مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Defi de Tantan 2009 Empty Defi de Tantan 2009

Mar 9 Déc - 15:17
ok c est parti cheers !!
4 deja inscrit dans la liste contactez mr youness ouzgane l 'organisateur du 1er grand defi Tantan 2009
La liste des Participants :


* Ouzgane youssef - ASCK Kénitra
* Freres elkholty -Ribat essalam
* Cheddadi Mohammed - ASCK Kénitra
* Elissat Said - Ribat Essalam

pout plus d info contactez
youzgane@yahoo.fr
MSN : omysloft@hotmail.fr

Tél : 00(33)0666090772
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mar 9 Déc - 16:00
Apparemment C Payant ?????
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mar 9 Déc - 16:14
le prix de participation est de 1000 DH par colombophile.
la participation se limite à 50 pigeons par colombophile issu de le même colombier.
un seul gagnant dans ce concours
le lot = 1000 dhs X Nombre de participants
pour participer contacter Mr Maazouz Mustafa le président de l'association de Temara Tél : 061555287

que le meilleur gagne. bonne chance à tous.

http://youzgane.skyrock.com
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

Defi de Tantan 2009 Empty haram haram

Mar 9 Déc - 22:57
wallah hram had chi wayli l9amra 3ayn bayn ze3ma hchouma o bezzaf
allah ysamehkom


sans respect
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 0:46
Question Question Question Neutral
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 8:28
c'est la même chose qu'un derby. la différance que chaqu'un de nous prépare ses propres pigeons
avatar
Invité
Invité

Defi de Tantan 2009 Empty bonne idée mais !

Mer 10 Déc - 11:17
trés bonne idée. il est preferable d'exiger meme nombre de pigeons par colombophile(10) chacun pour que les chances soient les memes.
et que cette operation soit entre les associations de kenitra. rabat. et sale et baisser le prix a 500dh .
avatar
Invité
Invité

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 11:29
et non cette méthode ne peut être comme un derby.
car pour un derby tout les pigeonneaux doivent être élevé ensemble dans un colombodrome commun. ils doivent être nourri et entretenu et avec les mêms produits . ils doivent parcourir la même distance avec les mêmes handicaps .et a ce momment seule la valeur du pigeon compte .

sinon comme je le disait précédement il est des questions qui ne pourront jamais trouver de réponses . car les moyens n'étant pas les mêmes pour chacun ce qui rend la question qui est le meilleur colombophile impossibe a définr !!
alors inutile de se prendre la tête pour essayer de savoir qui est le meilleur !!

car il faut comparer ce qui est comparable . comment peut on comparer un colombophile villageois avec un colombier fait de bric et de broc , n'ayant pas les moyens de traiter correctement ses oiseaux et qui malgré tout fait son possible pour jouer sa passion /

et un colombophiles richards qui ne connait rien aux pigeons qui s'en fout même mais qui a un staff avec une ecurie des employés et véterinaire attitré qui s'occupent de ses pigeons . ce colombophile ne faisant cela que pour être reconnu comme le meilleur et ainsi flatter son ego surdimentionné !! et aussi vendre ses produits parcequ'il a les moyens de faire de la publicité!!


permettez moi d'insister pour moi le premiers sera plus valeureux et meilleurs colombophile que l'autre .

a propos du défi nous appelons cela un critérium . chacun choisissant un concours de même distance relevé GPS faisant foi et pour donner l égalité a la chance les concours sont joué en binome ,les bibomes étant tiré au sort .
sinon c'est un concours du style fédéral ou nationnal .

Et alors une fois de plus ceux qui ont les positions géographique favorable ,avec autour d'eux le plus grand nombre d'inscrit ceux qui ont des moyens economique et technique favorable . ceux là seront encore favorisé !!

le sujet évoqué est le même sur toute la planère peut on comparer une équipe nationnal de foot et une équipe villageoise ??
pourtant chaque champion vient d'une équipe de débutant !!

l'origine de la colombophilie était villageoise elle permettait a ceux qui travaillaient dans les mines et dans l'obscurité de regarder le ciel les jours les repos en faisant voller leurs oiseaux .
Maintenant comme tout ce qui existent sur terre les richards se sont accaparé cette activitée sportive pour gagner de l'argents sur le dos des passionnés !!
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 13:04
Colombier Général Ou Serait Assembler Tout Nos Pigeonneaux C Pas A Notre Disposition On N'en A Pas !!!!!(Encore)

Donc Pas Moyen D'y Penser Et Entre Outre La Façon D'organiser Ce Défi Reste La Seul Solution Pour Maintenir Un Peu De Suspeince Et De Combativité Et Compétitivité pirat
avatar
Invité
Invité

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 13:41
si vous n'arrivez pas a faire un colombodrome vous ne saurez jamais !!
car ceux d'Agadir de Marakechde Tanger ou de Rabat ne pourront jamais se confronter a armes égales , les paramètres n'étant pas mes mêmes .
la réponse restera comme aujourd'hui !!
par exemple les internationnaux. joué par les belges hollandais allememand et du nord de la france . sont gagné par un d'une de ces nations mais pas toujours le même .
par contre l'européan derby ou tout les pays pouvaient être représenté, en 2006 a été gagné par un français du sud .
mais évidement les joueurs des internationnaux ne sont pas intérressé parceque leur dominance n'est pas spécialement remarqué !!


Dernière édition par volemapoule le Mer 10 Déc - 17:30, édité 1 fois
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Defi de Tantan 2009 Empty Mise au point concernant le défi de tantan

Mer 10 Déc - 15:19
Chers colombophiles.

Suite aux mécontentements de certaines personnes concernant le défi de Tantan, j'ai la satisfaction de vous informer que ce n'est pas hrame si certaines conditions sont respecées.
En effet je me suis tourné vers une personne digne de confiance dans le domaine religieux qui m'a expliqué qu' il faut qu'un colombophile ayant un bon niveau lors des compétitions et serait susceptible de gagner, intègre le défit mais sans payer la somme demandée : cela se nomme la mohalale.

En espérant que cela permette de rassurer certaines personnes qui n'ont pas osé, j'en serais ravi.

merci.
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 19:49
youzgane a écrit:le prix de participation est de 1000 DH par colombophile.
la participation se limite à 50 pigeons par colombophile issu de le même colombier.
un seul gagnant dans ce concours
le lot = 1000 dhs X Nombre de participants
pour participer contacter Mr Maazouz Mustafa le président de l'association de Temara Tél : 061555287

que le meilleur gagne. bonne chance à tous.

http://youzgane.skyrock.com
pourquoi pas mr youzgane 3 prix pour les premiers trois places avec une difference du montant gagne . parfois le 2 eme pigeon ou le troisieme est entre au meme temps faute de quoi il n a pas regagne sa pigeoniere directement en restant sur un mur par exemple tout pres de sa pigeoniere . en plus on doit encourager les autres gagnants nottament le 2 et 3 eme classes c est mon point de vue .dommage je n ai que des pigeons de 2008 ils n ont pas assez d experiences ............
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 20:10
je propose aussi de diviser les gains entre les 3 premiers (50%+(30%+20%)) comme ça l jeuux sera plus interessant qu il sois a 1000 ou 500 dh c est pas important et pour ce qui est halal ou haram youzgane a cherché et a eu la reponse du mohalale qui participe gratuitement bach yhalale le jeux et ceci est pratiqué en arabie saoudite.alors arréter de pleurer et misez participez et gagnez et ainsi acheter des produits pour vos pigeons et vos instalation de A à Z.et croyez moi l exitation le jour des arrivé sera multuplié par 10 on dormira pas la nuit s ils ya pas de rentré le meme jour et le petit matin au frais mkamchine en atendans les plus courageusx des oiseaux arriver par amour de leur chez soi....
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 20:20
bonjour,
c'est une bonne idée, mais dommage ça concerne que la région nord oust, les autres régions pouvent pas participé.
avatar
Invité
Invité

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 10 Déc - 21:44
ahazzam a écrit:bonjour,
c'est une bonne idée, mais dommage ça concerne que la région nord oust, les autres régions pouvent pas participé.

et voilà cela va se régler entre quelques colombophiles et le resultat n'apportera pas la réponse a la question !!
la seule solution est le colombodrome !!!
c'est exactement ce qui se passe chez nous les internationnaux ne peuvent être gagner que par belges allemand , hollandais et quelques individus du nord de la France .
et c'est sur ces seuls concours que certains definissent que les meilleurs colombophiles sont de ces régions alors que les autres ne peuvent participer . et quand on leur en fait la remarque ils s'offusquent !!!
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Jeu 11 Déc - 19:35
Bonsoir

Pour les gens du sud ou d'autres régions qui veulent participer au défi de Tantan il est possible de concourir en jouant en tandem avec un colombophile du Nord. Les deux noms seront visibles,sur la liste des participants et la somme gagnée partagée.
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Mer 17 Déc - 21:33
volemapoule a écrit:
ahazzam a écrit:bonjour,
c'est une bonne idée, mais dommage ça concerne que la région nord oust, les autres régions pouvent pas participé.

et voilà cela va se régler entre quelques colombophiles et le resultat n'apportera pas la réponse a la question !!
la seule solution est le colombodrome !!!
c'est exactement ce qui se passe chez nous les internationnaux ne peuvent être gagner que par belges allemand , hollandais et quelques individus du nord de la France .
et c'est sur ces seuls concours que certains definissent que les meilleurs colombophiles sont de ces régions alors que les autres ne peuvent participer . et quand on leur en fait la remarque ils s'offusquent !!!
moi je me demande comment les juges vont regler ce probleme de distance et position des villes par exemple celui de marrakech va recevoir a l entree ces pigeons avant celui de rabat ou de tanger par exemple .....................il y aura certainament un vrai probleme de temps en premier lieu ............
avatar
atmani
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 35
Ville : vienne
Téléphone : 0609764405
Points : 19
Date d'inscription : 04/06/2008
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Dim 21 Déc - 21:44
bonjour,
A mon avi le seul concour ou les colombophiles seront sur les même pieds d'égalité et celui de figuigue car les colombophiles de tanger auront la même distance que ceux de tous l'océon jusqu'a agadir marrakeche comprise.
merci .
http://atmani-abdeljalil.webobo.com/
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Dim 21 Déc - 21:59
walo le projet etai lancé par notre ami youzgane et malheureusement personne n suit l idée c est un peu comme l ancienne direction avec des vielles mentalité qui dés qu on change une virgule leur systém se dérégle ety perdent les pédales!certainnes vielles mentalités ne veulent rien changer et vraiment rien changer !
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Lun 22 Déc - 8:20
Comme on dit changer c est faire souffrir les faibles mais si on a un projet qui vaux le coup il ne faut pas lâché.
Qui est contre ce projet du lâché de figuigue ?
j attend Mr ouzgane de nous donner une petite reponce . Et est ce qu il ya toujour une chance de faire ce laché meme seulement avec les associations et colombophile interessé .
Contenu sponsorisé

Defi de Tantan 2009 Empty Re: Defi de Tantan 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum