مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty 40 KM en 1h30min

Sam 6 Déc - 10:34
Bonjour les amis,

Ce matin j'ai effectué mon premier entraînement avec mes mâles pour une distance de 50 KM.

Ils ont met 1h30min pour rentrer tous ensemble.

Comment je peux faire afin d'améliorer cela.

Merci pour vos remarque.
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Sam 6 Déc - 10:45
bonjour,
c'est un bon scour pour un premier entrainement, qui étai trés risqué, ...
il faut commançer deucement petit a petit, c'est à dire, 10 km, 15, 25, et aprés 40ou50 km 2 ou trois fois, aprés 100 km, 2fois, et le concour.
il faut les aprendre de retourner directement , pas de trainer partout
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Sam 6 Déc - 10:59
Bonjour Mr AHAZZAM,

Merci pour tes explications, j'ai aussi constaté que après les avoir lachés mes pigeons ils ont tourner pendant 20 min au même endroit du laché.

Cordialement
yassir
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Sam 6 Déc - 18:15
ca peux arriver ce genre de chose te que parfois ils peuvent faire 30 minutes pour la meme distance et je crois que le problem est surement de condition climatique c est deconseillé de lacher pendant les orage et meme apres laz pluie atendre au moins une semaine et aussi minimum 3 ou 4 jour avant la tempete comme pour les eclipse et les tremblement de terre et toute agent perturbateur de la meteo.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Mer 24 Déc - 7:09
cela ma deja arriver ils ont peu etre tombe sur d autres pigeons pendant leurs retoure mais pour moi tu devrais encore aller les lacher pour leurs redonner une bonne ligne de vol
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Mer 24 Déc - 13:34
je me rappel il y a 4 ans j fait un lache a 35 km mon premier pigeon a fait plus que 2h mais j ai rien perdu dans 36 pigeon lache et apres je n est jamais refait cette bitize
alos c bien de vivre ça pour aprendre

tu n est pas le seul mon ami
mes respect
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Mer 24 Déc - 13:36
quel betise??
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Mer 24 Déc - 13:49
la bitise de lacher directement 36 km
tu sais pas lire?
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Mer 24 Déc - 14:39
c est pas une betise je lache regulierement des jeunes direct 65km sans problem!j ai meme lacher 200 km direct sans problem!!!!
la betise ce st de croire qu on a fait une bétise!
mais il est preferable pour ta tranquilité personelle de lacher comme les autres a 5km ,10,20,30 etc...
ton problem c est autre chose !sois les condition de visibilté etaient mauvaises ou des ataque de faucon il faut chercher !mais je parie ce que tu veux avec toi !je lache des jeunes pour la premeire fois a 36 km sans aucun problem!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Jeu 25 Déc - 8:29
awax dit :
c est pas une betise je lache regulierement des jeunes direct 65km sans problem!j ai meme lacher 200 km direct sans problem!!!!

WAWE !! notre ami nous raconte des histoires comme si nous sommes venus d’une autre planète !!
Je demande si jamais qlq un t’avais di que tu dis des conneries ??
On comprend deux choses : 1-soit que tu ne connais rien sur la colombophilie ou 2 – que tes pigeons n’ont aucune valeur pour toi si tu peux les lacher directement à 200 km !!!
(Sir tan3esse) Exclamation

Administrateur:

1/ Evitons l'utilisations de ces mots "(Sir tan3esse)" car ça ne sert à rien. Déffends ton idée avec le respect minimum. Nous sommes des amis et non pas des ennmis!
2/ La présentation est obligatoire avant de poster (maximum 24 heures). Si oui, bienvenu sur sur ce foum ,sinon ton compte sera désactivé.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Jeu 25 Déc - 9:07
je vois que tu est un debutant amateur et que tu ne comprend encore rien aux pigeons a slim! et regarde méme ton pseudo veux dire slim=petit en anglais ! regarde en taiwan ils lachent directement 500 km en plein mer !alors sois des milliers de gens son con ou toi!!!!
j ai pas dis que je fais des lacher de 200 km direct !il s est accidentelement passé que j ai enlogé 3 pigeon tardif sur un 200 km direct "el jadida" et ils sont rentré en 2h30 de vol ! et encore pour te rendre plus jaloux j ai enlogé un des trois pijono a 600 km juste apres ce 200 jkm et il est rentré sans problem !alors si tu sous estime les pigeons c est ton problem.
weld derb
weld derb
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 82
Points : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Jeu 25 Déc - 13:04
ce que j ai voule dir que c plus prudent de lacher a des distance proche pour le simple but de donner au pigeon une grande chanse de retourner sans degat
et apres tu fais ce que tu veu

mes respect
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Jeu 25 Déc - 13:24
la prudence n est pas plus que celle des convoyeurs pour faire boire les pigeons ou des decision de lacher ou pas s il ya des condition insuportable pour le vol normal des pigeons.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Jeu 25 Déc - 14:09
pour moi avec les pigeonneaux quand je commence les entrainements
je commence a les mettrent dans les paniers pour passe la nuit et je leurs mets de l eau pour qu ils aprennent aboirent dans les paniers et la premiere fois je les laissent dans les pigeonniers et je repetent ca 3 fois et je fais ca pour le stress des pigeonneaux
puis je vais les lacher 4 fois jusque 30km puis je les mets pour prix avec la societe a 100km
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Ven 26 Déc - 12:04
ce slim est a son 3eme message sur ce forum est deja il ataque avec des insultes !!!!
et pour toi slim l experience n est pas dans les année seulement toi par exemple ca peux te prendre 10 ans pour comprendre une chose et un autre 1 année pour le comprendre !je ne pretend pas conaitre tout mais j ai passé beaucoup de temp a étudier a analyser et ca ma pri trop de temp méme le temp precieux de mon metier et de ma vie ,je dors en pigeon et je me reveil en pigeon ,je pense en pigeon alors ne vien pas me dire qui je suis ou ce que je suis et tu n est pas a la hauteur pour me juger ni meme le droit de juger une methode il ya des joueur international holandais tres connus qui lachent leur pigeons ma premiere fois a 140 km toutes les année et ceci depuis 40 ans sans aucuns problem,et ils sont cons d apres toi c est ça????et c est toi qui va leurs aprendre comment faire c est ça??c est leur methode et ils on en rien a branler de ton avis!alors ne nous casse pas les noix avec tes enfantillages ici c est un forum d adultes.
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Ven 26 Déc - 23:39
ecoute les amis nous sommes sur le forum pour passer un bon moment et ce detendre apres une journee de travail...... pour apprendre mais pas pour ce disputer..... je trouve qu il faut essayer de respecter les avis de chacun et ce pour le bon deroulement du forum
vous avez la chance d avoir ce forum pour pouvoir comuniquer avec toutes sorte de colombophiles et de tous pays diferrent alors profitons en et respectons nous
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Ven 26 Déc - 23:42
je ne lache pas mes pigeons a 200km je t avais dis que c etais par accident !mais toi tu cherche autres choses que comprendre mes ecrits!
je n ai pas a te prouver quoi que ce soit ni a te donner des liens pour me justifier tu na qu a lire et lire et passer tes nuit a lire et chercher comme les autres au lieux de cracher des remarques fondés sur ton ignorance du pigeon!si toi tu perd tes pigeons a 36 km alors je te comprend là c est du gachis pur alors vu la mediocrité des tes pigeons commence par 2 km et monte progressivement !mais crois moi des pigeons qui se perdent comme ça a 30 km je te conseil de changer tes origines et je le dis encore une autre fois je suis pret a t aider a avoire des jeunes qui foncent direct meme a 50 km ciomme premiere sortie !et je suis pret a te defier que je perd aucun pigeon avec ma methode et si tu aime pas ma methode tu la ferme et tu garde ton avis pour toi car ça ne m interesse pas de le savoire d ailleur TU ne m interesse pas da illeur je suis sur que tu n interesse personne dans ce forum car tu n aporte rien a part tes sarcasmes a deux sous!et sois sur d une chose tout de suite si tu cherche a m intimider ou a m ataquer tu sera servi génereusement je sais tres bien faire cela et dans les régle de l 'art...
alors "fi9 albri9"
avatar
MARZAK
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 50
Ville : Mohammedia
Téléphone : 0645241081
Points : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Sam 27 Déc - 9:17
Bonjour les amis,

Veuillez trouver ci-dessous un article du site: http://pigeon-voyageur.net , afin d'eviter la multitudes des réponses.

lien : http://pigeon-voyageur.net/Preparer%20les%20concours/entrainements.html

Préparer les concours Entrainements
Les pigeonneaux

Certains colombophiles optent pour des entraînements progressifs et répétés : d'abord des lâchés groupés à 3, 5, 10, 20 km, puis en libérant les pigeons individuellement. D'autres les envoient directement à 50 km, puis effectuent des lâchers individuels sur les mêmes distances.
Tous les programmes sont envisageables.
Mais une chose est sûre, ce n'est pas la distance qui perturbe le jeune pigeon, ce sont tous les manipulations qu'on lui fait subir et le fait d'être enfermé dans un panier pour la première fois. Aussi, il est bon de mettre les jeunes dans un panier plusieurs fois, avant même de commencer leur apprentissage et de les laisser voler le plus longtemps possible autour du pigeonnier pour qu'ils se musclent correctement.
Le sens de l'orientation est inné chez le pigeon et les entraînements sont là pour le développer. Comme je n'aime pas trop les entraîner, je préfère habituer mes jeunes au panier, sans les faire voyager et les mettre au concours directement après un ou deux entraînements. Le démarrage est un peu plus lent, mais je ne constate pas plus de pertes.

Les vieux

En général, ils ont déjà une bonne expérience des concours et ils pourraient démarrer sans entraînement. Malgré tout, deux ou trois lâchers individuels à une vingtaine de km ne peuvent que favoriser leurs prestations dans les premiers concours.

Remarques

En général, on entraîne quand il fait beau, quelque soit la saison. Si le temps a tendance à se gâter au moment de lâcher les pigeons, laissez-les partir tous ensemble, et non individuellement.
Les amateurs qui jouent leurs pigeons en veuvage, surtout dans les concours de vitesse, entraînent le plus souvent possible, parfois tous les jours, afin d'effectuer un "dressage" parfait. D'autres mettent leurs jeunes au régime. Mais il est difficile de tenir le rythme du mois de mai au mois de septembre. Qui va doucement, va longtemps !!

[ Sources: éditer par Mr, José Taquet ]

Salutations.

Yassir
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Sam 27 Déc - 9:54
tu a vu a slim que certains les lachent directement a 50km et que c est pas la distance qui les perturbe et c est pas n importe qui qui le dits alors avant de parler avec les conaisseurs et les adultes sache entendre les plus calés que toi et aprend car tu va encore aprendre avec nous sur ce forum !
avant de terminer l article de josé taquet a démontré que j avais raison et seul les cons ne changent pas d avis alors c est le debut de ton aprentissage serieux de la colombofilie .......
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Dim 28 Déc - 17:51
si tu est du clan des anes ne court pas avec les chevaux!car la tu te mesure a des grosse pointures et je pense tu n ateindera méme pas le debut de mes chevilles sur tout ce que tu veux !et c etais pas marzak qui a dis ça mais taquets et je doute que tu sache ni qui c est !en plus de ça je doute encore que tu me conaisse assez et tu n aura jamais cette chance vu ta mediocrité dans la comunication et l education !
et si pour toi faire 1er laayoune plus 5em plus 11em "956km" et 3eme au championat general de demi fond si ça pour toi etre un ane parmis les chevaux alors là je vais rester quand méme poli en te disant que si ta jamais parlé a un champion ou que ta jamais eu l honneur de recevoire des conseil de lui !mon seul conseil et le seul d ailleur c est d aller te faire voire ailleur " je reste toujours poli" ,normalement je ne donne pas mon temp a des minables comme toi car en plus d etre ignorant en colombofilie tu est mal éduqué et j en doute pas que tu sois exclu dans ton entourage social vu ton manque de respect pour les plus grand que toi.
ahazzam
ahazzam
membre actif
membre actif
Nombre de messages : 163
Points : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Dim 28 Déc - 18:20
bonjour,
je pense qu'on est loin du sujet, chaqu'un a ça façon de dresser ses pigeons, commencer petit a petit, ou laché directement 50 ou 100 km, on va pas resté coinçé sur ce petit point de différence,
et sutout restant fréres ,
cordialement
avatar
ANAS
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 142
Ville : Rabat
Téléphone : 0661291467
Points : 92
Date d'inscription : 15/12/2008

40 KM en 1h30min Empty Bonne fête

Dim 28 Déc - 21:46
Bsr tt le monde. Je voudrais d'abord souhaiter bonne année 1430 (calendrier grégorien) à ts les amis colombophiles . J'aimerai ensuite lancer un message de réconciliation ,en cette occasion, à chaque personne participant dans ce forum et les rappeler que la différence d'opinion émane de la divérsité des expériences vécues par les différents colombophiles et qu' il faut en tirer profit au lieu de gacher la bonne ambiance qui doit y regner.L'administrateur de ce forum fournit un grand effort pour la réussite de ce site alors ensemble aidons-le. cheers cheers
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Lun 29 Déc - 0:11
ANAS a écrit:Bsr tt le monde. Je voudrais d'abord souhaiter bonne année 1430 (calendrier grégorien) à ts les amis colombophiles . J'aimerai ensuite lancer un message de réconciliation ,en cette occasion, à chaque personne participant dans ce forum et les rappeler que la différence d'opinion émane de la divérsité des expériences vécues par les différents colombophiles et qu' il faut en tirer profit au lieu de gacher la bonne ambiance qui doit y regner.L'administrateur de ce forum fournit un grand effort pour la réussite de ce site alors ensemble aidons-le. cheers cheers
je suis tout a fait d accord avec toi
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Lun 29 Déc - 2:04
decamps fabien a écrit:
ANAS a écrit:Bsr tt le monde. Je voudrais d'abord souhaiter bonne année 1430 (calendrier grégorien) à ts les amis colombophiles . J'aimerai ensuite lancer un message de réconciliation ,en cette occasion, à chaque personne participant dans ce forum et les rappeler que la différence d'opinion émane de la divérsité des expériences vécues par les différents colombophiles et qu' il faut en tirer profit au lieu de gacher la bonne ambiance qui doit y regner.L'administrateur de ce forum fournit un grand effort pour la réussite de ce site alors ensemble aidons-le. cheers cheers
je suis tout a fait d accord avec toi

+10000000000000. Laughing Laughing Laughing
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Lun 29 Déc - 22:44
Mes amis ont tous dit.

Tout membre qui se ne respet pas sera supprimer automatiquement.

Vérouillé.
Contenu sponsorisé

40 KM en 1h30min Empty Re: 40 KM en 1h30min

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum