مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

c 'est quoi le secret ?? Empty c 'est quoi le secret ??

Lun 2 Fév - 18:07
pourquoi il faut donner une douche au pigeon avant la course quand il pleux ?et combien de temps avant ?
il ya ceux qui donnent le meme jour de l 'enlogement et ceux 3 jours avant est-ce que c est necessaire une douche D'abord ?
lemjimer
lemjimer
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 348
Ville : Kenitra loin de la capitale rabat de 35km
Téléphone : 00 212 033-44-08-01
Points : 155
Date d'inscription : 12/07/2008
http://lespoire-et-la-gloire.fr.gd

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mar 3 Fév - 13:20
bonjour Karim

exellante question, d'apret quelques colombophiles ils disent que c'est leurs secret de reuissite on quelques part!!!

1*donner une douche au pigeon avant la course:

pour connaitre si le pigeons est en forme et bonne santer, sinon il ne vas pas fair de bonne pointe.

2*le bain pour pigeons le meme jour d'enlogement,
s'il ne ce séche pas dans 30mn, il démantre qu'il n'est pas en forme,
un pigeons qui est en forme il ne se moullie pas tout a coup.

je préfére le jeudi avand l'enlogement de 2 jour.
avatar
aziz elkach
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 122
Ville : BIR JDID
Téléphone : 0660 04 87 87
Points : 72
Date d'inscription : 08/01/2009

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mar 3 Fév - 14:05
bonjours a tous
je pense que se n est pas que la bonne sante qui pousse le pigeon a prendre sa douche .mais est ce que le pigeon n a pas besoin de son "" ghobra "" pour jouer sur les concours?
certainnement apres le concour le pigeon a besoin de se debarasser de la fatigue
donc le lendemain "chi douche ykoun skhoun"
merci
youzgane
youzgane
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 642
Ville : Kénitra (Sebou ASCK)
Téléphone : 0033666090772
Points : 543
Date d'inscription : 10/02/2008
http://youzgane.skyrock.com

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mar 3 Fév - 14:51
khaseke tedihe lehemame ou tekeri lihe chi kesale hahahahah je rigole.
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mar 3 Fév - 15:17
un pigeon qui ne vois jamaisl leau de douche va se jetter sur le premier lac ou riviere pour ce besoin si important pour lui!et perdre du temp bien sur!
en periode de pluie je ne donne pas de bain pour garder la poudre utile au cas ou la pluie se présente dans le concours.
avatar
Invité
Invité

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: il n'y a pas de secret

Mer 4 Fév - 2:19
awax a écrit:un pigeon qui ne vois jamaisl leau de douche va se jetter sur le premier lac ou riviere pour ce besoin si important pour lui!et perdre du temp bien sur!
en periode de pluie je ne donne pas de bain pour garder la poudre utile au cas ou la pluie se présente dans le concours.



Un pigeon doit etre propre. la poudre est signe de bonne santé.
ne pas donner de bain en periode hivernale, sous pretexte de garder la poudre Embarassed , c'est du n'importe quoi.


Dernière édition par DRACULA le Jeu 5 Fév - 3:21, édité 1 fois
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mer 4 Fév - 9:12
chez moi hiver comme ete ce qui veut dire de 30degres a moins 20degres en periode concours elevage separation des sexe pendant la saison morte pendant la mue ils on un bain en moyenne 2 fois par semaine
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mer 4 Fév - 11:14
DRACULA a écrit:
awax a écrit:un pigeon qui ne vois jamaisl leau de douche va se jetter sur le premier lac ou riviere pour ce besoin si important pour lui!et perdre du temp bien sur!
en periode de pluie je ne donne pas de bain pour garder la poudre utile au cas ou la pluie se présente dans le concours.



Un pigeon doit etre propre.
ne pas donner de bain en periode hivernale, sous pretexte de garder la poudre Embarassed , c'est du n'importe quoi.
encore un dracula asoiffé de sang et d insultes!!!!!
si tu ne comprend pas ce que je veux dire c est que tu ne comprend rien aux pigeons ! et si tu donne a tes pigeons le bain le jour de l enlogement et que tes pauvres pigeons "victimes de ton savoir " s ils rencontrent de la pluie tu n aura que tes larmes a essuyer avec tes pertes en masse!
en periode hivernal je lache mes pigeons sous la pluie en debut de semaine et ils profitent agreablement pour se doucher a l eau douce et ils aiment cela!mais a l aproche de l enlogement je ne tien pas a les voire mouillé et si tu pense que ça c est du n importe quoi tu ne sais rien aux pigeons ....je suis desolé d etre franc avec toi mais c est la vérité et de toute façon sur ce forum tu va beaucoup aprendre avec des gens tres compétent dans le domaine .
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mer 4 Fév - 16:58
je repond a lamjuman c est pas karim qui a posé la question au depart c est mounir le frere lol!

sinon j ai toujour une question quelqu un me dit que si le pigeon a trop de poudre avec trop de pluit tayat3alak . donc je croi que le pigeons s auto equilibre tous seul s il a des douches a sa porté et en prend s il a le l envie .
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Mer 4 Fév - 20:39
ce n est pas parceque votre interlocuteur n est pas d accord avec vous que pour ca vous devez lui manque de respect

maitenant chez nous en belgique le jour avant l enlogement on leur donne un bain et cela n a rien avoir avec la poudre
quand un pigeon est en bonne sante le lendemain de la baignade il a denouveau de la poudre sur son plumage
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Jeu 5 Fév - 9:58
si tes pigeons atrapent le coryza en volant sous la pluie alors là tu a un grave problem!et je pense que tu est debutant en colombofilie car un pigeon n atrape jamais le coryza en s exposant a la pluie !et tu n a jamais vu les pigeons ouvrire leur ailes sous la pluie pour profiter de cela et s aprochent du grillage pour atraper la moindre goutte de pluie !!!si les pigeons parlent et s expriment et s ils veulent quelque chose il te le font comprendre!
et je demande au moderateur et l administrateur d apliquer les regles pour tout le monde sans exeption on veux ici des gens qui se présentent sous leur vrai identité et c est pour ça que je m enerve a chaque fois qu un cretin derriere un faux nom de mette a me gonfler alors pour la derniere fois si ce forum devien un souk je prefére faire des choses utiles que de perdre mon temp avec des trouble féte......
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Jeu 5 Fév - 10:39
maintenant je comprend pourquoi jamal a des souci et met des regles stricte sur ce forum ou ai notre ami ahazam qu il vient resoudre un peux ce probleme parcequ il ai contre les presentations et donne l 'occasion des homme-virus de s infiltrer et poluer les sites marocains
je lance un appel lol!
Help on cherche un antivirus hummain pour proteger les sites marocains lol!


Dernière édition par mounirmaestro le Jeu 5 Fév - 15:36, édité 1 fois
mounirmaestro
mounirmaestro
membre hyperactif
membre hyperactif
Nombre de messages : 270
Points : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Jeu 5 Fév - 10:49
Pour info:

L'origine du coryza est à rechercher dans des agents infectieux mais aussi dans les conditions de logement des pigeons.

Parmi les agents infectieux, il y a des virus (Herpès virus, circovirus et accessoirement virus de la maladie de Newcastle ou de la variole, des bactéries (staphylocoques, colibacilles, salmonelles, mycoplasmes, chlamydies, pasteurelles, ...), des parasites (Trichomonas et, indirectement, les parasites intestinaux (coccidiose, vers).
Parmi les facteurs environnementaux, l'aération et la présence de poussières sont déterminant. La chaleur accentue les signes. Quand le coryza guérit difficilement ou quand il rechute rapidement après un traitement, il faut toujours en rechercher les causes dans l'environnement des pigeons. Parmi celles-ci, l'insuffisance d'aération est de loin la cause la plus fréquente. Il est difficile d'obtenir ventilation optimale des colombiers en période de forte chaleur. Pour cela, il faut des entrées d'air sur les parois verticales et des sorties sur les points les plus hauts des installations ou mieux, tout le long de la paroi opposée aux fenêtres, spoutnik. Le faux plafond coulissant est généralement mal conçu et ne permet pas une ventilation au niveau des planchettes ou des cases, là où se trouvent les pigeons. Il peut (doit) donc être enlevé. Vous pouvez pour également soulever les tôles d'environ 10 cm par rapport au haut du mur. Sêil sêagit de tuiles, plusieurs rangées de tuiles peuvent être soulevées sur toute leur longueur à lêaide de bouchons ou de taquets.à Laisser les fenêtres ouvertes la nuit (mais attention aux chats et autres "nuisibles"). Comme l'écrit le Dr JP Stosskopf, "en toutes saisons, quelles que soient la force et la vitesse du vent, la température, l'hygrométrie, une fumée (cigarette par exemple) doit être éliminée immédiatement et régulièrement par le toit. Ceci sous peine de récidives systématiques en pleine saison sportive. Toute poussière (blanc de colombier, entre autres) est néfaste. Toute odeur forte (ammoniac, crésyl, phénol,... est également à prohiber ". Les couvre-sol ne sont utiles que pour limiter le parasitisme intestinal, surtout s'ils sont recouverts d'un caillebotis. Ils n'ont pas d'intérêt dans la lutte contre le coryza. Par contre, si le couvre sol provoque une mise en suspension de poussières dans l'air dès que le moindre pigeon vole, il est très néfaste.

Le coryza est un problème majeur chez le pigeon voyageur. Lêimmense majorité des ennuis se situent en été, quand il fait chaud, en pleine période de concours et non pas en automne ou en hiver. Toute la conception du colombier doit tenir compte de ces dates dêapparition du coryza. Il faut que, à cette période le colombier soit au mieux de son ambiance. Si en plus on peut avoir une bonne ambiance en hiver, tant mieux, mais cela nêest pas primordial. Au pire, avec un colombier un peu froid, la forme montera moins vite pour les premiers concours. Il nêy a donc de crainte à avoir concernant le froid (en été, il fait chaud!). Par contre lêexcès de chaleur doit être éliminé. Il est illusoire de penser quêune excellente isolation permette dêempêcher la chaleur dêentrer. Au mieux, avec un bâ’timent bien isolé, la chaleur va mettre 2 jours à entrer mais il lui faudra également 2 jours pour sortir. Il n'y a donc pas, pour les pigeons, la période de fraîcheur du soir qui leur ferait tant de bien. Lêisolation des colombiers ne permet donc pas de maîtriser le coryza en été. Pour éliminer la chaleur, on peut monter à une extraction d'air de 6 m3 par kg de pigeon et par heure.

Le coryza se soigne en donnant un traitement antibiotique par voie orale ou par injection et un traitement contre la trichomonose. Le choix de l'antibiotique à utiliser est délicat car il dépend des bactéries incriminées. Des gouttes à instiller dans les yeux et les narines viennent en complément de ce traitement.
Il n'existe pas de vaccin préventif contre le coryza; les agents infectieux sont trop nombreux et variés pour quêun tel vaccin puisse exister. La prévention passe par une bonne maîtrise de l'ambiance des colombiers et par la prévention du parasitisme intestinal.
avatar
amateur
membre débutant
membre débutant
Nombre de messages : 35
Ville : bidaouia
Téléphone : 066385803
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Ven 6 Fév - 17:51
Bonjour,quoi qu'ont sachent on ne peut pas entrer dans la tete d'un pigeon. par fois quand il pleut on donne aboire au pigeons on constatent qu'il sont entourés des abreuvoires en essayant de prendre un bain.meme s'il fait froid le pigeon sait ce qu'il fait laissez les choses a la nature.
avatar
Invité
Invité

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Dim 12 Avr - 12:53
bnj
merci mon frere
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Ven 13 Avr - 11:25
Merci pour vous, un sujet intéressant et nous attendons l'avis des autres.
Contenu sponsorisé

c 'est quoi le secret ?? Empty Re: c 'est quoi le secret ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum