مرحبا بكم في المنتدى المغربي لحمام السباق

موقع حمام المغرب

www.pigeonsdumaroc.com

تابعونا على قناة حمام المغرب
Derniers sujets
LGSC Maroc 2018 40262Mar 19 Mar - 5:32Invité
Pigeons égarés Dim 3 Mar - 20:55Invité
Pigeon perduDim 25 Fév - 11:04Invité
اعلان
Résultat Bac Maroc 2023
Resultat bac maroc 2023 , resultat, bac, maroc, 2021, Baccalaureat, Resultat bac, Resultat bac Maroc, Resultat bac Maroc 2021, Resultat bac maroc 2023 academie casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, نتائج، الباكالوريا، المغرب، 2021, bac, maroc, algerie,tunisie, mauritanie,4BAC Amortissements BAC.inwi.ma BAC Libre Bac Maths Bac physique BAC TV Examen BAC 2021 Examen Math BAC 2020 Examens BAC Maths Sc.Eco Examens BAC sciences expérimentales et sciences techniques Examens des concours de BAC Examens Nationaux Lettres modernes et Sciences Humaines Examens Nationaux Science Economique et Gestion Examens Nationaux Science Maths Examens Nationaux Science Physique Examens Nationaux Sciences de la vie et de la Terre La Comptabilité Massar moutamadris.men.gov.ma orientation lycée Orientation scolaire après le Bac Préparation à l'examen régional du bac Sciences de l'ingénieur Taalim.ma Taalim Press tawjihnet universite waliye.men.gov.ma, نتائج الباكالوريا 2023 , أسرار المتفوقين إمتحانات وفروض المستوى الاولى بكالوريا علوم تجريبية إمتحانات وفروض المستوى جذع مشترك علمي الاجتماعيات " التاريخ " الاجتماعيات " الجغرافيا " التربية الإسلامية الرياضيات الفلسفة الفيزياء و الكيمياء اللغة الإنجليزية اللغة العربية اللغة الفرنسية علوم الحياة والارض علوم المهندس مسار مسلك العلوم الشرعية
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Facebookjamal.loft99
Nombre de messages : 2377
Ville : Tanger
Téléphone : 0620 56 15 08
Nom : Jamal
Prénom : Eddine
Association : AAPC
Points : 3973
Date d'inscription : 15/09/2007
http://jamal-loft.skyrock.com

Whitney Houston, sa dernière séance d'enregistrement Empty Whitney Houston, sa dernière séance d'enregistrement

Jeu 16 Fév - 20:23
Whitney Houston, sa dernière séance d'enregistrement

Cinq jours avant sa mort, la diva était en pleine préparation de son come-back cinématographique et musical. Son producteur témoigne.

Tout comme celle, brutale, de Michael Jackson, la mort de Whitney Houston a pris tout le monde de court. Cinq jours avant son décès, la chanteuse était encore en studio, en train d'enregistrer la musique qui devait annoncer son nouveau come-back, après une tentative ratée, en 2009. Son producteur, Harvey Mason Jr, raconte sur le site américain The Hollywood Reporter, que la star était «optimiste» et «enthousiaste» quant à son avenir.

«La dernière session [d'enregistrement] a eu lieu dans la soirée de mardi [7 février]» rapporte Mason. Whitney Houston est arrivée au studio vers 17h30 pour travailler sur la chanson Celebrate, écrite par R. Kelly pour la bande-originale de Sparkle, le film qui marquera la dernière apparition au cinéma de l'héroïne de Bodyguard. Cette séance s'est déroulée comme toutes les autres: «Elle vient, s'échauffe, fait quelques exercices vocaux, dit généralement une prière, écoute la chanson, me demande ce dont j'ai besoin et rentre dans la cabine d'enregistrement», décrit le producteur.

Ce jour-là, pendant quatre heures d'affilée, l'artiste a démontré qu'elle n'avait pas perdu sa voix. «Certains jours étaient meilleurs que d'autres. Ce mardi, c'était bien», se rémémore Mason. «Nous avions travaillé sur cette chanson pendant plusieurs jours. Elle nous donnait plus de travail parce que c'est un duo (avec Jordin Sparks, une gagnante d'American Idol qui joue dans Sparkle, ndlr). Nous n'étions pas vraiment inquiets question chant. Nous passions surtout du temps à nous assurer que le rythme entre les deux artistes était le bon et que chacune aurait son moment dans la chanson». Harvey Mason Jr, qui travaillait avec elle depuis 1998, affirme que, contrairement à beaucoup de celles qu'on nomme «divas», Whitney Houston était généreuse et attentionnée. «Laisse Jordin briller, c'est son moment», disait-elle en permanence pendant l'enregistrement.

Sparkle, que Whitney Houston a co-produit et dans lequel elle joue et chante, devait lui permettre d'accomplir ce que l'album I Look To You, trois ans plus tôt, n'avait pas réussi à faire: revenir sous les projecteurs après une période sombre, marquée par l'alcool et la drogue. I Look To You s'était relativement bien vendu (1 million d'exemplaires aux États-Unis), mais les performances médiocres de la chanteuse n'avaient pas arrangé sa cote. Houston était apparue terriblement amaigrie et avec une voix faible et tremblante.

Harvey Mason Jr ne renie pas pour autant cet album: «Quand on vend un million de copies, on a accompli quelque chose de spectaculaire. Je ne peux pas le comparer aux vingt millions de Bodygard. C'est une époque si différente. (...) En termes de créativité, Whitney a fait un travail incroyable. Elle en était fière et moi aussi.»

La star était cependant consciente de devoir, cette fois, «faire quelque chose de mieux.» «Je ne peux pas décevoir les gens qui achètent ma musique», avait-elle coutume de dire à son producteur. Sa dernière séance était sa dernière chance. «Après avoir fini, nous avons dansé et ri autour de la cabine d'enregistrement, et simplement pris du bon temps en écoutant ce que nous avions produit», se souvient Mason. «Whitney, durant ces deux dernières semaines, était très optimiste. Elle allait bien».

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/02/16/03006-20120216ARTFIG00679-whitney-houston-sa-derniere-seance-d-enregistrement.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum