مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية

Aller en bas
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

METHODE CELIBAT Empty METHODE CELIBAT

Lun 24 Nov - 14:27
salut

Avez vous déja pratquez la methode celibat ?


Le soir un article sera publié.

cordialement
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Lun 24 Nov - 20:28
salut

Méthode du célibat

il s'agit d'une méthode qui ne s'appuie que sur l'amour du pigeon pour son foyer.On peut utiliser aussi bien des pigeons mâles que femelles,mais les résultats les meilleurs s'obtiennent avec de jeunes mâles.
Il faut que le sujet n'ait pas de compagnon et n'ait jamais occupé un nid en couple,c'est pourquoi on fait en général voler d'apres cette methode, les oiseaux agés de'un an.On place donc dans un pigeonnier séparé,un groupe de jeunes males,laissant chacun d'entrs eux occuper un nid
Après quelques jours, les nids sont fermés,et les pigeons doivent se contenter des perchoirs mis a leur disposition dans le reste du pigeonnier.
Avant de mettre les pigeons dans des paniers , pour les emmener sur le lieu de départ du vol , on ouvre les nids pour leur permettre d'y retourner un moment.Grâce à cette technique, le pigeon le pigeon retournera plus allègrement vers son pigeonnier.Certain éleveurs, pour augmenter le désir du mâle de retourner vers son nid,une femelle bien disposée pour accouplement.Le mâle est alors prêt à être emmené pour accomplir sa mission et retourner a la base .
adnane
adnane
membre très habitué
membre très habitué
Nombre de messages : 117
Ville : m diq / tetouan
Téléphone : 0662025612
Points : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Lun 24 Nov - 20:37
itbirne a écrit:salut

Méthode du célibat

il s'agit d'une méthode qui ne s'appuie que sur l'amour du pigeon pour son foyer.On peut utiliser aussi bien des pigeons mâles que femelles,mais les résultats les meilleurs s'obtiennent avec de jeunes mâles.
Il faut que le sujet n'ait pas de compagnon et n'ait jamais occupé un nid en couple,c'est pourquoi on fait en général voler d'apres cette methode, les oiseaux agés de'un an.On place donc dans un pigeonnier séparé,un groupe de jeunes males,laissant chacun d'entrs eux occuper un nid
Après quelques jours, les nids sont fermés,et les pigeons doivent se contenter des perchoirs mis a leur disposition dans le reste du pigeonnier.
Avant de mettre les pigeons dans des paniers , pour les emmener sur le lieu de départ du vol , on ouvre les nids pour leur permettre d'y retourner un moment.Grâce à cette technique, le pigeon le pigeon retournera plus allègrement vers son pigeonnier.Certain éleveurs, pour augmenter le désir du mâle de retourner vers son nid,une femelle bien disposée pour accouplement.Le mâle est alors prêt à être emmené pour accomplir sa mission et retourner a la base .
merci ibrine ............ une information a prendre en consideration [b]
avatar
Invité
Invité

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Mer 26 Nov - 9:05
cela ressemble a un panachage de techniques déja usité !!
une technique pratiqué ou une hypothèse de technique ?
cette technique a t'elle fait ses preuves !!
serait elle une technique hyhride?
est ce pour débutants , ou pour colombophiles qui joueraient déja le veuvage ou le naturel , et qui ne seraient pas satisfait par l'une ou l'autre ?
de nombreux paramètre sont a étudier !!
l'emplacement cela fait un colombier de plus , ou trouver les femelles qui corespondront aux nombres de ces yearlings celibataire ?
avatar
itbirne
membre habitué
membre habitué
Nombre de messages : 61
Points : 7
Date d'inscription : 13/09/2008

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Mer 26 Nov - 11:52
salut

Si le veuvage et le naturel sont immuables on peut dire que la méthode célibat ca ressemble au systeme du jeu a la porte coulissante.

Pour combler un peu de lacune sur la méthode célibat c'est pour les pigeons d'un an (yearling) ,une fois joué a ce systeme il doivent former l'année prochaine un couple pour jouer au naturel 2 ans au moins pour se consolider avec leur femelle a la triosieme année ils seront pret pour jouer au veuvage et ainsi on porra les jouer au grand fond.(Rien ne presse de courrir il faut partir a point).

Tous ces informtions sont pour enrichir le forum et je remercie tous les gens qui font des efforts pour corriger les anomalies et guider les colombophiles sur le droit chemin.


cordialement
avatar
Invité
Invité

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Mer 26 Nov - 12:07
tout cela est excellent bravos aux techniciens qui cherchent des solutions study pour faire avancer la colombophilie populaire afin que chacun y trouve satisfaction Exclamation
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Dim 21 Déc - 0:04
quand on a trop de jeunes male et qu on a pas de place assez pour eu alors on peu les jouer au celiba
le jour de l enlogement vous lacher deux trois femelles tres chaudes dans leurs pigeonnier pour les motiver le jour denlogement
mais pour moi vaut mieux faire ca avec des jeunes 1 an mais pas avec des vieux parceque pour moi ils leurs faut plus pour ce motiver
avatar
Invité
Invité

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Dim 21 Déc - 9:12
je pense que c'est surtout valable pour des pigeons qui n'ont jamais été reellement accouplé . jeunes yearling , et parfois 2ans !!
car un pigeon qui a déja été accouplé risque de suivre une autre femelle d'un autre colombier .
il m'est arrivé aussi d'en retrouver qui avaient été s'accoupler dans une grange voisine avec une femelle celibataire rencontré au toit a un retour de concours . et revenir quelques temps après en hiver(la faim aidant ) avec des jeunes non bagué , alors que j'étais persuadé les avoir perdu !!
ces pigeons ne valent plus rien mais je les emmenent toujours aux concours quand ils sont présent pour augmenter le nombre des participants pour faire jouer l'instinct grégaire ,ce qui permet a d'autres de mieux rentrer . mais ça n'a jamais durée plus d'un an !!
beaucoup de maison sont équiper d'anciens colombier inutilisé alors les gens attirent parfois involontairement les pigeons en laissant lucarnes et trappes ouverte pour les capturer .
ce sont les risques du veuvage et du célibat .
awax
awax
membre scotché
membre scotché
Nombre de messages : 334
Ville : rabat
Téléphone : 0660210024
Points : 192
Date d'inscription : 06/09/2008
http://karimaestro.skyrock.com

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Dim 21 Déc - 11:34
on atend toujours votre avis et conseils sur la façon de transporter les pigeons vole ma poule ,vu que vous avez realisé plus de 100 lachers!!!!
avatar
decamps fabien
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 320
Points : 91
Date d'inscription : 12/09/2008

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Mer 24 Déc - 6:47
itbirne a écrit:salut

Si le veuvage et le naturel sont immuables on peut dire que la méthode célibat ca ressemble au systeme du jeu a la porte coulissante.
Pour combler un peu de lacune sur la méthode célibat c'est pour les pigeons d'un an (yearling) ,une fois joué a ce systeme il doivent former l'année prochaine un couple pour jouer au naturel 2 ans au moins pour se consolider avec leur femelle a la triosieme année ils seront pret pour jouer au veuvage et ainsi on porra les jouer au grand fond.(Rien ne presse de courrir il faut partir a point).

Tous ces informtions sont pour enrichir le forum et je remercie tous les gens qui font des efforts pour corriger les anomalies et guider les colombophiles sur le droit chemin.


cordialement
non ce n est pas la meme chose quand ils sont au celiba ils non pas une femelles bien definie tantis quand je joue la porte coulissante ils ont ete accouple avant
Contenu sponsorisé

METHODE CELIBAT Empty Re: METHODE CELIBAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum