombophilie
Points : 70
Date d'inscription : 27/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:52
Salam Karim,

J'ai 2 remarques :
1)
Pour le calcul de l’AS pigeon :
On calcul d'abord le coefficient des pigeon par concours
Coefficient = (Classement x 100)/Nombre de pigeons
Après, on fait la somme des coefficients des concours par pigeon
Le pigeon qui a le plus petit résultat est le gagnant.

2)
Le concours de Tantan, pour les colombophiles de Casablanca la distance est +/- 660Km.
A mon avis, c'est un concours de fond, on ne peut pas l'inclure dans la catégorie du grand-fond.

Mes amitiés,
Hassan
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 11:55
Les amis on se calme. Vous sachez tous qu'il n'existe pas une fédération, donc pas de national ni régional ni rien. Mais on peut dire l'union de cette association et cette association ...
C'est la fédération qui peut dire le titre d'un pigeon ou un autre. Ce n'est pas nous !

Excusez moi, mais si on conntinu comme ça on arrivera à rien. Vous vous rendez compte qu'on fait une répétition de ce sujet une disaine de fois et enfin je vérrouille parceque c'est un sujet cercle-infini.

Le problème de l'appelation reste un vrai fléo pour notre sport dans l'absence d'une établissement légale, la fédération.


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Ven 5 Juin - 12:21, édité 1 fois
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 12:17
mostakbale a écrit:
awax a écrit:ok vous pouvez l apeler comme vous voulez l important pour moi est fait l union "le smeilleur de casa bidawiya,elqods,bensouda,,bouznika,mohamadia,temara,ribat essalam,echaraf,salawiya tiflet,khemissat,kenitra et tous ceux que j ai surement oublié mais une moyenne de 16 club mais dis moi lemjimer si c est pas un national c est quoi???as tu deja vu une telle unions??qu es ce qu il manque??deux ou 3 petit club??et c est eux qui refusent de s aligner avec les grand!!lmouhim pour moi que ce soit national ou international ce st une question d organisation !car nous on a organisé ce national wli ja mrahba bih tu peux dire ce que tu veux a khouya lemjimer et je respect ton opinion mais ma femelle a été la meilleur au grand fond car personne na fais tantan et smara le méme jour a la date du concours au meilleur classement qu elle a fait .
l important pour moi que ce soit national ,local,regional ou international c est qu elle a fais tantan et smara méme jour et date du concour ce qui fais d elle comme tu a dis un jour a khouya lemjimer la meilleur de tout les temps .
smah lia njawbake 3la hadike les mellieur club de casa rah machi ghire houma les meilleures ila rja3ti lhadike tan tan national ghadi t3rafe chkoune les meilleures de casablanca ou smah lia ou mabrok 3like mn jadide .
oui mon ami on peu pas dir que les les clubs qui n ont pas participe au smara du vendredi sont des petits club l exemple a mon ami c le resultat de tantan tu peu jeuter un cou d oeil et tu verra
c etais une grosse fete chez eux et le premier de rabat ne serra meme pas classe parmis les 20 premier de ces clube
alors ne dis pas n importe quoi
et bravoo pour ton exploit
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty "

Ven 5 Juin - 12:38
comme j ai dis auparavant il faut pas vendre la peau de l ours avant de le tuer !l union sert a ça entrez dans l union et mesurez vous et que le meilleur gagne c est tout!pour eviter ce genre de conflit de si on a joué avec vous on va étre les premiers !!!inchalah j éspére que l année 2010 sera plus unifiante que les années precedante .
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 12:43
Choubiki Jamal Eddine a écrit:Les amis on se calme. Vous sachez tous qu'il n'existe pas une fédération, donc pas de national ni régional ni rien. Mais on peut dire l'union de cette association et cette association ...
C'est la fédération qui peut dire le titre d'un pigeon ou un autre. Ce n'est pas nous !

Excusez moi, mais si on conntinu comme ça on arrivera à rien. Vous vous rendez compte qu'on fait une répétition de ce sujet une disaine de fois et enfin je vérrouille parceque c'est un sujet cercle-infini.

Le problème de l'appelation reste un vrai fléo pour notre sport dans l'absence d'une établissement légale, la fédération.
tu a tout a fait raison c est normalement la federation qui met fin a tout ses apélations et qui decide de tout!mais regarde cher ami jamal cette union est le chemin ou la voie pour la federation et comme tu le sais l union fais la force et il n yaura jamais de federation sans cette union qui englobe les club les plus fort tant en nombre tant en qualité !et si c ets pas ça la voie alors elle est ou??
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 12:50
Fekitou 2009 ma bekalikoume ghire 2010 goule 2030 ou choufe techoufe
omar
omar
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : CASABLANCA
Téléphone : 0674250946
Nom : DAHMANI
Prénom : OMAR
Association : ALWAHDA
Points : 105
Date d'inscription : 08/04/2009
http://omar-colombo-casa.skyblog.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:03
salam
vous dite assi karim que les clubs qi n ont pa joué avec vous smara ce sont des ptits clubs et pourtan ils se sont classéles premiers a tan tan et contien des grand colombophile du maroc "Mr safih,Mr lebad,Mr zaki, ect.... je mexcuse pour les autres" vraiment hchouma 3lik hadi ihana lhad les colombophiles, khassek te3tadere lihom sinon nta machi molou3 obaghi ghir tedareb m3a qi te contredi hchouma hchouma 3lik o lah yehdik afro Evil or Very Mad Twisted Evil
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:06
omar a écrit:salam
vous dite assi karim que les clubs qi n ont pa joué avec vous smara ce sont des ptits clubs et pourtan ils se sont classéles premiers a tan tan et contien des grand colombophile du maroc "Mr safih,Mr lebad,Mr zaki, ect.... je mexcuse pour les autres" vraiment hchouma 3lik hadi ihana lhad les colombophiles, khassek te3tadere lihom sinon nta machi molou3 obaghi ghir tedareb m3a qi te contredi hchouma hchouma 3lik o lah yehdik afro Evil or Very Mad Twisted Evil
+1
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:16
moi je parle de grand fond qui est a plus de 900km donc ceux qui n ont pas cette distance ne sont pas concernés logiquement et théoriquement .
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:17
omar a écrit:salam
vous dite assi karim que les clubs qi n ont pa joué avec vous smara ce sont des ptits clubs et pourtan ils se sont classéles premiers a tan tan et contien des grand colombophile du maroc "Mr safih,Mr lebad,Mr zaki, ect.... je mexcuse pour les autres" vraiment hchouma 3lik hadi ihana lhad les colombophiles, khassek te3tadere lihom sinon nta machi molou3 obaghi ghir tedareb m3a qi te contredi hchouma hchouma 3lik o lah yehdik afro Evil or Very Mad Twisted Evil

وزيدهم الكليكا تاع المستقبل أنا على مابان ليا واقيلا الأبطال كينين غي في الرباط صافي
والله أخويا عمر كون يجي المخير فيهم يلعب غي مسافت السرعة ولا النصف الطويلة والله حتى يتقهر غادي يقول غادا غادي نشمي نحيد الحمام غي جي وضرب مع هاذو تاوعنا
.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:20
7na lvitesse wdemi fond hi kansakhnou bih lbnader dialna .
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:25
Salam Aissa
Chez nous personne ne s'intersse aux concours de vitesse et demi fond tout les colombophiles cherchent les pigeons de grand fond qui peuvent aller à une distance plus de 900 km.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:25
pigeon_maroc a écrit:Salam Karim,

J'ai 2 remarques :
1)
Pour le calcul de l’AS pigeon :
On calcul d'abord le coefficient des pigeon par concours
Coefficient = (Classement x 100)/Nombre de pigeons
Après, on fait la somme des coefficients des concours par pigeon
Le pigeon qui a le plus petit résultat est le gagnant.

2)
Le concours de Tantan, pour les colombophiles de Casablanca la distance est +/- 660Km.
A mon avis, c'est un concours de fond, on ne peut pas l'inclure dans la catégorie du grand-fond.

Mes amitiés,
Hassan
oui c est vrai que a casa vous ne jouez pas encore le grand fond !meme smara est un fond pour vous 850km !car le grand fond commence a partir de 900km et plus je ne dis pas que vous avez pas les pigeons de grand fond au contraire mais il faut allonger un pue vos distances vers bojdor par exemple pour laisser vos pigeons s exprimer dans le GF et ainsi savoire et conaitre mieux vos races.
mes amitiés.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:29
youzgane a écrit:Salam Aissa
Chez nous personne ne s'intersse aux concours de vitesse et demi fond tout les colombophiles cherchent les pigeons de grand fond qui peuvent aller à une distance plus de 900 km.
oui tu a raison cher ami youssef il faut s interesser un peu plus a la vitesse et demi fond et leur donner leur juste valeur et a ce titre a part ait mouss et soudi abdel ali a bensouda sont de grand champions de vitesse et demi fond.
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:30
7na vitesse wdemi fond yalah kanwalfo 7mam ywalf 3la nitro fi tal9at bach fi fond l3afta lwala y hrab . Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par makihariomoke le Ven 5 Juin - 13:39, édité 1 fois
avatar
OUSSAMA EL YAZALI
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 122
Ville : Tiflet
Téléphone : 06 60 69 90 87
Nom : EL YAZALI
Prénom : OUSSAMA
Association : Tiflet
Points : 169
Date d'inscription : 06/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:36
7na lvitesse wdemi fond hi kansakhnou bih lbnader dialna .

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:37
youzgane a écrit:Salam Aissa
Chez nous personne ne s'intersse aux concours de vitesse et demi fond tout les colombophiles cherchent les pigeons de grand fond qui peuvent aller à une distance plus de 900 km.
oui ra mtafa9 m3ak ana machi galte ra ihtimam 3and mali3 3andna ghi vitesse w demi fond ghi brit nwada7 anho mali3 ta3na tw7al m3ahom ghi fi vitesse wdemi fond ima fond ra bla man3awd likom chofo ghi bouzakarn tantan 7mam kidkhol b7al chta wkola 3am nafs scenario ki t3awad zid 7na ghi ch7al min tal9a kantal9o fi vitesse wdemi fond kon kano kidiro b7alna kon mayb9ach lihom 7mam li ghadi ykamlo bih 7tal smara.
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:43
moad a écrit:D'abord il ne faut pas parlé de national parce que tous les marocains sachent que ce n'est pas le cas. Certains disent que le concour de certaines associations de Casablanca avec d'autres de Rabat et Salé est un régional. Et bien non car pour organiser un régional il faut établir des conditions bien déterminées qui justifient le mot régional. La première chose à faire c'est de créer une comité organisateur honnête, y compris des commissaires, dont la tâche est de superviser le concour régional. Un des rôles clé de la comité est de permuter les éleveurs, entre associations, chargés des bagues concours dans la salle d'enlogement en présence des commissaires.Ces conditions ne sont pas appliquées, c'est de la pagaye. un autre rôle trés important c'est la commission de contrôle dont la tâche est de vérifier et laché le pigeon rentré pour s'assurer que c'est vraiment un pigeon du colombier.
Vous pouvez faire de la publicité et des enchers mais dans le cadre de la vérité. Cesser de donner des informations fausses. Autre chose que j'ai remarqué dans ce forum que certains sont prés à applaudir n'importe quoi sans réflichir. c'est bien d'encourager les résultats des éleveurs de notre hobby mais il faut beaucoup d'expérience pour déchifrer les informations truqués.


Salut L'ami ,

Je Pense que Votre argumentation En Se Qui Concerne La Fiabilité Du Mots Régional Ici "Dans Ces Deux Lâchers Et Surtout Celui De Tantan " Me Semble Un Peu Insuffisante , Donc , Très difficile D'admettre Votre Point De Vue et J'ai Bien Dis Admettre C'est à Dire Qu'on est toujours Dans Le Cadre De Discussion Very Happy :

Premièrement, On Va Discuter Du Lâcher De Tantan :

- La Réunion Qu'a été Effectuée Par Les Bureaux Administratifs Des Associations Participantes à Ce Lâcher A Subi L'Application Des Lois Et Normes Internationalement Reconnues Et J'en Cites :

- L'Application De La Théorie Du Temps Mort .

- Le Lâcher Commun .

- Même Heure Même Point De Lâcher .

- Et Bien Évidemment Les Conditions Bien Déterminées Qui Justifieront Le Mot Régional Selon Vous Qu'on Se Mette D'accord Wink :

- La Comité Organisatrice Très Honnête .

- La Supervision a été Faite En Toute Concrétisation et Transparences
Avec L'accord Et L'approbation De Toutes Les Parties Participantes .

- Vient En Suite Le Point Mentionné Et Selon Vous très Important et Je Vous
Épaule Certainement :C'est LA Commission De Contrôle . Heureusement
Que Notre Forum A Comme Membres Des Vainqueurs De La Ville De rabat Aux Lâchers Tantan Et Smara . El Gharissi Driss ,El Metroufi Rachid , El Kholty Karim Ces Membres Là Ont Subi Le Contrôle De La Part De La commission Désignée Par Les Responsables Et Les Organisateurs . Et S il Y A Quelque Chose D'Abstraite ,J'interpelle Nos Cher Membres Vainqueurs Nommés De Ces deux Dernier Lâcher A Nous Certifié Qu'ils Ont été Contrôlé Tous Lors De Leur Première Constatation De Quelle Partie ? De Quelle Manière ? Et A Quel Moment ? Juste Pour Mieux Clarifier Les Choses !!!!

Toutes Ces Normes Sont Considérées internationalement Des Conditions De Base
pour Un Lâcher Régional .

Donc je M'adresse A Vous Mr Moad Et a Toutes autres Personnes Considérant Ce Lâcher Comme Autre Chose que Régional et Dans Un Cadre De Discussion Formel !!! Et Vous Demande Est Ce Que Tous Ces arguments Ne Sont Pas Encore Suffisant Pour Nommer Ce Concoure Un Régional !!!!


N.B: Un Applaudissement Ne Signifie Guerre Une Adoption Ou Adhésion à Une Idée Quelconque C'est Strictement Un Encouragement Ou Félicitation .


En Toutes Sincérité Et Prospérité Veuillez Accepter Mr Moad Mes Profondes Salutations Sportives .

Ronie.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:53
makihariomoke a écrit:
youzgane a écrit:Salam Aissa
Chez nous personne ne s'intersse aux concours de vitesse et demi fond tout les colombophiles cherchent les pigeons de grand fond qui peuvent aller à une distance plus de 900 km.
oui ra mtafa9 m3ak ana machi galte ra ihtimam 3and mali3 3andna ghi vitesse w demi fond ghi brit nwada7 anho mali3 ta3na tw7al m3ahom ghi fi vitesse wdemi fond ima fond ra bla man3awd likom chofo ghi bouzakarn tantan 7mam kidkhol b7al chta wkola 3am nafs scenario ki t3awad zid 7na ghi ch7al min tal9a kantal9o fi vitesse wdemi fond kon kano kidiro b7alna kon mayb9ach lihom 7mam li ghadi ykamlo bih 7tal smara.
wakhouya kathadrou bla mat3arfou chkatgoulou!!!wara ila mafrasekch nass dialna kayen li l3ab b30 hmama fsmara mou7al nta tawach bditi biha.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:54
3ela hade lehesabe hegertina hena ma3edena walou, Lewla3a jate ghire le casa ou hebsate.
avatar
aminovic
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 9
Ville : casablanca
Téléphone : 0663013013
Nom : elhlou
Prénom : amine
Association : je ne joue pas apresent je ss seulement les actualite lanne prochaine inchallah
Points : 13
Date d'inscription : 05/06/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 13:59
salam felecitation Mr karim pour votre explois
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:01
aminovic a écrit:salam felecitation Mr karim pour votre explois
merci khouya amine wmrahba bik frbat.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:01
youzgane a écrit:3ela hade lehesabe hegertina hena ma3edena walou, Lewla3a jate ghire le casa ou hebsate.
had siyid nsa tarikh .wsanawat daya3.
avatar
aminovic
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 9
Ville : casablanca
Téléphone : 0663013013
Nom : elhlou
Prénom : amine
Association : je ne joue pas apresent je ss seulement les actualite lanne prochaine inchallah
Points : 13
Date d'inscription : 05/06/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:04
lah ybarek fik a khouya
avatar
Invité
Invité

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:12
mai akholty kayan nass andkom tal9in 5 pigeon odakhalo 3 samara lawla4eme comme hassan bensliman oneta lbditi b100 chehal b9a lik 20 kayan libda 40 o9at lo 32 comme hassan bensliman niveau tala3 chewiya neta yalah ktrie lahemam je croi ama fwahad lmasaala wala l3abti m3a ribatiya mohal wach tban 100*100 hit kaynini du champion kamali dardaz_ raboz _idahman _haroch _stito _ bankiran_mon3im_malwani _dniya _zoubir_ ohado m3amrak drabti chi had fihom fchi 3 dyal lmatla9 ozid ozid une seul qusetion pk makmaltich m3ahom orditi blhazima ama man nahit casa hadok nass comme ait moss hadak bla mathdar alih hadak champion oyji lrabat iwali man lchampion hit likil3ab lvitess kil3ab demifond okil3ab lfond hadi bala mon9acha comme sadi9 cette annne et kamali l'annee derni
dernier ohwal tgol chi haja likayna manti9iya wa9i3iya???
SAFEH KHALID
SAFEH KHALID
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 20
Points : 8
Date d'inscription : 01/10/2008

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:16
salam :felecitation Mr karim pour votre explois
makihariomoke
makihariomoke
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : casablanca ( Association el Mostakbale )
Téléphone : 0653044482
Points : 68
Date d'inscription : 19/07/2008
http://www.pigeon-voyageur.tk

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:41
SAFEH KHALID a écrit:salam :felecitation Mr karim pour votre explois
حنا ماشي حسدناه على الانجاز (الله يبارك في ذيك النتوا) ولكن التواضع ماكينش حتى وصلت به الدرجة يطيح من قيمة الجمعيات اللي مالعبوش حشوما كاع.
واللي كضرب وكيتواضع كتلقاه عزيز بحال شي خوت في المنتدى.
omar
omar
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : CASABLANCA
Téléphone : 0674250946
Nom : DAHMANI
Prénom : OMAR
Association : ALWAHDA
Points : 105
Date d'inscription : 08/04/2009
http://omar-colombo-casa.skyblog.com

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:47
WA L IKHWAN CHEFTKOM GA3MA MCHITO TSALIW ELJOMO3A SAFI MGABLIN GHIR LEHMAM O LHADRA LKHAWYA Evil or Very Mad Twisted Evil O MELI KATKOUNO TAL9IN CHI MATLA9 KATEBDAW TOLBO " YAREBI TJI HMAMTI HIA LOWLA " CHOF 3LA TANA9OD KIDIR Evil or Very Mad Twisted Evil
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:52
youzgane a écrit:3ela hade lehesabe hegertina hena ma3edena walou, Lewla3a jate ghire le casa ou hebsate.
nn notre ami n a dis que sont opignon alors bla madirouh lwast
tout ce qu il a raconte est vrais les casawi ont un programe tro charge et malgre tous ca ils ont fait les premier poste a tantan et a smara bel four a chifour
et ne me dis pas que c du hasard
alors pour dir lewla3a jat lcasa o hebsat moi je dis nn mais la grand partie des meilleur colombophile du maroc est a casa 11 asso presque 900 amateur ......
pour karim il y a aussi safih un champion de vitess presque imbatable et il es 1er sur la3youn a casa 2eme regional et je dis la3youn pas smara ..... il y a lebbad et aussi bana khalid la liste et vraiment tros long
et pour la distance de 860km avec le climat du maroc je crois que c du marathon Very Happy Very Happy Very Happy
la deference de 60 km vol oiseau c pas quelque chose
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 14:53
omar a écrit:WA L IKHWAN CHEFTKOM GA3MA MCHITO TSALIW ELJOMO3A SAFI MGABLIN GHIR LEHMAM O LHADRA LKHAWYA Evil or Very Mad Twisted Evil O MELI KATKOUNO TAL9IN CHI MATLA9 KATEBDAW TOLBO " YAREBI TJI HMAMTI HIA LOWLA " CHOF 3LA TANA9OD KIDIR Evil or Very Mad Twisted Evil
+1
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
elhallab yassine
elhallab yassine
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 119
Ville : essaouira
Téléphone : 0662658536
Nom : elhallb
Prénom : yassine
Association : alwiam a.w.s.c
Points : 150
Date d'inscription : 11/04/2009
http://www.pigeons-essaouira.c.la

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Ven 5 Juin - 15:00
oui ana mtaf9 m3ak akhouya chbaih le clima khayba
Contenu sponsorisé

1 er as pigeon national grand fond Empty Re: 1 er as pigeon national grand fond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum