مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

L'entrainement des jeunes Empty L'entrainement des jeunes

Ven 11 Juil - 23:13
Salut,

Plusieurs amateurs m'ont poser la question sur l'entrainement des jeunes ? Une question très fréquente.

Nous voulons savoir la façon d'entrainement de chaque membre Question
massine
massine
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 34
Ville : berrechid
Points : 4
Date d'inscription : 26/06/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Lun 21 Juil - 22:42
les entrainer dés leur jeune age Exclamation depuis qu'ils ont 3 mois (ou moin) , de la facon suivante .
10 km ..... 20 km ......30 km .......40 km ...........etc
c tout ce que je sais , mais a propos de la duréé entre un lache et un autre , scratch j en ai aucune idéé . ( chacun a sa propre méthode ! )
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

L'entrainement des jeunes Empty le millitaire

Mar 22 Juil - 2:37
Bonjour,
Mr massim je pense que tu est un colombophile trops sevaire avec les jeunes.
la fasson la plus idéal a mon avis.
ses d'entréner les jeune des leurs jeune age, quand il s'envole autours du colombier un mois de leurs premiére voler.
Programe millitaire
1* Leurs lachet d'un km, deux ou trois fois un par uns, la raison de la repitions pour que le pigeonnaus trouve et connais la meilleure orientations directe et pour qu'il compte sur lui même et pas sur le soutien du groupe.
pour moi je me base sur cette premier.

2* Apret je fait 2 entrenement de chez mon ami soufiane il est loin de chés moi 9km vole de oiseau, uns par uns, entrénement tres tres sevaire ou je perdent quelques pigeonnaux, car je les laches vaire la tember de la nuis.
le 2e entrenement c'est mon preferer.

3* uns entrénement de 20km.
4* uns autre de 40km
5* uns autre du sentre ville de rabat 40km.
6* uns autre que je le joue pas toujoure de haitte al mawtte, je le nome comme cela car c'est la plus dur étape pour un jeune, je lache les pigeons en groupe.
Apret je fait des entrenement avec les amis en groupe pour traivaile les muscle des jeunes et pour connaitre si mes entrénement on bien marcher.

voila je suis comme ca.
Mon ami massim je rigole je suis le plus dure entre vous, avec les jeune.


Dernière édition par lemjimer23 le Ven 12 Sep - 17:52, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty re

Mar 22 Juil - 12:10
L’entrainement des Jeunes chez moi se déroule comme ceci :

Des jeunes Ayant 2 mois de Vol autour du colombier .

1ere étape : Laisser les Jeunes dans les paniers pour qu’ils s’habituent .
2éme étape : effectuer 4 lâcher de 1km ( NORD, SUD , EST , OUEST du Colombier )
3éme étape : choisir la ligne de vol dont seraient effectués les Concours puis

Jour 1 : 3 km
Jour 2 : 5 km
Jour 3 : 10 km
Jour 4 : 20 km
Jour 6 : 30 km
Jour 10 : 45 km
Jour 14 : 65 km
Jour 19 : 75 km
Jour 26 : 100 km
En Total c’est 13 lâchers

Bonne journée
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty laché

Ven 25 Juil - 16:35
pour la remise en ailes des vieux et yearling pour les hors saisons ou tardifs qui n'ont jamais volé en concours comme nous n'entrainont pas pendant la chasse, qui se fini fin mars, alors il nous reste moins de quinze jours avant le debut du premier concours .

pour les jeunes
80 jours minimum début du premier concours
a 50/60 jours débuts des entrainements
en général en France on est plus Spartiate. excepté dans des régions particulière .
on commence
3 km
6km
12km
25km
50km
ensuite on reviens a 30km pour un laché 1x1
puis 80 km
pour un entrainement commun afin qu'ils apprennent a se séparé
puis c'est le 1er concours
cette année ce fut pour moi 191 km
avatar
Abdesselam
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 45
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Dim 27 Juil - 13:21
C'est très utile d'entrainer les pigeonneaux, toutes les méthodes sont bonnes à condition de ne passer au lacher suivant qu'après que les jeunes ont appri à prendre la bonne direction.
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Dim 27 Juil - 14:25
Abdesselam a écrit:C'est très utile d'entrainer les pigeonneaux, toutes les méthodes sont bonnes à condition de ne passer au lacher suivant qu'après que les jeunes ont appri à prendre la bonne direction.

c'est pour cela que les premiers entrainement doivent se faire a vu du colombier .
avatar
Bustin Régis
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 47
Ville : Ouffet Belgique
Téléphone : 0032 86 73 01 01
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2008
http://www.mondialpigeons.com

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Dim 7 Sep - 12:27
Les entrainements ne commençent que lorsque vos pigeons volent bien une heures et que ils partent de chez vous je ne suis pas d'accord avec la règle des 3 mois c'est exact que c'est vers l'age de trois mois qu'il vole bien une heure et parte de votre vue pendant les volées mais si cette règle n'est pas respecée vous risquer d'avoir des pertes j'en ai eu la malheureuse expérience 66 pigeonneaux né au mois de décembre qui volait une heure une heure et demi parfaite santer car visite d'office chez le véto une semaine sur deux même sans problème mais les pigeons ne quittait pas les alentou du pigeonnier j'ai été entraîner au mois de juin à 5km et bien 14 pigeons de rentrer
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 13:14
moi quand je commence les entrainements il faut que mes pigeonneaux quittent les alentours des pigeonnier vau moins 1 bonne 1/2 heure
alors je comme suit je les mets dans un pannier et je les laisse pendant 2heures dans le panier qui reste dans le pigeonnier
je recomance encore 1 fois et je les laisse dans le panier toute la nuit a l interieur du pigeonnier et puis le lendemain je les lache dans le pigeonnier tres bon pour leur stresse moi je dis en faisant comme ca c est comme on irait les lacher 5 fois
puis je vais les lacher 1 fois 10 km ,15,puis trois fois 30km
alors je les enloge pour une etape de 100 km avec la societe
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 13:49
decamps fabien a écrit:moi quand je commence les entrainements il faut que mes pigeonneaux quittent les alentours des pigeonnier vau moins 1 bonne 1/2 heure
alors je comme suit je les mets dans un pannier et je les laisse pendant 2heures dans le panier qui reste dans le pigeonnier
je recomance encore 1 fois et je les laisse dans le panier toute la nuit a l interieur du pigeonnier et puis le lendemain je les lache dans le pigeonnier tres bon pour leur stresse moi je dis en faisant comme ca c est comme on irait les lacher 5 fois
puis je vais les lacher 1 fois 10 km ,15,puis trois fois 30km
alors je les enloge pour une etape de 100 km avec la societe

il faut penser que tu habites dans une région relativement plate ,ta façon d'entrainer correspond bien au gens qui habitent dans ou au alentours du désert .
a cent km les pigeons voient déja leur colombier.
ce qui n'est pas le cas lorsqu'on habite une région montagneuse
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty altabactine

Ven 12 Sep - 13:58
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 14:05
volemapoule a écrit:
decamps fabien a écrit:moi quand je commence les entrainements il faut que mes pigeonneaux quittent les alentours des pigeonnier vau moins 1 bonne 1/2 heure
alors je comme suit je les mets dans un pannier et je les laisse pendant 2heures dans le panier qui reste dans le pigeonnier
je recomance encore 1 fois et je les laisse dans le panier toute la nuit a l interieur du pigeonnier et puis le lendemain je les lache dans le pigeonnier tres bon pour leur stresse moi je dis en faisant comme ca c est comme on irait les lacher 5 fois
puis je vais les lacher 1 fois 10 km ,15,puis trois fois 30km
alors je les enloge pour une etape de 100 km avec la societe

il faut penser que tu habites dans une région relativement plate ,ta façon d'entrainer correspond bien au gens qui habitent dans ou au alentours du désert .
a cent km les pigeons voient déja leur colombier.
ce qui n'est pas le cas lorsqu'on habite une région montagneuse
moi je ne crois pas a ca quand les pigeons reviennent de barcelonne ils doivent passe audessus des pyrennes
pour moi la perte des pigeonneaux est souvent due au stresse dans les paniers chez nous beaucoup amateurs pertes des pigeonneaux aussis chaque annee
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 14:14
Bonjour
Que pensser vous de l'entrenement des pigeons,1 jeune et 2 grand?

D'apret vous que j'airere l'entrenement des jeunes pigeons?

d'apret mes experiance un pigeons d'un bon d'origine na pas besoin des entrénement.
merci d'avance
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 14:25
lemjimer23 a écrit:Bonjour
Que pensser vous de l'entrenement des pigeons,1 jeune et 2 grand?

D'apret vous que j'airere l'entrenement des jeunes pigeons?

d'apret mes experiance un pigeons d'un bon d'origine na pas besoin des entrénement.
merci d'avance
moi quand j entraine mes pigeonneaux je ne mais jamais de vieux avec et je les lache toujours enemble pour qu ils soient le plus motiver possible
meme mes jeunes qui proviennent de mes meilleur reproducteurs je les entraine aussi comme les autres
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 14:28
l'instinct grégaire fait que les vingt milles pigeons laché a barcelone traversent les pyrénnées , et pourtant au moins dix milles se perdent .
j'y habite et tous les ans notre département est envahie .
il s'agit de pigeons yearling ou vieux . pas de jeunes
nous parlions entrainement de jeunes .si tu emmènes des jeunes pour leurs première sortie a 10km derrière une montagne qui fait 1500 m avec des rapaces .
tu peux prendre 50 jeunes de tes meilleurs reproducteurs si tu en revoies un tu auras de la chance .

les colombophiles des plats pays( nord de la france ou belgiques ) lorsqu'il viennent s'installer chez nous pour bénéficier du meilleur climat l'apprenent a leur dépend .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 14:36
volemapoule a écrit:l'instinct grégaire fait que les vingt milles pigeons laché a barcelone traversent les pyrénnées , et pourtant au moins dix milles se perdent .
j'y habite et tous les ans notre département est envahie .
il s'agit de pigeons yearling ou vieux . pas de jeunes
nous parlions entrainement de jeunes .si tu emmènes des jeunes pour leurs première sortie a 10km derrière une montagne qui fait 1500 m avec des rapaces .
tu peux prendre 50 jeunes de tes meilleurs reproducteurs si tu en revoies un tu auras de la chance .

les colombophiles des plats pays( nord de la france ou belgiques ) lorsqu'il viennent s'installer chez nous pour bénéficier du meilleur climat l'apprenent a leur dépend .
dans les annee 70 mais a l heure actelle un concours sur barcelonne ce termine en 3 a 4 heures pris par 4 dont cette annee 6000 pigeons etaient rentre 4 heures apres le 1er
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

L'entrainement des jeunes Empty entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 14:46
pour moi je commence toujours par des volé forcé autour de mon colombier de 1h à 2h par jour aprés je passe à une distance de 10 km en groupe et la même distance je la refais mais chaque jeune est laché en solo comme ça il compte sur lui même et pas sur le soutien du groupe ,
je refais la même chose mais dans une autre direction ( est ouest nord et sud)
aprés je passe a une distance plus séperieur ect.
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 15:14
fabien :
dans les annee 70 mais a l heure actelle un concours sur barcelonne ce termine en 3 a 4 heures pris par 4 dont cette annee 6000 pigeons etaient rentre 4 heures apres le 1er
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
6000 sur 25000 ça fait combien en % as tu fais le calcul ça fait moins de 25% tout juste de quoi faire un classement .
le même concours avec 1000 pigeons pas un ne rentre .
nous même frontaliers nous avons joué en espagne des castagnes mémorable on a abandonné l'espagne .
quand un vol de 1000 pigeons se fait embarqué par un vol de 5000 tu connaisou une tramontane en fin de concours a 100km/heure ce qui n'est pas rare ?
imagine ton pigeons arrivant de 500km avec 30° et les derniers 50 km avec un vent de bec a 100km/heure . je veux bien qu'il y est des cracks mais des super cracks ? alors restons serieux et honnête .
quand l'inter joue le Perpignan par grand vent ils ne lâchent pas alors ça veut dire quoi ?
par contre nous nous jouons ces jours là !!
quand le vent favorise les allemnand vos organisateurs reportent le concours alors quoi encore ?
combien d'organisation européennes viennent laché 25000 pigeons en belgiques ?
L'inter barcelone fonctionne a peu prêt par son grand nombre . si ils n'étaient pas si nombreux le barcelone se ferait ramassé par tout les concours qui sillonnent la france. de long en large de haut en bas . ce qui fait qu'il aurait disparu .
mais effectivement avec plusieurs vols de 3000 a 5000 pigeons il n'est pas trop géné et il risque de perdurer encore !!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 15:23
chez moi j ai des copins qui ont mis a cet etape un 3 rentre tous dans les prix un autre 12 tous rentre pour le jour au soir
ce qui avait avant beaucoup amateurs enlogeaient leur mauvais pigeons de vitesse a barcelonne pour une derrniere chance qu ils disaient a leur actuel ceux qui vont a barcelonne la pluparts ces des pigeons qui sont prepare pour ce concours
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 15:26
et les concours qui ce font contre la montre le mont ventoux les pigeons doivent bien rentre seul
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 17:44
decamps fabien a écrit:
lemjimer23 a écrit:Bonjour
Que pensser vous de l'entrenement des pigeons,1 jeune et 2 grand?

D'apret vous que j'airere l'entrenement des jeunes pigeons?

d'apret mes experiance un pigeons d'un bon d'origine na pas besoin des entrénement.
merci d'avance
moi quand j entraine mes pigeonneaux je ne mais jamais de vieux avec et je les lache toujours enemble pour qu ils soient le plus motiver possible
meme mes jeunes qui proviennent de mes meilleur reproducteurs je les entraine aussi comme les autres

Vous ne m'avais pas encor donnée une reponse recevable et precise a mes questions.

D'apret vous et vos experiance :
1* Que j'aire l'entrenement des jeunes pigeons ?
2* Que j'aire l'entrénement des vieux pigeons ?
3* Les entrénement sont il utile? pourquoi?
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty entrainements

Ven 12 Sep - 19:19
Les entrainements
nous commencerons par un peu d' histoire les pigeons en général et le pigeon voyageur viennent d'un pigeon sauvage appelé colombia livia . Or ce pigeon est un migrateur . Qui depuis la nuit des temps se déplace en colonie d'un point a un autre .
Les jeunes étant élevé avec leurs parents quand sonne l'heure de la migration ces jeunes suivent . Et quand les anciens habitué a la migration disparaissent ils sont automatiquement remplacé par les plus vieux . Mais il ne s'agit pas de compétition .
Le pigeon comme tout les migrateurs et beaucoup d'espèces , qui forment hardes ,meute et familles .
ces groupe sont guidé pat l'instinct grégaire qui est une aptitude inconsciente faisant parti de l'inné.
L'instinct grégaire c'est la faculté de se regrouper pour fonctionner ensemble .
Le pigeon donc fonctionne en groupe.
Lorsque l'homme a apprivoisé le pigeon pour en faire un messager il n'a fait seulement que de se servir des aptitudes du pigeon .et il l'a formé en amplifiant ses aptitudes, pour en faire les champions d'aujourd'hui .*

Mais l'homme n'a jamais appris quelques chose aux pigeons . , il l'a conditionné par des méthodes relevant des aptitudes des pigeons après avoir étudié son comportement et l'homme continue toujours a l'étudier car des certitudes d'hier sont avec l'avancé des découverte ces certitude sont devenu fausse comme 'la magnétite' ..

Pourquoi entraînent on les jeunes parce que leurs parents ne le font plus .

Parce que nous faisons se déplacer les jeunes entre eux sans qu'ils ne connaissent le trajet .
Nous leurs apprenons le chemin a suivre pour rentrer.

le pigeon a une vue bien supérieur a la notre a plus de cent kilomètre il peut voir son colombier si il n'y a pas d'obstacle qui empêcherait le pigeon et voir son colombier .
Alors il est vrai que lorsqu autour du colombier la vue est dégagé et que le pigeon peut voir a 50 km il aura plus de difficulté a se perdreet plus de facilités a rentrer !

mais quand autour du pigeonnier il n'y a que vallées et montagne que les vents soufflent de bec alors la il y a vraiment un apprentissage du parcours a lui faire comprendre.
alors petit a petit cela se fait km par km .

étant arrivé a la colombophilie sans avoir aucune connaissance j'ai appris sur le tas comme on dit,
je n'ai donc pas été pollué par des discours de personnes qui rabâchent les mêmes chose sans savoir ce qu'elles disent .
. Par exemple mes oiseaux arrivent souvent au dessus des colombier des points avant . ils voient passer les miens avec les leurs qui se posent . Ces colombiers sont dans la plaine du Roussillon .le mien est situé a l'ouest en pleine montagne .
Et suivant le vent et les conditions météo je peux arriver avant eux en temps réel en km/mn ou alors parfois 1heure plus tard alors que nos colombiers ne sont distant que de 30km .
Ce qui fait que par grand vent il font parfois un détour de plus de 50km ; alors j'évite maintenant de jouer par grand vents au risque de perdre de nombreux pigeons .
Voilà pourquoi dans certaines régions il est nécessaire d'entraîner les jeunes .

Par contre on parle d'entraîner les vieux le terme est inexacte on remet les vieux et yearling en aile pour la bonne raison qu'ils sont resté enfermé pendants plusieurs mois a cause de la chasse.
alors pour éliminer les surcharges de poids et refaire du muscle on fait une remise en aile . Qui peut aller jusqu'à cent km en trois quatre seances . Avant que les transports collectifs ne les prennent en charge pour un entraînement commun .qui leur remémorera le fait de devoir se séparer du groupe et c'est d'autant nécessaire pour ceux qui n'ont pas leur colombier a vue .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 12 Sep - 22:16
volemapoule a écrit:Les entrainements
nous commencerons par un peu d' histoire les pigeons en général et le pigeon voyageur viennent d'un pigeon sauvage appelé colombia livia . Or ce pigeon est un migrateur . Qui depuis la nuit des temps se déplace en colonie d'un point a un autre .
Les jeunes étant élevé avec leurs parents quand sonne l'heure de la migration ces jeunes suivent . Et quand les anciens habitué a la migration disparaissent ils sont automatiquement remplacé par les plus vieux . Mais il ne s'agit pas de compétition .
Le pigeon comme tout les migrateurs et beaucoup d'espèces , qui forment hardes ,meute et familles .
ces groupe sont guidé pat l'instinct grégaire qui est une aptitude inconsciente faisant parti de l'inné.
L'instinct grégaire c'est la faculté de se regrouper pour fonctionner ensemble .
Le pigeon donc fonctionne en groupe.
Lorsque l'homme a apprivoisé le pigeon pour en faire un messager il n'a fait seulement que de se servir des aptitudes du pigeon .et il l'a formé en amplifiant ses aptitudes, pour en faire les champions d'aujourd'hui .*

Mais l'homme n'a jamais appris quelques chose aux pigeons . , il l'a conditionné par des méthodes relevant des aptitudes des pigeons après avoir étudié son comportement et l'homme continue toujours a l'étudier car des certitudes d'hier sont avec l'avancé des découverte ces certitude sont devenu fausse comme 'la magnétite' ..

Pourquoi entraînent on les jeunes parce que leurs parents ne le font plus .

Parce que nous faisons se déplacer les jeunes entre eux sans qu'ils ne connaissent le trajet .
Nous leurs apprenons le chemin a suivre pour rentrer.

le pigeon a une vue bien supérieur a la notre a plus de cent kilomètre il peut voir son colombier si il n'y a pas d'obstacle qui empêcherait le pigeon et voir son colombier .
Alors il est vrai que lorsqu autour du colombier la vue est dégagé et que le pigeon peut voir a 50 km il aura plus de difficulté a se perdreet plus de facilités a rentrer !

mais quand autour du pigeonnier il n'y a que vallées et montagne que les vents soufflent de bec alors la il y a vraiment un apprentissage du parcours a lui faire comprendre.
alors petit a petit cela se fait km par km .

étant arrivé a la colombophilie sans avoir aucune connaissance j'ai appris sur le tas comme on dit,
je n'ai donc pas été pollué par des discours de personnes qui rabâchent les mêmes chose sans savoir ce qu'elles disent .
. Par exemple mes oiseaux arrivent souvent au dessus des colombier des points avant . ils voient passer les miens avec les leurs qui se posent . Ces colombiers sont dans la plaine du Roussillon .le mien est situé a l'ouest en pleine montagne .
Et suivant le vent et les conditions météo je peux arriver avant eux en temps réel en km/mn ou alors parfois 1heure plus tard alors que nos colombiers ne sont distant que de 30km .
Ce qui fait que par grand vent il font parfois un détour de plus de 50km ; alors j'évite maintenant de jouer par grand vents au risque de perdre de nombreux pigeons .
Voilà pourquoi dans certaines régions il est nécessaire d'entraîner les jeunes .

Par contre on parle d'entraîner les vieux le terme est inexacte on remet les vieux et yearling en aile pour la bonne raison qu'ils sont resté enfermé pendants plusieurs mois a cause de la chasse.
alors pour éliminer les surcharges de poids et refaire du muscle on fait une remise en aile . Qui peut aller jusqu'à cent km en trois quatre seances . Avant que les transports collectifs ne les prennent en charge pour un entraînement commun .qui leur remémorera le fait de devoir se séparer du groupe et c'est d'autant nécessaire pour ceux qui n'ont pas leur colombier a vue .
tu pourrais m expliquer pourquoi quand je te lis 1 pigeon qui a ete enloger a un concours de 90 km comment peut il revenir de derriere quand il sait voire a plus de 100km tu veus bien me l expliquer
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty navigation

Sam 13 Sep - 8:40
connais tu la navigation a voile . les navigateurs ont dut s'inspirer des oiseaux pour faire fonctionner les navires .
quand un navire est mu par le vent comme un oiseau il ne peut remonter face au vent si tu habitais dans une vallée tu le saurais . alors pour ce faire le voilier comme le pigeon tire ce qu'on appelle des bords il vas de droite a gauche pour que ces ailes ou voile l'aide a avancer et quand le vent est trops fort il cherche une autre direction qui l'oblige a des détours .
vers chez moi la vallée qui même au colombier est très étroite ce qui empêche les oiseux de la remonter par grand vent .
comme notre département est composé d'une plaine de 70km de long sur trente de large orienté nprd-est sud avec vent dominant (tramontane ) souflant nord-ouest sud-est jusqu'a cet endroit tout les pigeons on les mêmes chances .
mais ensuite trois vallée sont perpendiculaire une a chaque extrémité étroite et une au centre plus larges orienté est ouest les pigeons par grand vent de nord ouest (tramontane )ne pouvant circuler dans la vallée la plus étroite qui est la mienne.
le vent s'engouffrant nord-ouest est les pigeons depassent l'entrée de cette vallée et vont dans la suivante. en suivant les contreforts orienté nord et plus abrité du vent qui dans cette vallée souffle nord-ouest sud -est ce qui fait que mes oiseaux laché au nord arrivent par le sud ayant fait un détour qui ne corespond plus au données GPS .
comme de plus dans cette vallée le nombre d'oiseaux enlogé est 5 fois plus important que ceux de ma vallée il n'est pas rare que certains me rendent des pigeons rentré dans leurs colombier.
ce qui varie lorsque le vent soufle de l'est vers l'ouest ce qui est plus rare alors cela s'inverse et me donne parfois gagnant .
quand sur cinquante pigeons tu en place 10dont le premier tu peux penser que tu n'as pas que des toccards . alors que quand il y a grand vent d'ouest tu ne figures pas même dans les classements .

un autre fait qui peut te faire rentré tes pigeons a l'envers .
comme chacun le sait les pigeons sont mue par l'instinct grégaire donc ils suivent la majorité , si quelques uns de tes pigeons sont pris dans un vol important il se peut qu'ils se fassent entrainer s'apercevant de leurs erreurs rebroussent chemin et peuvent a ce moment arriver d'une direction opposé .

pourchassé par des rapaces qui auraient fait éclater le vol les dispersant aux quatres point cardinaux .

ou encore un orage sur la ligne droite du laché les aura fait contourner celui ci , comme une montagne qui les fera rentrer d'un autre point .
il peut y avoir plusieurs raison .

c'est pour cela que je dit que les distances GPS sont valable pour les arrivées des plats pays !
mais en montagne ?
. si ton pigeonnier est situé dans une région derrière une montagne le GPS indiquera la distance direct entre le laché et l'arrivée alors que réellement ton pigeons aurat peut être fait un détour de plus de 100km parfois ce qui est pour certains un concours de vitesse peut devenir un concours de demi fond pour l'autre .

quand l'inter lache sur barcelone les volées s'étendent par groupe sur 100 km certains passent a gauche du massif du canigou 2780m sur la cerdagne et remontent plein nord ! sans doutes les pigeons belges , hollandais nord de la france et anglais
d'autres passent le col du perthus a droite de cette montagne et remonte nord est
d'autres passe sur la mer et remonte la vallée du Rhone ce sont sans doute les pigeons allemand .qui entrainent avec eux certtains des autres
lorsque nous lachons Toulon les pigeons par vents d'ouest nous arrivent du sud ce sont les pigeons des points arrière qui marquent en premier
le même laché sans vent ce sont les pigeons des points avant qui marquent les premier .
les même concours laché par vents d'est sont les points médium , tout cela suivant les données du gps .
mais comme chez nous c'est le vent nord-ouest sud qui marche le plus et que nous jouons a partir du Nord -est ce sont toujours les colombier point avant qui font le classement général .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Jeu 25 Déc - 18:07
volemapoule a écrit:l'instinct grégaire fait que les vingt milles pigeons laché a barcelone traversent les pyrénnées , et pourtant au moins dix milles se perdent .
j'y habite et tous les ans notre département est envahie .
il s'agit de pigeons yearling ou vieux . pas de jeunes
nous parlions entrainement de jeunes .si tu emmènes des jeunes pour leurs première sortie a 10km derrière une montagne qui fait 1500 m avec des rapaces .
tu peux prendre 50 jeunes de tes meilleurs reproducteurs si tu en revoies un tu auras de la chance .

les colombophiles des plats pays( nord de la france ou belgiques ) lorsqu'il viennent s'installer chez nous pour bénéficier du meilleur climat l'apprenent a leur dépend .
je viens de lire ce topic et je vois que l auteur a ecrit que les pigeons de barcelonne ce perdaient facillement quand il ecrit que les jeunes 1 an ce perde facilement a barcelonne foutaise ce n est pas possible que il trouve des yearlingspuis que le concours inter barcelonne seul les vieux pigeons peuvent y participe pourquoi raconte toutes ses histoires??????????????????????????????????????????????????????????????????
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Jeu 25 Déc - 18:43
decamps fabien a écrit:
volemapoule a écrit:l'instinct grégaire fait que les vingt milles pigeons laché a barcelone traversent les pyrénnées , et pourtant au moins dix milles se perdent .
j'y habite et tous les ans notre département est envahie .
il s'agit de pigeons yearling ou vieux . pas de jeunes
nous parlions entrainement de jeunes .si tu emmènes des jeunes pour leurs première sortie a 10km derrière une montagne qui fait 1500 m avec des rapaces .
tu peux prendre 50 jeunes de tes meilleurs reproducteurs si tu en revoies un tu auras de la chance .

les colombophiles des plats pays( nord de la france ou belgiques ) lorsqu'il viennent s'installer chez nous pour bénéficier du meilleur climat l'apprenent a leur dépend .
je viens de lire ce topic et je vois que l auteur a ecrit que les pigeons de barcelonne ce perdaient facillement quand il ecrit que les jeunes 1 an ce perde facilement a barcelonne foutaise ce n est pas possible que il trouve des yearlingspuis que le concours inter barcelonne seul les vieux pigeons peuvent y participe pourquoi raconte toutes ses histoires??????????????????????????????????????????????????????????????????

tu ne sais pas ecrire et de plus tu ne sais pas lire !!
quand on ne comprends pas on ne repond pas n'importe quoi !!
on relis !!
ou alors on demande explication !!
c'est plus facile pour un imbécile de juger et de faire des effets de manches , voir des grimaces symiesques virtuelles plus que de reconnaitre qu'on ne comprend rien !!
fais voir la phrase ou je parle de l'internationnal avec jeunes !!
tu ne sais pas même ce que les français jouent aux internationnaux !!
nous ça nous arrive de jouer des derby internationnaux avec des jeunes ::
quand je parle d'instnict grégaire sur l'internationnal je ne parles pas de jeune et je fais seulement le parralèlle en disant que les jeunes aussi sont mu par l'instinct grégaire si ça n'empêche pas aux vieux de ses perdre alors penser pour les jeunes
de plus il n'y a aucune règle qui empêche un yearling de jouer avec les vieux ça s'appelle un surclassement comme dans tout les sports :::
par contre un vieux ne peux jouer si le concours est réservé aux yearling seul !!
j'ai même eu transporté des jeunes surclassé sur des concours vieux en demi fond .
je pense que tu es un semeur d'ambrouille relis tes derniers post et tu verras encore qui parle de régions ou de pays !!et qui centre les discussion sur son nombril .


Dernière édition par volemapoule le Jeu 25 Déc - 18:54, édité 1 fois
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Jeu 25 Déc - 18:51
volemapoule a écrit:
decamps fabien a écrit:
volemapoule a écrit:l'instinct grégaire fait que les vingt milles pigeons laché a barcelone traversent les pyrénnées , et pourtant au moins dix milles se perdent .
j'y habite et tous les ans notre département est envahie .
il s'agit de pigeons yearling ou vieux . pas de jeunes
nous parlions entrainement de jeunes .si tu emmènes des jeunes pour leurs première sortie a 10km derrière une montagne qui fait 1500 m avec des rapaces .
tu peux prendre 50 jeunes de tes meilleurs reproducteurs si tu en revoies un tu auras de la chance .

les colombophiles des plats pays( nord de la france ou belgiques ) lorsqu'il viennent s'installer chez nous pour bénéficier du meilleur climat l'apprenent a leur dépend .
je viens de lire ce topic et je vois que l auteur a ecrit que les pigeons de barcelonne ce perdaient facillement quand il ecrit que les jeunes 1 an ce perde facilement a barcelonne foutaise ce n est pas possible que il trouve des yearlings puis que le concours inter barcelonne seul les vieux pigeons peuvent y participe pourquoi raconte toutes ses histoires??????????????????????????????????????????????????????????????????

tu ne sais pas ecrire et de plus tu ne sais pas lire !!
quand on ne comprends pas on ne repond pas n'importe quoi !!
on relis !!
ou alors on demande explication !!
c'est plus facile pour un imbécile de juger plus que de reconnaitre qu'on ne comprend rien !!
fais voir la phrase ou je parle de l'internationnal avec jeunes et yearling !!
nous ça nous arrive de jouer des derby internationnaux avec des jeunes ::
quand je parle d'instnict grégaire sur l'internationnal je ne parles pas de jeune et je fais seulement le parralèlle en disant que les jeunes aussi sont mu par l'instinct grégaire si ça n'empêche pas aux vieux de ses perdre alors penser pour les jeunes
je pense que tu es un semeur d'ambrouille relis tes derniers post et tu verras encore qui parle de régions ou de pays !!et qui centre les discussion sur son nombril .
toi tu ferais mieux de regarde ton nombril et y lire ce que tu ecrit peut etre que tu ne sais pas lire les yaerlings ne peuvent pas voler a l international de barcelonne maintenant redescend avec tes pieds sur terres donc tu ne saurais pas trouve des jeunes 1 an ou yaerlings c est les meme pigeons
avatar
Invité
Invité

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Jeu 25 Déc - 19:44
de toute façon tu joues sur les mots c'est que tu n'a rien d'autre a dire.
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 9 Jan - 17:50
Notre methode debut c est direct 20 KM
En Grand groupe
EN 2008/09
5 Fois wad ikem 20 KM
5 Fois skhirat 25 km
2 Fois Bouznika 35 KM - avec de tres bon timing
1 Fois a Mohamedia 70 km -avec de tres bon timing

Equipe de 5 au max .

2 Fois de casa CHAQUE SEMAINE 90KM en plein cente ville .
AUSSI entre les concours de demi fond et fond
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Ven 9 Jan - 18:27
mounirmaestro a écrit:Notre methode debut c est direct 20 KM
En Grand groupe
EN 2008/09
5 Fois wad ikem 20 KM
5 Fois skhirat 25 km
2 Fois Bouznika 35 KM - avec de tres bon timing
1 Fois a Mohamedia 70 km -avec de tres bon timing

Equipe de 5 au max .

2 Fois de casa CHAQUE SEMAINE 90KM en plein cente ville .
AUSSI entre les concours de demi fond et fond

Le Bon Timing Sur Bouznika C'est Combien ?? Moi C 22 Min Mon premier Lâcher Direct Bouznika
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Lun 12 Jan - 9:12
oui roni c est 20 Minute jusqua ocean . Mohamedia c est 30 minutes .
Contenu sponsorisé

L'entrainement des jeunes Empty Re: L'entrainement des jeunes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum