مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Lun 7 Juil - 1:35
Salut les amis,

Pour les amateurs qui ne consultent pas le fameux site www.pipa.be, un reportage complet sur le lâcher de Barcelone 2008 (plus de 900 Km). Des leçons à apprendre ... Vraiment le TOP !

Voici le lien:

http://www.pipa.be/artikels/latestarticles/8barcelona.php
avatar
Invité
Invité

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty barcelone

Jeu 10 Juil - 9:42
Barcelone ou Perpignan effectivement sont des concours préstigieux .
mais attention les paramètres d'entrainement de mise en conditions et autres ne sont par forcément les même .
chaque région géographique étant différente par leurs climats etc.
qui fait que ce qui est réalisable ici ne l'est pas forcément ailleur.
alors pas question de se dévaloriser parcequ'on ne peut réaliser, ce que les autres réussissent .

la tendance a positiver ce genre d'événement laisse parfois de cotés certaines réalitées .
Par exemple :Sur ces concours préstigieux il est rarement publié le nombre de pertes .
quand de plus le nombre d'enlogement par colombophile est restreint cela n'a guère d'importance et par amour propre personne n'en fait état. éspérant faire mieux l'an d'après.

Par expérience vivant sur la ligne de vol ayant plusieurs fois assisté aux départs, ce n'est pas rare de voir des pigeons restant sur les toits alentours , ou mort dans le panier.
Pour ma part ayant euthanasier des pigeons malades que j'avais récupéré et signalé et que personne n'a réclamé ???

lorsqu'un laché de pigeons (6000) Pau vers le nord de l'europe , comprenant des noms préstigieux et que 300km plus loins 1500 de ces pigeons se noyent dans le bassin d'Arcachon ?

j'affirme que les conditions physique ne sont pas toujours au top .
quand un pigeon est atteind de salmonelle a un stade avancé , il ne l'a pas été pendant le trajet, donc a la mise en loge comme partout des lacunes existent alors lorsque l'on me parle prestige j'ai tendance a sourire .
Pourtant tout les ans ils sont là ce concours étant devenu une institution a renomé internationnale, le mythe continu de le faire exister .

un concours comportant 25000 pigeons ne peut être comparé a un concours réunissant 2000 pigeons l'instinct grégaire (se dit d'un instinct qui pousse les individus a se grouper avec leurs semblables )
cet instinct qui fait que les oiseaux migrateurs (entre autres les pigeons )volent en groupe ,
Ils se suivent pour rejoindre leurs points d'origine .
Plus le groupe est nombreux , plus les chances sont permisent pour les colombophiles de voir rentrer leurs pigeons .
plus les pigeons sont en santé plus les faibles leurs servent de bouclier.
quand des pîgeons partent d'un point au sud pour remonter vers le nord.
lorsqu'ils doivent franchir un obstacle tel les pyrénnées ou atlas .
il est évident que le nombre a de l'importance .25000 pigeons éparpillés par une attaque rapace laissera de nombreux groupe conséquant pour poursuivre leur route .
alors que si le nombre du départ est réduit les petits groupes résultant d'une même attaque auront moins de chance .

quand en plus ont y ajoute les difficultées climatique extrême ?

je me demande parfois pourquoi Barcelone fut choisi et non Madrid ?

c'est peut être pour minimiser la difficultés Barcelone- le perthus les pyrénées orientales et la mer contre Madrid le maladetta et les hautes pyrénées qui obligerait le concours a rechercher d'autres routes qui engendreraient d'autres pertes ..
on ne parle pas non plus d'un grand concours reliant l'Italie a la belgique ?

ces mêmes pigeons vainqueurs du Barcelone-Belgique engagé dans un concours de 3000 pigeons allant du sud atlas au nord maroc n'auraient pas plus de chance de rentrer que n'importe lequel des pigeons d'un colombier marocain.
ces même colombophiles possédant des cracks lorsqu'ils déplacent leurs colombiers du nord de l'europe vers le grand sud ne font plus leurs scores d'antan . cela n'est plus a prouver .
les colombophiles les plus objectifs reconnaissent qu'ils leurs faut changer de techniques .
personnellement pour moi qui vis dans les montagnes les distances par G P S ne sont pas reelle,vis avis du trajet qu'empreintent mes pigeons . mais je ne peut rien y changer! alors je fais avec .

Colombophiles Marocain ne pensez surtout pas que vous êtes moins bon , nous sommes tous plus ou moins différent mais une passion nous lie c'est la colombophilie en espérant qu'elle durera encore de nombreuses années .
avatar
Abdesselam
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 45
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Jeu 10 Juil - 22:01
Merci pour ces précisions précieuses, vraiment ça nous rassure, car nous colombophiles marocains on suit avec un grand respect ces concours internationaux de grand fond, ce qui nous manque c'est surtout les bonnes conditions de lachers et comment garder les pigeons en bonne forme en cas de report de lacher pour mauvais temps, c'est encore les moyens...
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Jeu 10 Juil - 22:29
Merci pour notre grand modérateur,

Un réponse très satisfaisante study lol!
avatar
Invité
Invité

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Ven 11 Juil - 8:06
Abdesselam a écrit:Merci pour ces précisions précieuses, vraiment ça nous rassure, car nous colombophiles marocains on suit avec un grand respect ces concours internationaux de grand fond, ce qui nous manque c'est surtout les bonnes conditions de lachers et comment garder les pigeons en bonne forme en cas de report de lacher pour mauvais temps, c'est encore les moyens...

il est arrivé fréquement que les lâchés de Barcelone ou Perpignan soient retardé de plusieurs jours.
c'est pour cela que dans le tarif d'enlogement ces aléas doivent être calculé .

de plus cette observation est judicieuse car elle remet en cause , les soins et les préparatifs spéciaux que chacun a pu apporter a ses volatiles .
ce qui amène a penser que nos oiseaux doivent être entretenu en bonne forme avec le minimum de compléments tonic qui risque de les rendre dépendant , qui dans ces cas là ne servent plus a rien 'retardement de lâché' les traitement n'ayant qu'une durée relative .
quand le transport dure au moins quatre jours comme c'est le cas pour Barcelone ou Perpignan quelle compléments ou dopage fait encore de l'effet cette durée passé ?
au contraire n'ayant put être éliminé par l'effort des toxines risquent de se développer .
avatar
Abdesselam
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 45
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Ven 11 Juil - 18:08
Vous pouvez Mr Patrick nous parler de votre programme de vols, de votre club ,nb d'adhérents, nb de pigeons engagés, des lignées cultivés, je crois comprendre que vous etes un joueur demi fond, merci.
avatar
Invité
Invité

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Ven 11 Juil - 20:25
je suis membre du pigeon voyageur roussillonnais ( Perpignan )24 adhérents sous grouppement roussillon pyrénées 17ème région colombophile française . .
mon pédigrée figure dans la page d'accueil de mon blog
http://www.pigeon-voyageur.com/index_blog.php?id=415
j;était le chaufeur du sous groupement pendant sept ans , j'elevais des pigeons je pouvais les faire concourir mais je ne pouvais figurer sur les classement les statuts de notre association ne permettant pas aux chaufeurs de constater .
depuis 2005 j'ai l'autorisation de jouer et constater . nous avons joué pendant des années sur la ligne ouest - Bayonne puis Berméo-Santander (Espagne) et aussi l'ouest Toulouse - Bordeaux , Nantes .mais catastrophe le climat et les aléas ne nous permettaient pas de finir les lignes

puis nous avons testé la ligne de l'est le pourtour méditérranéen jusqu'a nice . puis au sud l' Espagne Barcelone Cambril , Valencia , Murcia .
pareil nos pigeons étaient entrainé par les Portugais et autres laché se dirigeant vers le sud de l'Espagne .

et maintenant depuis 4 ans nous jouons la ligne nord est vallée du Rhônes Nimes , Orange Montélimar , Valence Bellville Beaune , puis chaque année cela change une fois dole , besançon , une autre fois reims , une autre fois Verdun , cette année Sans Vigne les Mines . nous avons eu un concours catastrophe a Valence ou nous avons perdu la moitié du contingent . alors seul quelques joueur 3 ou quatres les point avant ont pu continuer en catastrophe en demi fond .

personnellement je n'ai aucune attirance pour les lignées car je ne pense pas que le sang puisse avoir une quelconque incidence sur les scores .quand a la transmition des gênes cela n'a jamais été prouvé.
mais chacun a le droit de croire !!!
les classes: vitesse , demi fond , fond, de pigeons sont suivant la morphologie qui a une incidence a chacun de composer ses croisements
mais je cultive pour le fun des bricoux des lacostes des jansens .
et depuis cette année les fonds:
Toye, vereecke, , gorin bostin -winjnands tout cela dans un panaché issu du colombier de mon ami Charron . :http://charronais.oldiblog.com
et aussi des pur Aarden
les conditions climatique et ma position géographique ne me permettent pas de grands exploits :
il serait trop long de l' expliquer .
mais tout figure dans ces pages :http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=215988;

sinon nous jouons en moyenne 700 a huit cent pigeons par concours et quand notre vollée croise des belges des allemands des italiens qui ont 2000 a 5000 pigeons les notres sont entrainé et partent dans tout les sens on nous les signale en allemagne en italie comme se fut le cas pour le valence 2008 les Alpes en ont arrété et quelques uns nous furent signalé . .

voilà un souci qui ne vous ne devez 'pas trop a subir chez vous .

partout ou nous jouons en France le problème est la !lon arrive a éviter es concours déclaré. mais les laché sauvage comme le pratique parfois illégalement les allemands ces concours nous sont néfaste.
la plupart des concours se font de sud vers nord ou d'ouest en est quelques uns est-ouest mais très peu de nord vers le sud notre catégorie
la concentration de pigeons se faisant dans le nord les notres rencontrent toujours un autre grouppe et suivant le nombre ?(instinct grégaire )
je participe aussi a des derby's .
http://www.pigeonvoyageur.fr/
avatar
Abdesselam
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 45
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Sam 12 Juil - 13:22
Et oui si tant de difficultés je vous suggère mon ami de vous installer chez nous au Maroc vous êtes le bienvenu et profiter du beau temps et d'une colombophilie en plein essor, qu'est ce que vous en dites!!!! bon courage
avatar
Invité
Invité

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty lieu géographique

Dim 13 Juil - 7:00
voilà Abdesselam un point cruxiale que tout colombophile débutant doit savoir si il ne reprend pas le colombier familial.
ceux ci ayant été installé depuis des génération a été situé en connaissance de cause et s'est déplacé suivant les conseilles avisé des prédécesseurs .
si mon fils se met a la colombophilie il ne s'installera certainement pas a la place du mien car il sait les déboires que j'ai du a mon emplacement .
je suis arrivée a la colombophilie il y a dix ans sans ne rien y connaitre .
et les gens qui m'entourent ne m'ont jamais fait remarquer que ma position géographique ne me permettrai que rarement de faire des prix .
c'est pour cela qu'aujourdh'ui je dis au jeunes qui veulent s'installer dans la colombophilie si vous voulez gagner choisissez bien votre emplacement géographique .

pour moi qui me suis fait a l'idée de ne gagner que rarement .
par obligation je m'interresse plus au cotés techniques , et recherche la façon de mener un élevage pour faire évoluer une colonie .
ce qui me permet de dire qu'en colombophilie nous n'avons pas tous les mêmes aspirations .
les joueurs qui recherchent les prix a quel prix ,
les passionnées par ces oiseaux particuliers,
et ceux qui veulent découvrir ,savoir,faire évoluer en enlevant tout les racontards et préjugés qui entrainent des déceptions en ruinant certains ce qui sclérosent la colombophilie .
la colombophilie était une passion populaire , récupéré par les nantis elle est devenu une institution internationnale géré par des lobby's, avec tout ce que cela comporte .
avatar
Invité
Invité

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Marseille inter

Lun 21 Juil - 10:45
après le Barcelone les internationaux jouent Marseille avant Perpignan . voilà trois jours que le concours de Marseille est reporté .
dans deux jours certains des pigeons auront passé une semaine dans les paniers .
la grogne se fait entendre dans les rangs des colombophiles qui ont engagé leurs oiseaux .

comme quoi ces grands concours a porté médiatique internationale, ne peuvent & ne sont pas mieux que les petits concours organisé entre quelques associations .
il faut donc garder les pieds sur terre.
Contenu sponsorisé

Barcelone 2008, des leçons à apprendre ! Empty Re: Barcelone 2008, des leçons à apprendre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum