مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

constation de nuit Empty constation de nuit

Sam 13 Déc - 18:33
bonjour,
voila un amateur qui constate ses pigeons méme la nuit,

https://www.youtube.com/watch?v=l--IPd3Ohy0
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

constation de nuit Empty Re: constation de nuit

Dim 14 Déc - 10:36
il est fort il vient de me vendre un mâle qui a fait 154e National Barcelona 2004 sur plus de 12200 pigeons et aussi 4 petits et petites fils de black Giant sont des chez lui
avatar
Invité
Invité

constation de nuit Empty Re: constation de nuit

Dim 14 Déc - 15:28
les rentrées de nuit n'ont rien d'exceptionnelle , mais cela est encore un des points de divergence entrent colombophile.
comme bon nombre de migrateurs les pigeons voyagent la nuit ce qui rend obsolette la théorie que seul la vue guide nos voyageurs !!
les recherches militaire l'ont prouvé,
*Van der Linden dans son étude des années 50 défini cela parfaitement bon nombres de colombophiles ont constaté des fientes mole au levé du jour sur les spoutnik d'entrée!!
et moi même qui ai le colombier a l'étage de la maison il m'est arrivé très souvent d'aller constater en pleine nuit la rentrée des retardataires !!
au risque encore de faire grincer des dents j'affirme même que les oiseaux une fois la mise au point faite et parti dans la direction de leur colombier nos pigeons voyagent les yeux fermé , car malgré le vent ils ont rarement es yeux irrité ou même le tour de l'oeil humide et a quoi cela leur servirait il de garder les yeux ouvert!! .
essayé de conduire 100km a 80km/h sans lunette en plein soleil et expliquez moi ce que cela vous fera a l'arrivée ?
de plus ne voyant pas devant ce qui les oblige a tourner en permanence la tête pour voir en face .
voler a 80km/h en tournant la tête en permanance donne vite le torticoli demander ou repelez vous si un jour vous avez fait de la mobylette ou de la motos rouler la tête tourné n'est pas très agréable !!
ou de faire des cercles au moment du laché pour prendre la bonne direction.
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

constation de nuit Empty Re: constation de nuit

Lun 15 Déc - 16:13
Bjr,
une fois dans l obscurité Le pigeon déclenche ce qu on appelle les système de secours et peut s orienter sans la présence de trop de lumière et on se qui concerne la vision je suis pas de votre avis vole mapoule parce que les pigeons ne volent jamais en fermons les yeux et doivent les garder ouverte pour se méfier des prédateurs c est un instinct naturel qu ils ont même en dormant les oiseaux ne font jamais un sommeil profond mais toujours moitié endormi et ce sont pas comme les humains sensible face au vent leur physionomie leur permet de faire face au vent et au UV .... Pendant de longue distance.

Salutations
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

constation de nuit Empty Re: constation de nuit

Lun 15 Déc - 17:03
bonjour,
un pigeon voyageur je pense que c'est pas comme les oiseuax migrateurs qui pouvent voyager de nui, par contre il peux s'envolé de nuit, fair un petit tour pas loin de la lumiére, et méme des fois rentré d'une petite distance dépassant pas les 10 km, mais pas de faire des centénes des kélométres, (des exceptions en plein lune.)
la plupart des expériences faites sur les pigeons voyageurs, surtout avec l'introduction des gps et des micro caméra , nous révell que ses pigeons choisisse le chemain le plsu facil pas forcément le plus cour ni le plus rapid. notre exemple du holland, l'eclérage des autoroute en belgique et hollad peut expléquer les constations surtout tard la nuit.
si on revient sur les tracés gps des belges, on constate que ses volent au dessus des lignes des chemains de fer ou sur l'autoroutes,
a mon avis , ce pigeon avec son sens d'orientation il trouve la destination( le nord, l'est, le sud, ou l'oust), aprés il cherche une ligne qui va tout droit vers ça distination par sécurité.
Contenu sponsorisé

constation de nuit Empty Re: constation de nuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum