مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
colombocasa
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Lun 9 Juin - 14:22
Bonjour tt le monde,

Deux pigeonneaux de mes pigeonneux ont trouvé la mort un après l'autre! le premier n'arrivait pas à voler il n'avait plus la puissance pour se déplacer. le second la meme chose ! j'ai remarqué des petites betes qui se déplacent dans les ailes des pigeonneaux.

J'ai demandé des conseils; j'ai leurs donner vitamix et un médicament dont j'ignore le nom.

Pouvez vous me donner des conseils sur ce sujet, car ce matin j'ai remarqué qu'un autre pigeonneaux à ces petites betes sur lui.

Merci de vos réponses.
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Lun 9 Juin - 23:18
Salut colombocasa,

Ces bêtes sont des parasites qui vivent sur les plumes des pigeons en absorbant le sang.
Il y a des produits à utiliser comme des spray ...
Au Maroc plusieurs amateurs utilisent l'insecticide ORO ( on dit au Maroc flitox), qui est vendu sur le marché marocain, il n'est pas cher 18 Dhs.

Photo de ORO :Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Oro11

Pour ceux qui peuvent acheter le spray c'est mieu biensur.

Mode d' emploi vaporiser un petit peu sous les 2 ails du pigeon et évité la tête.

Pour plus d'information consult cette adresse: http://www.oropharma.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=15669&ani=-1&ran=16000&pro=16033

J'espère que j'étais clair.


Dernière édition par Choubiki Jamal Eddine le Lun 16 Juin - 22:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty attention insectes

Mar 10 Juin - 6:11
attention!!!!
ne pas faire de faux amalgames souvent les insectes infestent les oiseaux malades mais il ne sont pas obligatoirement la cause de a mortalité .

souvent les parasites qui infestent nos oiseaux ne sont pas un danger mortel. !!

le poux rouge est un des plus virulent . il intervient la nuit ;
Pour le détécter, se déplacer la nuit dans le colombier avec une lampe et si il est dans le colombier il infestera vos voiliers et a l'aube retournera se cacher dans des recoins bien sombre . alors passez la main dans les cases surtout ou il y a des jeunes et ensuite verifiez si les poux sont sur vos mains ensuite traitez .
il faut donner régulièrement a vos oiseaux un bain avec du vinaigre dans l'eau pour combattre les poux( 1 verre pour 10 litres d'eaux) et mettre aussi du sel contre le développement des staphylocoques.
il y a quelques temps il existait des poudres a délayer dans l'eau mais leur toxicité ayant été reconnu elles ont été enlevé du marché reste les sprays .pas n'importe lesquel.
un entretient relatif du colombier, avec brulage , vapeur, ou aspirateur pour éradiquer les oeufs larves et autres .
beaucoup de mouches dans la nature ont un hote spécifique ,dans les régions chaudes une mouche dérangent particulièrement nos oiseaux la la pseudolynchia canariensis a tenir eloigné de nos oiseaux, on peut la voir courir entre les plumes de nos voiliers . . si l'oiseau est infesté par de nombreuses mouches vérifiez sont état de santé général, puis prendre de l'eau dans un seau avec sel et vinaigre immergé l'oiseaux en lui gardant la tête hors de l'eau, les mouches se noieront . ensuite il faudra traiter le colombier .
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Mer 11 Juin - 19:11
j'ai entendu aussi que des amateurs installent le citron aux coins du colombier pour éloigner les moustiques,

c'est éfficace ?
avatar
Invité
Invité

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Ven 13 Juin - 18:00
les pelures de citrons en fumigation !!mais c'est la fumée qui éloigne les moustiques comme l'encens . et la fumée n'est pas très bonne pour les voies respiratoire des pigeons .

par contre il y a une plante qui éloigne les moustiques c'est la citronelle qu'il faut planter autour du colombier !!
car les moustiques transportent d'un pigeon a l'autre la diphtérie ou "Poquette"
avatar
Invité
Invité

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Lun 16 Juin - 8:38
Choubiki Jamal Eddine a écrit:j'ai entendu aussi que des amateurs installent le citron aux coins du colombier pour éloigner les moustiques,

c'est éfficace ?

une autre solution simple pour éloigner moustiques et insectes .
pendant la volée en la laissant dehors le plus longtemps possible, badigeonnez le fond des cases au pétrole, gasoil, fuel ou mieux au kerdane ou pétrole désodorisé .
lorsqu'il n'y a pas de jeunes au plateau .

http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=367434&nba=6
avatar
colombocasa
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Lun 16 Juin - 13:36
Merci pour vos réponses. ce sont vraiment instructive.

Au fait j'ai utilisé l'ORO mais après la perte de 4 pigeonneaux. mais bon j'en garde tjrs 2 et 2 autres viennent de sortir de leurs oeufs.( ça fait 2 jours Very Happy )

Avez vous des conseils à me donner pour bien prendre soins de ces deux nouveaux arrivés?
Merci par avance.
avatar
Invité
Invité

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Lun 16 Juin - 18:29
tu verras bien si dans les 15 jours tes jeunes meurt il sera temps d faire une analyse de fientes!!
et a ce moment découvrir la cause . car si tu as traité! les jeunes étaient dans la coquille et n'ont pas profité du traitement .
avatar
Invité
Invité

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty pseudolynchia canariensis

Dim 19 Oct - 14:53
et bien voila depuis quelques temps et depuis toujours mes pigeons possèdent les mouche de pigeions ( pseudolynchia canariensis) . elles sont porteuses de germes pathogène mais jusque la pas de soucis les années se suivent or cette années .
j'ai des pigeons de grandes race qui m'ont été offert et depuis quelque temps je trouvent leurs jeunes affaibli malingre certains sont mort .
apprès contact avec le vétérinaire . rien aucun résultat maintenant j'ai fait des recherches sur la mouche ( pseudolynchia canariensis) elle serait porteuse de la malaria du pigeon qui peut l'entrainer dans la mort !!

voir article : http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=articles&rub=510893&nba=2

pour le traitement préconisé (Ivomec ) qui est utilisé en aviculture, bovin , ovins, etc . contre les poux les vers intestinaux ,les diférentes sortes de mouches.
je n'ai pas encore confirmation sur une éventuelle contre indication pour nos voyageurs !!!
Contenu sponsorisé

Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux Empty Re: Un insecte sur les ailes de mes pigenneaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum