مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Le Maroc affronte la Libye en finale de l’Arab Cup Empty Le Maroc affronte la Libye en finale de l’Arab Cup

Ven 6 Juil - 12:59
Le Maroc affronte la Libye en finale de l’Arab Cup

équipe nationale du Maroc des joueurs locaux affronte ce soir à 19h30 à Djeddah en Arabie Saoudite, la Libye en finale de la neuvième Coupe arabe des nations. C’est de l’inédit car jamais auparavant, les deux sélections n’avaient atteint ce stade en cette compétition, troisième place pour la Libye en 1996 et placés pour nous autres en 2002. C’est la seconde fois que le Maroc et la Libye vont s’affronter lors de leur séjour saoudien sauf que cette fois, ils le feront pour se disputer la timbale. C’est dire que la lutte sera des plus acharnées. Lors de leur première rencontre, lorsqu’ils faisaient partie du même groupe (B), ils s’étaient neutralisés (0-0) dans une confrontation où l’on avait plus joué à ne pas perdre et protéger ses arrières plutôt qu’à autre chose, les deux formations étant sûres de passer en demie.
Cette fois-ci, les choses seront différentes, il doit absolument y avoir un vainqueur. Si sur le papier, le Maroc part favori au vu d’un bilan plus éloquent, (trois victoires, un nul, 10 buts d’inscrits contre un seul d’encaissé avec pour cerise sur le gâteau le meilleur goleador du tournoi en la personne de Yassine Salhi auteur de 5 buts) sur le terrain ce sera une autre paire de manches. En effet, l’équipe libyenne est plus expérimentée que la nôtre qui vient juste d’être constituée.
Abdelhafid R’bish qui mène à la baguette les « Chevaliers de la Méditerranée » est un renard qui retient vite les leçons et lors de la première confrontation, il a sûrement dû s’en faire des idées pour ne pas rentrer dans ce match en conquérant, surtout après avoir sorti le pays hôte en demi. La Libye s’était joliment sortie du guêpier saoudien de la meilleure espièglerie qui puisse être. Dominée, ballottée, elle avait su faire la différence sur une balle arrêtée travaillée à merveille par son capitaine, le reste ne fut que ce qu’il devait advenir, un coup de grâce dans le temps mort. Sous un autre registre, en phase de poules, menée du seul but inscrit par le Bahreïn jusqu’à 10 minutes de la fin, elle a su en deux minutes renverser la situation en sa faveur.
Ceci est pour le respect de l’adversaire. Un succès de plus en cette finale serait le plus beau des cadeaux que pourrait donner le football marocain à des supporters sevrés de titres et de résultats. Un sacre serait synonyme d’une belle revanche du football local tant décrié et très souvent sacrifié au détriment de celui… importé et qui souvent n’est pas en exacte harmonie avec la réalité du pays. Du leurre quoi !
Cela dit, gageons que ce seront des millions de supporters marocains qui auront, ce soir les yeux rivés sur Djeddah et les Brahim Bahri, Abderrazak Lemnasfi, Benjelloun alias Benjy, Lemaalem, Jahouh et autres histoire de les encourager de leur plus profond « allez khouya » pour la gloire du football et du sport marocain.

Vendredi 6 Juillet 2012

http://www.libe.ma/Le-Maroc-affronte-la-Libye-en-finale-de-l-Arab-Cup-L-equipe-nationale-des-joueurs-locaux-veut-aller-au-bout-de-ses-reves_a28768.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum