مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chabih
chabih
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 112
Ville : casablanca
Téléphone : 0669022866
Nom : chabih
Prénom : abderrahim
Association : assalam sidi othmane casablanca
Points : 117
Date d'inscription : 16/04/2009

question tres interessante Empty question tres interessante

Mer 20 Mai - 18:13
سلام يا اخون أضن أنه قبل أن نتكلم على الحمامة التي ستقطع هده المسافة يمكن أن نناقش موضوعاً هماً وهو
يا اخوان هل تضنون أن الحمام الدي يطلق في نفس النقطة وهو ليس من نفس المدينة أي أنه لن يقطع نفس المسافة لن يوتر على بعده لبعض
متال
الحمام الدي سوف يقطع مسافةً أقل من 700
km سيكون من السهل عليه تحديد الاتجاه مقارنةً مع الحمام الدي سيقطع مسافةً أكتر من 900
أي أن الحمام الدي سيقطع تلك المسافة يمكن أن يكون مجروراً وليست له القدرة على تحديد الاتجاه في تلك المسافات
الحل هو أن يلعب هدا الحمام الدي يعد من طرف بعد اخوننا أنه حمام الطويل الممتاز وحده ويبرهن على قدرته
دون الركوب مع حمام المتوسط الطويل
و هدا يبقى رايي وحدي يمكن أن يكون خطا ويمكن أن يكون صحيح Very Happy
rbatisimo
rbatisimo
membre très actif
membre très actif
Nombre de messages : 217
Ville : Rabat
Téléphone : 0661505140
Points : 199
Date d'inscription : 24/02/2009

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Mer 20 Mai - 23:59
a mon avis si un pigeon ne connais pas ca route au bous de quelque dixaine de km il s'arreteras je ne le crois pas assez futer pour suivre d'autre pigeon qui on l'aire de trouver leur direction sinon tous les pigeon reviendrons ds tous les course avec temps de tres reduit
pigeon_maroc
pigeon_maroc
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 67
Ville : Casablanca
Téléphone : *
Nom : Hassan
Prénom : AïtMouss
Association : ACC (Al Bidawiya) : L'Association Casablancaise de la Colombophilie
Points : 70
Date d'inscription : 27/04/2009

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Jeu 21 Mai - 1:25
Je suis d'accord avec Mr Chabih dans le fait qu'il faut séparer les concours du fond (un jour) et ceux du grand-fond (2 jours), même les types de pigeons sont différents et sont très rares les pigeons qui excellent dans les 2 types de concours.

Mr rbatisimo, quand un pigeon suit les autres, ce n'est pas parce qu'il est futé, mais c'est parce qu'il a un instinct grégaire, il préfère être en groupe que de s’aventurer tout seul, il se sent plus en sécurité en restant avec le groupe.

Ceci tu peux le remarquer quand tu lâches tes pigeons, pendant qu’ils sont entrain de voler autour du colombier, dès que le premier décide de changer la direction du vol tous les autres le suivent.

Un autre exemple, dans un concours, parfois un pigeon arrive avec le tiens, quand le tiens rentre au colombier l'autre change de direction. C’est à ce moment là ou il s’est trouvé tout seul qu'il a commencé à utiliser son sens d'orientation mais au début il se contentait de suivre le tiens.

A mon avis c'est cette qualité d'oser de sortir du groupe et prendre la bonne direction au bon moment qui fait la différence entre un bon et un mauvais pigeon.

Ceci reste un avis personnel.

Mes amitiés,
Hassan,
avatar
aziz elkach
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 122
Ville : BIR JDID
Téléphone : 0660 04 87 87
Points : 72
Date d'inscription : 08/01/2009

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Jeu 21 Mai - 9:28
bonjours les amis
je suis tout a fait d accord avec ces remarques tres utile et je vois meme que pour faire smara dans la norme international (si on parle pas de la race et ...) il faut separer les programes (voir les derbys ou barcalonne ..) mais a cause de manque de moyens l amateurs peut choisir pour les pigeons de grand font un programe dans le programe de l association car c est pas normal pour un pigeons de grand fond de jouer tous ces concours de vitesse +demi fond +les entrainement a part car ce genre de concours necissite bq de repos entre un concours et un autre.
comme vous ca reste une idee personnelle
amitie
avatar
solayman hattabi
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 249
Ville : VILLE DE BEN SLIMANE
Téléphone : 0661662226
Nom : hattabi
Prénom : solayman
Association : Ben Sliman
Points : 241
Date d'inscription : 16/02/2009
http://www.hattabifreres.be.ma/

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Jeu 21 Mai - 9:30
pigeon_maroc a écrit:Je suis d'accord avec Mr Chabih dans le fait qu'il faut séparer les concours du fond (un jour) et ceux du grand-fond (2 jours), même les types de pigeons sont différents et sont très rares les pigeons qui excellent dans les 2 types de concours.

Mr rbatisimo, quand un pigeon suit les autres, ce n'est pas parce qu'il est futé, mais c'est parce qu'il a un instinct grégaire, il préfère être en groupe que de s’aventurer tout seul, il se sent plus en sécurité en restant avec le groupe.

Ceci tu peux le remarquer quand tu lâches tes pigeons, pendant qu’ils sont entrain de voler autour du colombier, dès que le premier décide de changer la direction du vol tous les autres le suivent.

Un autre exemple, dans un concours, parfois un pigeon arrive avec le tiens, quand le tiens rentre au colombier l'autre change de direction. C’est à ce moment là ou il s’est trouvé tout seul qu'il a commencé à utiliser son sens d'orientation mais au début il se contentait de suivre le tiens.

A mon avis c'est cette qualité d'oser de sortir du groupe et prendre la bonne direction au bon moment qui fait la différence entre un bon et un mauvais pigeon.

Ceci reste un avis personnel.

Mes amitiés,
Hassan,

+1
avatar
amateur
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Ville : bidaouia
Téléphone : 066385803
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Jeu 21 Mai - 22:56
je suis d'accord avec les intervenants. et j'ajoute que les pigeons de course sont comme les athletes
souvent ya des lievres qui aident les champions. et ca arrivent meme chez les pigeons.
omar
omar
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 80
Ville : CASABLANCA
Téléphone : 0674250946
Nom : DAHMANI
Prénom : OMAR
Association : ALWAHDA
Points : 105
Date d'inscription : 08/04/2009
http://omar-colombo-casa.skyblog.com

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Ven 22 Mai - 0:10
salamo 3alaikom
bien sure Mr chabih il y a des pigeon qui suivent le groupe sans orienté c est la q aparait le rolle des entrenement individuel le colombophile doit faire des entrénements pigeons par pigeon au minimum 10min entre l un et lautre comme ca le pigeon compte sur lui meme pour trouver le chemain.

jé vu une video du GPS des belg et une lecture des donnés de 2pigeons porteur de GPS a montrer q un pigeon ne s est pa orienté et il a suivi un autre pigeon apres une telle distance le deusieme pigeon
ete posé pour boire mais le pigeon malle orienté reste dans le ciel , il tourne tourne il ne sait ou aller
quand le deusieme pigeon a décolé pour continuer sa route le mal orienté le suivé encore jusqu au chez lui et les deux se sont classé pari les 5 premiers.
qe dira sont proprietaire.

si il été bien orienté surement il fera 1er
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Ven 22 Mai - 8:03
Oui je suis d'accord avec vous certain pigeon compte sur le soutien de groupe. On la remarque pendant les concours des pigeons passent devant leurs Colombies mais ils ont du mal à sortir du groupe
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Ven 22 Mai - 15:16
pour moi un pigeon est comme un navigateur qui va rechercher la bonne ligne et en plus les meilleurs vents
Contenu sponsorisé

question tres interessante Empty Re: question tres interessante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum