مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

La colombophilie et les études Empty La colombophilie et les études

Jeu 21 Mai - 16:33
Salut
Vu le Nombre des Jeunes (Les Homme de demain notre espoir ) qui pratiquent la colombophilie de nous jours , et pour être honnête avec ma propre personne puisque je travail dans le secteur de l 'enseignement supérieur , j ai trouver de mon devoir de donner qui elle que conseil qui ne feront des mal a personne ci ce n ai le contraire .
en sais tous que le pigeon voyageur demande beaucoup de soins et de temps pour bien vivre ça passion
(et des bon résultats) mais pour un (étudiant au lycéen ) parfois le temps fait défaut , et il arrive q on néglige sait étude , et que en donne tous notre temps au pigeon et comme résultat parfois les parent sans pousser a agir contre puisque sais leur devoir de protéger notre avenir .
comme beaucoup d'entre nous sache bien que notre passion ( la colombophilie) demande de la doigter et avant tous le savoir faire , vous voyer le mot écrit en gras tous dans notre monde repose sur lui , ne L'oublier pas et n'oublier pas vous étude , je vous souhaite bon chance dans la vie .....
Arie
Arie
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 49
Ville : Nederland
Téléphone : 0031622207607
Nom : Noman
Prénom : Touijer
Association : Non
Points : 61
Date d'inscription : 11/04/2009

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Jeu 21 Mai - 16:56
100% study
avatar
ilyas-eljadida
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 37
Ville : el jadida
Téléphone : pas de telephone
Nom : makir
Prénom : ilyas
Association : pas d'association
Points : 54
Date d'inscription : 29/04/2009

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Jeu 21 Mai - 17:00
merci monsieur solayman pour ces renseignement au jeunes eleveurs comme moi. Embarassed
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Jeu 21 Mai - 18:18
De rien mon frère ilyas , je serais heureux ci ça peux aidée qui elle q un
Ronie
Ronie
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 354
Ville : Rabat La Capitale
Points : 154
Date d'inscription : 10/06/2008

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Jeu 21 Mai - 20:07
+100000000000000000000
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Ven 22 Mai - 9:00
Merci les amis
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

La colombophilie et les études Empty Mr. Solayman a raison

Ven 22 Mai - 15:02
Les études sont primordiales pour les jeunes et j´ai malheureusement connu un ou deux cas de jeunes qui ont négligé leurs études pour s´occuper trop de leurs pigeons. De l´autre côté, j´ai connu de brillants étudiants qui étaient en même temps d´excellents colombophiles. Le grand sécret est dans l´organisation : un bon colombophile doit être avant tout un bon organisateur avec des pigeons disciplinés. Un bon étudiant doit être aussi une personne organisée qui étudie suivant un plan.
En fait - comme vous savez - il y a chez nous assez de jeunes avec des problèmes de drogue ou alcool : ces pauvres ne sont pas capables d´être bons dans la colombophilie parce qu´ils n´ont pas la "tête organisée" . Vous savez tous que la colombophilie est un sport exigeant qui demande une régularité jour après jour, semaine après semaine et un sens d´observation très fort. C´est d´aillieurs pour ça qu´on avait dèjà installé - avec l áide des autorités -un pigeonnier dans un Centre de Desintoxication : en espérant, que des jeunes qui s´occuperaient activement d´une petite colonie, n´auraient plus de temps pour se dédier à des vices ignobles :nous revenons à la colombothérapie !
Ça marchait bien, mais malheureusement l´iniciative s ést achevée dû à la Grippe Aviaire: à ce moment la Presse a provoqué tante de panique que les gens se sont arretés.
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

La colombophilie et les études Empty études et pigeons.

Ven 22 Mai - 15:34
Bonsoir.

Je vous le concède il faut concilier études et passion. En effet, j'ai fait parti de la catégorie des jeunes qui n'ont pas fait la part des choses je me suis engagé tête baissée dans le monde des pigeons et il était bien difficile de m'en faire sortir et les études étaient secondaires. heureusement mon père était là pour recadrer la situation.
Il est vrai que l'occupation des pigeons peut être bénéfique pour des personnes. Je connais des fumeurs invétérés qui ont arrêté de fumer naturellement car ils ne trouvaient plus le temps de le faire.


Vive la colombophilie et ses vertues!!!!
avatar
M.Ryon
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 19
Ville : Coimbra - Pt
Téléphone : 239983451
Points : 12
Date d'inscription : 16/02/2009

La colombophilie et les études Empty Et en plus....

Ven 22 Mai - 16:10
Je ne sais pas comme vous sentez çela, mais la colombophilie a aussi des vertues familiales : c´est très difficile selon moi de la pratiquer si toute la famille ne collabore pas, au moins spirituellement. C´est beau, mais c´est en même temps une difficulté, car si la moitié de la famille veut aller chaque samedi ou dimanche à la plage...
En tout cas, vous avez encore de la chance au Maroc qu´il ya tellement de jeunes à s´intéresser pour la colombophilie
rbatisimo
rbatisimo
membre très actif
membre très actif
Nombre de messages : 217
Ville : Rabat
Téléphone : 0661505140
Points : 199
Date d'inscription : 24/02/2009

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Sam 23 Mai - 1:07
solayman hattabi a écrit:Salut
Vu le Nombre des Jeunes (Les Homme de demain notre espoir ) qui pratiquent la colombophilie de nous jours , et pour être honnête avec ma propre personne puisque je travail dans le secteur de l 'enseignement supérieur , j ai trouver de mon devoir de donner qui elle que conseil qui ne feront des mal a personne ci ce n ai le contraire .
en sais tous que le pigeon voyageur demande beaucoup de soins et de temps pour bien vivre ça passion
(et des bon résultats) mais pour un (étudiant au lycéen ) parfois le temps fait défaut , et il arrive q on néglige sait étude , et que en donne tous notre temps au pigeon et comme résultat parfois les parent sans pousser a agir contre puisque sais leur devoir de protéger notre avenir .
comme beaucoup d'entre nous sache bien que notre passion ( la colombophilie) demande de la doigter et avant tous le savoir faire , vous voyer le mot écrit en gras tous dans notre monde repose sur lui , ne L'oublier pas et n'oublier pas vous étude , je vous souhaite bon chance dans la vie .....
bon point
Contenu sponsorisé

La colombophilie et les études Empty Re: La colombophilie et les études

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum