مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Derby décisif pour le Raja, le MAT pour l'ultime échappée Empty Derby décisif pour le Raja, le MAT pour l'ultime échappée

Ven 4 Mai - 11:54
Derby décisif pour le Raja, le MAT pour l'ultime échappée


Les trois clubs engagés dans la course au titre du championnat national de football (Pro-Elite 1) aborderont la 28e journée, le week-end, avec des fortunes différentes : alors que le Raja (3e) aura à réussir le très sérieux test du derby casablancais, le Moghreb de Tétouan (leader) aura un match relativement à la portée par rapport à son dauphin, le FUS de Rabat.

Les Aigles verts, qui pointent à quatre unités du leader, auront à négocier le 112e derby contre le Wydad avec une logique différente. Si dans la majorité des 53 confrontations précédentes les deux protagonistes se sont contentés du nul, l'enjeu qui entoure cet ultime choc de la saison augure un derby totalement différent.

Condamnés à remporter le championnat pour sauver une saison mouvementée, ils seront pris entre le marteau est l'enclume : jeter tous leur poids dans la bataille pour décrocher les trois points de la victoire afin de se maintenir en course jusqu'au bout, le nul n'étant pas de grande utilité dans ce sens, ou se tenir à carreau sous peines de se faire surprendre par leurs adversaires et encaisser une défaite qui serait lourde de conséquence, sur le plan symbolique tout particulièrement, vu la rivalité historique entre les deux «frères ennemis».

Un dilemme qui pourra servir les affaires des Rouge, qui ne seront pas moins motivés car, même s'ils sont hors course pour le titre, ils aspirent toujours à un classement qualificatif pour une compétition africaine. Ils auront également besoin d'un sérieux coup de pousse moral dans leur campagne africaine (coupe de la CAF), tranquille jusque là, mais qui promet des rivalités plus rudes.

Ce derby, remporté à 33 reprises par le Raja et 25 fois par le Wydad, aura également un enjeu symbolique mais cette fois décisif pour l'image du football marocain. Intervenant deux semaines après les tristes événements qui avaient émaillé le classico WAC-FAR au complexe sportif Mohammed V, un grand rendez-vous du ballon rond marocain largement médiatisé, sera l'occasion d'effacer ce mauvais souvenir par l'aspect festif et l'esprit sportif qui le marquent d'habitue.

Le niveau d'organisation, le comportement des supporters des deux camps, la discipline des joueurs et des deux staffs sur la pelouse seront, ainsi, sous la loupe des observateurs nationaux et internationaux pour jauger l'ampleur atteinte par la violence dans les stades marocains et déterminer s'il s'agit d'événements isolés ou d'un véritable cancer qui s'installe dans le corps du football national.

De leur côté, les hommes d'Aziz El Amri, qui ne comptent qu'un point d'écart sur leur poursuivant immédiat, héritent d'un adversaire complètement désarmé, à savoir l'Ittihad de Khémisset, lanterne rouge qui n'arrive pas à sortir de sa mauvaise passe malgré le courage de ses joueurs lors des dernières rencontres.

Les Tétouanais, forts de leurs derniers succès, notamment la victoire sur la pelouse du Raja de Casablanca (26e journée), ne doivent pas voir en leur déplacement à Khémisset un voyage à risque.

Certes, ils doivent s'attendre à un baroud d'honneur des Zemmouris, qui restent sur un petit succès (nul 0-0 sur la pelouse de l'Olympique Khouribga), mais tous les indices les donnent vainqueurs de cette rencontre, à moins d'une énorme surprise. Reste à savoir si le FUS sera capable de surmonter le prochain obstacle pour pouvoir maintenir la pression.

Dans ce registre, force est de constater que le représentant de la capitale, déjà en perte de vitesse -ce qui lui a valu la perte de son fauteuil de leader-, n'est pas aussi bien loti que son rival tétouanais, dans la mesure où il hérite du CODM de Meknès, une équipe sans grande ambition certes pour cette saison, du moins en championnat, -sauf renforcer davantage sa position au milieu du tableau-, mais qui a une réputation à défendre.

Les Meknassis, promus chez l'élite cette année, n'ont pas cessé de faire parler d'eux, en animant activement le championnat (avant de lâcher prise vers la fin), mais également en disputant la finale de la Coupe du Trône (perdue 1-0 face au Moghreb Fès) et en représentant le Maroc en coupe de la CAF, avec un bon parcours jusqu'à présent.

En bas du tableau, en plus de l'IZK, la Jeunesse Massira (également lanterne rouge), qui reste sur une lourde défait à domicile face au Raja de Casablanca (1-4), devra se déplacer chez l'Olympic de Safi (8e/34 pts), relativement rassuré sur son maintien, alors que le Widad Fès et le Hassania d'Agadir, deux équipes sérieusement menacées par la relégation, reçoivent, respectivement, l'Olympique de Khouribga et le Difaa d'El Jadida.
Programme complets

Vendredi
(20h00) : AS. FAR-Moghreb Fès.

Samedi
(15h00) : Hassania Agadir-Difaa El Jadida.
(17h45) : Ittihad Khemissat-Moghreb Tétouan.
(19h45) : FUS Rabat-CODM Meknès.

Dimanche
(15h00) : Raja Casablanca-Wydad Casablanca.
(17h00) : Chabab Al-Hoceima-KAC Kénitra.
(19h00) : Olympic Safi-Jeunesse Massira.

Lundi
(19h00) : Widad Fès-Olympique Khouribga.

http://www.lematin.ma/express/Pro-Elite-1-_Derby-decisif-pour-le-Raja-le-MAT-pour-l-ultime-echappee/166121.html

Mots clés: raja, wac, foot, maroc, mat, derby, 2011, 2012, 2013.
avatar
Invité
Invité

Derby décisif pour le Raja, le MAT pour l'ultime échappée Empty Re: Derby décisif pour le Raja, le MAT pour l'ultime échappée

Jeu 5 Juil - 13:05
Derby décisif pour le Raja, le MAT pour l'ultime échappée 3lfm62nv
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum