مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'oeil et ses controverses Empty l'oeil et ses controverses

Ven 18 Juil - 14:06
L'oeil du pigeon .

De tout temps les amateurs colombophiles ont examine les yeux du pigeon avec grande attention. On a cru jadis - et on croit encore generalement - que la sante et, même, la vitalite, ces proprietes fondamentales, sont visibles dans l'oeil.
Sans doute exagere-t-on quelque peu; mais it faut avouer que l'oeil, ce miroir de l'âme...
parfois trompeur, permet a l'observateur sagace et experimente de se former une opinion relativement exacte sur l'etat general du sujet examine.
On va bien plus loin. La purete de race, l'intelligence, la volonte et la valeur en tant que reproducteur seraient inscrites dans l'ceil.
Enfn, l'oeil serait egalement Ie siege du sens de l'orientation.

L'etude detaillee de cet organe important nous permettra de faire Ie depart entre la verite et la fantaisie.
En ces choses, il faut neanmoins se garder de rejeter, pour manque de preuves, toutes les donnees fournies par une experience et une tradition seculaires~

II est des milliers de gens qui consacrent leurs loisirs a la culture et a l'etude du pigeon: ce sont, en majorite,des personnes peu cultivees et ce serait une erreur de nier la valeur de leurs etudes, sous pretexte qu'elles n'ont pas l'esprit- scientifique.
pour la suite : pages 1- 2- 3- 4. http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=510686&nba=1
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

l'oeil et ses controverses Empty Re: l'oeil et ses controverses

Sam 18 Oct - 17:07
Merci mondieur le modérateur pour les informations.

Comment on choisit les yeux pour accoupler. toujours on écoute ne jamais acoupler des pigeons des yeux de la même couleur. pourquoi ? parceque avec cet accouplement ne donen pas de résultats par expérience tout simplement. Vraiment on veux savoir des expérience réellles avec l'ccoupelement avec divers couleurs des yeux. je pense que sa serai bénifique pour les amateurs une telle expérience d'un colombophile.
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

l'oeil et ses controverses Empty Re: l'oeil et ses controverses

Dim 19 Oct - 6:08
volemapoule a écrit:L'oeil du pigeon .

De tout temps les amateurs colombophiles ont examine les yeux du pigeon avec grande attention. On a cru jadis - et on croit encore generalement - que la sante et, même, la vitalite, ces proprietes fondamentales, sont visibles dans l'oeil.
Sans doute exagere-t-on quelque peu; mais it faut avouer que l'oeil, ce miroir de l'âme...
parfois trompeur, permet a l'observateur sagace et experimente de se former une opinion relativement exacte sur l'etat general du sujet examine.
On va bien plus loin. La purete de race, l'intelligence, la volonte et la valeur en tant que reproducteur seraient inscrites dans l'ceil.
Enfn, l'oeil serait egalement Ie siege du sens de l'orientation.

L'etude detaillee de cet organe important nous permettra de faire Ie depart entre la verite et la fantaisie.
En ces choses, il faut neanmoins se garder de rejeter, pour manque de preuves, toutes les donnees fournies par une experience et une tradition seculaires~tres bon article et merci pour le lien

II est des milliers de gens qui consacrent leurs loisirs a la culture et a l'etude du pigeon: ce sont, en majorite,des personnes peu cultivees et ce serait une erreur de nier la valeur de leurs etudes, sous pretexte qu'elles n'ont pas l'esprit- scientifique.
pour la suite : pages 1- 2- 3- 4. http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=510686&nba=1
[b]
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

l'oeil et ses controverses Empty Re: l'oeil et ses controverses

Dim 19 Oct - 6:13
tres bon article .merci pour le lien
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

l'oeil et ses controverses Empty Regardez-moi dans les yeux!

Mar 21 Oct - 0:36
Bonsoir,
l'oeil et ses controverses 17851176_0bd2353b3eoeil de vitesse hahahh
-----------------------------------------------------------------
l'oeil et ses controverses Article5

Qu’est-ce qui rend un pigeon attirant?
sa merphologie, palmares, origine ça aide; mais c’est encore mieux si vous regarde dans les yeux d'un pigeon.


A mon avis il n'ya pas une loi des accouplements par les couleurs des yeux.
ans 2000 j'ai fait un couple qui ma donnée des meilleurs coureure et reproducteurs:
Male les yeux bleu foncer.
Femelle les yeux bleu vide une bonne coureure comme il dise.

je ne savait rien sur les accouplement des yeux et je m'intéresse pas beaucoup au accouplement des yeux.
je n'est pas trouver l'explication "le pigeons n'as pas une bouche mais il a des yeux pour parler" s'il on connai ce qu'il veux on vas comprandre le pigeons.

je pense que les yeux ses un instrument pour connaitre la santer et les origine exp:
La santer :si le pigeons ce vide le yeux il est probable qu'il est touchet pas une maladi comme "le partyphose ou le coxidiose".
les origines: le Ardane, le Sachot, le Duliége,...etc

Des yeux qui brille est un pigeons qui est en plain santer.
Contenu sponsorisé

l'oeil et ses controverses Empty Re: l'oeil et ses controverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum