مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty CAILLEBOTIS GALVANISE

Sam 8 Nov - 9:39
BONJOUR MR VOLEMAPOULE ET TOUT LE MONDE

Pour plus d'information pouvez joindre une photo du caillebotis galvanisé pour plus d'information.j'ai des photos mais j'arrive a les joindre.

pour installation du caillebotis un faux chassis en corniere d'une hauteur de 20 cm du sol dérouler sur le sol des journaux usagés avec un peu de sables pour immobiliser les journaux et pour faciliter l'absorbtion des urines des fientes .

Avantage du caillebotis:

periodicité de nettoyage réduite
le pigeon ne pourra manger les grains souillés par les fientes
si les mailles sont de 30 x 30 mm une femelle ne peut pas couver car l'ouef traversera la maille si vous jouez veuvage.

Inconvennients:

gaspillage d'alimentation les grains traversent les mailles et se posent sur le sol.mieux vaut mettre des planches en bois au dessous des mangeoires pour diminuer le gaspillage ou bien nourrir a travers des barres a l'exterieur.
trés cher ,pour la meilleur qualité au Maroc 500 dh le métre linéaire mais il peut supporter le poids d'une vache.

voici quelques références pour information

CAILLEBOTIS GALVANISE MAILLE 35X35 DE 1200X1000
CAILLEBOTIS GALVANISE MAILLE 31X31 DE 1000X1000
CAILLEBOTIS GALVANISE MAILLE STD 30X30 DE 2000X1000

D'autres préférent des caillebotis en bois et je respecte leur opinion .

CORDIALEMENT
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty Re: CAILLEBOTIS GALVANISE

Mer 12 Nov - 9:32
Mr Pour L'Info Mr
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty Re: CAILLEBOTIS GALVANISE

Mer 12 Nov - 18:50
itbirne a écrit:BONJOUR MR VOLEMAPOULE ET TOUT LE MONDE

Pour plus d'information pouvez joindre une photo du caillebotis galvanisé pour plus d'information.j'ai des photos mais j'arrive a les joindre.

Tu peux insérer une image en mettant le lien de cette photo entre [img] [\img]

Exemple: [img]http:\\ifrance.pigeon.jpg[\img] et voila ton image s'affichera automatiquement.

C'est facile lol!
avatar
Invité
Invité

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty Re: CAILLEBOTIS GALVANISE

Mer 12 Nov - 19:49
très bien les caillebotis en galavanisé le seul problême est la chèreté du poduit ;
on peut aussi a moindre cout faire souder des plaques de métal déployé de maximum 1m x 1m avec un renfort a 0,50m ,sur un portour de tubes carré .
on peut les faire a telle façon qu'elles s'adaptent a la taille du colombier de chacun .!!
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty merci pour la leçon

Jeu 13 Nov - 9:17
salut SSI JAMAL

merci pour l'intrvention et l'appui je n'ai pas lu les réponses avant de vous adresser le message dont lequel je vous ai félicité du changement de la version du rédaction du site.

les photos seront envoyés demain .

salutations
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty Re: CAILLEBOTIS GALVANISE

Jeu 13 Nov - 18:45
Pas de quoi mon ami itbirne, nous sommes une seule famille et notre slogan est:

Tous ensemble pour une colombophilie marocaine à la hauteur !
Contenu sponsorisé

CAILLEBOTIS GALVANISE Empty Re: CAILLEBOTIS GALVANISE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum